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CREALITY CR10S Pro


Bzh2002

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salut Nobru,
merci pour le coup de main, effectivement, je n'avais pas penser à tout resserrer puis faire 3/4 de tour.
c'est bon.
j'ai mis à jour.
puis j'ai voulu lancer une impression test via la carte SD fournie avec la machine: sur mon pc, je vois tous les dossiers et le test dog, mais quand elle est insérée dans la bécane, aucun fichier. donc j'ai pris une autre carte SD, mis le test-dog dessus plus 2 autres Gcode: je ne vois que le test-dog. [emoji20]
je l'ai lancé puis comme l'impression n'accrochait pas sur le bed, stoppé. puis relancé en augmentant la température du bed, 35°>60°, c'est mieux mais pas ça.
j'ai dû aussi ajuster le Z au départ, trop haut.

Content que tu aies réussi.
Pour la carte SD, c’est normale. Il faut que tous les fichiers soient à la racine de la carte SD ET il faut utiliser des noms courts au format 8.3. Sinon le soft ne les voit pas tout comme il ne voit pas les dossiers.


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Attention, il ne faut pas que le nom du fichier soit trop long et il faut qu'il soit a la racine de la carte SD.
si le nom est trop long, il n'est pas tronquer , il n'est tout simplement pas affiché.

Je suis grillé. À 42 secondes près.


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hello Remyar et noBru,

merci à vous pour vos conseils.

donc je raccourci les noms mais à quel moment? dans Cura ou une fois que le Gcode est généré et que j'ai enregistré dans mon dossier de fichiers?

l'impression s'est décollée🙄

donc je recommence avec les paramètres suivants:

-Z: -0.01

- ventilateur coupé

- mode éco coupé

-print speed: 100

-Temp. buse: 200°C

-Temp. bed: 65°C

ben je croise les doigts, mais au bout de 38min de surveillance, tout se passe correctement.

encore un grand merci pour vos conseils!

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hello Remyar et noBru,

merci à vous pour vos conseils.

donc je raccourci les noms mais à quel moment? dans Cura ou une fois que le Gcode est généré et que j'ai enregistré dans mon dossier de fichiers?

l'impression s'est décollée[emoji849]

donc je recommence avec les paramètres suivants:

-Z: -0.01

- ventilateur coupé

- mode éco coupé

-print speed: 100

-Temp. buse: 200°C

-Temp. bed: 65°C

ben je croise les doigts, mais au bout de 38min de surveillance, tout se passe correctement.

encore un grand merci pour vos conseils!

Tu peux renommer ton fichier G-Code une fois celui-ci copié à la racine de ta microSD. Si tu es sous Windows, tu renommes simplement le fichier dans l’explorateur de fichier.

 

Alors, le plus dure est de régler convenablement le bed et le nivellement. Il y a pas mal de tutos et de vidéos sur YouTube. Tout dépend du Firmware de ton imprimante. Les procédures ont changé avec la dernière version que Creality a sortie cette semaine: 1.60.71

Si ta pièce se décolle, hormis la température du bed, c’est en générale la première couche qui n’est pas assez écrasée sur le plateau. C’est pour cette raison qu’il faut soigner le nivellement. Il est utile aussi de faire un raft autour de la pièce à imprimer. Pendant son impression, tu ajustes le Z-Offset pour écraser plus ou moins le filament.

Tu as mis une vitesse d’impression de 100. C’est le facteur en pourcentage ou la vitesse en mm/sec ? En générale on est autour des 50/60 mm/sec. Pas plus.

 

 

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le nivellement est bon, je pense. le firmware est bien le dernier, 1.60.71

la vitesse est celle définie dans le test-dog.

j'ai fait un raft 😉 et ajusté le Z-Offset justement pour écraser .

je viens d'aller voir, c'est bon! 😄

 

 

20190314_215103.jpg

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le probleme c'est faire un raft pour imprimer une statuette en PLA de 10cm de haut c'est un peu la préhistoire de l'impression 3D … Attention sur ton écran tu as coupé le ventilateur de filament et si tu fais du PLA il faut qu'il soit ON , pour de l'abs en effet on le coupe… 

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Ok, j'ai coupé le ventilateur car au départ ça me soufflait la première couche. Je ne le couperai pas les prochaines fois.
Par contre, le bed à 65°C, l'impression colle vraiment beaucoup, j'ai eu du mal à l'enlever. 45f7ac8ed46943c92a841d7eadf6fabb.jpg

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Personellement, je suis passer a 45°C pour le bed et en mode eco ( donc coupe l'alimentation apres une certaine hauteur ) vu comme le bed accroche !!

 

pour l'instant pas de souci particulier avec ça !

est ce que tu as quelques defaut avec le test dog ( moi on voit l'entré de la buse , ça fait quelques petits point par ci par la ) 

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Il y a 2 heures, leloupenslip a dit :

Ok, j'ai coupé le ventilateur car au départ ça me soufflait la première couche. Je ne le couperai pas les prochaines fois.
Par contre, le bed à 65°C, l'impression colle vraiment beaucoup, j'ai eu du mal à l'enlever. 

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etonnant ce que tu dis car le ventilateur on le gere dans le slicer (cura, d3d etc...) au moment ou tu fais ton gcode et pour le PLA on le declenche qu'a partir de la 2 ou 3è couche….Quand j'ai reçu l'imprimantante j'ai fait leur figurine dog test et le ventilo ne se declanchait pas a la premiere couche…??

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Oui, je sais bien, mais là, il soufflait. Je l'ai enclenché plus tard.
2eme impression :
Raft collait limite, mais ça allait. Je reviens plus tard, impression ratée, decollée. Les bords déformés, légèrement relevé.
Bah, je suis patient, et j'apprends de mes erreurs.

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Il y a 4 heures, leloupenslip a dit :

Salut Remyar,
Globalement , pour ma première impression (dans tous les sens du terme ) je satisfait.
Oui, il y a quelques petits défauts à l'arrière et sur la queue. c6060d84d7c10f264dbd71803b7aa106.jpg18cc9b8315c05704f3eaf88f3dce5d03.jpg

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oui c'est exactement ce genre de petit défaut que j'ai aussi !! et malgré plusieurs réglage, je n'arrive pas a les estomper. 

de plus quand je veux imprimé un cercle, je me retrouve avec la fameuse cicatrice !!!!

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Il y a 6 heures, Remyar a dit :

oui c'est exactement ce genre de petit défaut que j'ai aussi !! et malgré plusieurs réglage, je n'arrive pas a les estomper. 

de plus quand je veux imprimé un cercle, je me retrouve avec la fameuse cicatrice !!!!

 

Remyar, là, je teste une impression d'adaptateur pour mon aspiration pro, Diamètre 120>100. le cercle est parfait.

par contre, j'ai recommencé 2 fois car ça se décollait, mais c'est de l'ABS, et je n'avais peut-être pas mis le bed assez chaud.

vous préconisez quels température du bed pour de l'ABS?

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Ok , mais je pense que mon cura n'avais pas le bon profil . 

Du coup je viens d'essayer le profil tiny 3d machine pour cura 3.6 , mais je n'ai pas essayer de refaire des cercles . 

Pour l'abs, je ferais un test une fois que m'on profil PLA soit bien configuré et je pense ne pas être loin ! 

Modifié (le) par Remyar
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Remyar, là, je teste une impression d'adaptateur pour mon aspiration pro, Diamètre 120>100. le cercle est parfait.

par contre, j'ai recommencé 2 fois car ça se décollait, mais c'est de l'ABS, et je n'avais peut-être pas mis le bed assez chaud.

vous préconisez quels température du bed pour de l'ABS?

Le bed à 100°c.

 

 

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Merci noBru!!!!
Sinon, je trouve que l'état de surface n'est pas top à l'extérieur de ma forme, comme si il y avait eu rétractation des couches, mais pas à l'intérieur.
Bon en même temps, c'esr sur la partie conique : serai ce la cause?b42bfa1d3ee1b19b2d557590637a5a24.jpg5fe620f2cd5c1538cabd437655a0e840.jpg

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Merci noBru!!!!Sinon, je trouve que l'état de surface n'est pas top à l'extérieur de ma forme, comme si il y avait eu rétractation des couches, mais pas à l'intérieur.

Bon en même temps, c'esr sur la partie conique : serai ce la cause?b42bfa1d3ee1b19b2d557590637a5a24.jpg&key=71a7017d11bc36e662a0a1d7505114b5f92f255843a29b38b83a6822270b7ee95fe620f2cd5c1538cabd437655a0e840.jpg&key=c9e2f3744f791fc1b502acdd14ad66ebd975ef2b29a57e6a41ad766c89cbab71

 

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C’est quasi normale avec l’ABS. Le filament est très sensible aux variations de température et aux courants d’airs. Il est quasi impossible d’imprimer de l’ABS ou de l’ASA sans caisson. Ça s’appelle du Warping. Et les paramètres sont environ 230°/100° (buse/bed) et pas de ventilation.

Je trouve que tu t’en es bien sortie sans caisson. Moi, je n’ai pas réussi à imprimer ma pièce.

 

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il y a 7 minutes, noBru77 a dit :

C’est quasi normale avec l’ABS. Le filament est très sensible aux variations de température et aux courants d’airs. Il est quasi impossible d’imprimer de l’ABS ou de l’ASA sans caisson. Ça s’appelle du Warping. Et les paramètres sont environ 230°/100° (buse/bed) et pas de ventilation.

Je trouve que tu t’en es bien sortie sans caisson. Moi, je n’ai pas réussi à imprimer ma pièce.

 

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si tu savais où j'ai mis mon imprimante! 🤣

dans la chaufferie!  c'est un local sec, bien tempéré, hors poussières, avec une porte isolante, j'y ai déjà mis une autre de mes machines pro qui a un moteur et un ventilateur 4x plus bruyant que ceux de la CR10.

merci pour les températures, donc il faut dans l'idéal un caisson... bon, je vais lui en construire un. c'est juste pour protéger des variations de températures et des coups de vents? ou il y a d'autres critères?

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si tu savais où j'ai mis mon imprimante! [emoji1787]
dans la chaufferie!  c'est un local sec, bien tempéré, hors poussières, avec une porte isolante, j'y ai déjà mis une autre de mes machines pro qui a un moteur et un ventilateur 4x plus bruyant que ceux de la CR10.
merci pour les températures, donc il faut dans l'idéal un caisson... bon, je vais lui en construire un. c'est juste pour protéger des variations de températures et des coups de vents? ou il y a d'autres critères?

Oui c’est ça. C’est contre la variation de température et les courants d’airs.
Tu trouveras beaucoup de fils de discussions sur le forum avec de très belles réalisations.


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Le 14/03/2019 at 13:45, noBru77 a dit :

Salut,

 

Il me semble que la procédure est de commencer par visser toutes les molettes sans serrer, puis desserrer de 3/4 de tour. Ensuite régler le capteur au centre du bed pour que la buse touche le plateau (épaisseur 1 feuille). Enfin faire le nivellement mécanique du plateau.

Tout ça avec le chauffage du bed et de la buse en route.

Attention: le capteur de proximité est sensible à la chaleur. Il faut effectuer tous les réglages à la température d’impression bed+buse.

Enfin, tu peux vérifier sur les coulisses et les roues de ton plateau sont en bon état. Mesure la hauteur de ton plateau à droite et à gauche, avec le plateau en avant et en arrière avec un réglet. Tu devrais avoir les mêmes hauteurs.

 

Il y a une nouvelle version du FW à installer pour corriger de gros défauts avec le système de nivellement automatique. Je n’ai pas eu le temps encore de tester. Ça semble très efficace.

 

 

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Bonjour, j'ai un gros problème de leveling, je n'arrive plus rien à imprimer depuis 3 jours. A mon avis, j'ai du tout dérégler. J'ai lu que tu serrer les vis (donc, le plateau remonte) et ensuite tu desserrer de 3/4 de tour plateau redescend.

Le problème que j'ai, c'est que mon z home est situé plus bas que le niveau du plateau (donc, il force sur le plateau).

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Salut,

Est-ce que tu es passé en version 1.60.71 ? Si non, fais le de suite.

Règle également le parallélisme de l'axe 2 avec la cale et refais un levelling en n'oubliant pas de régler également le capteur sur la tête (celui qui allume la LED) avec le tournevis.

Ca devrait normalement le faire ...

Je confirme qu'il faut serrer les 4 écrous du plateau moins 1 tour environ pour le rabaisser au maximum avant de faire le réglage du niveau. 

D@m

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Mais aussi, d'après la procédure de 1.60.70, régler le capteur (en desserrant les vis qui le maintiennent) à 1 mm du plateau. Perso, je n'ai pas augmenté la valeur mais je pense que ça ne serait pas un mail. Je trouve le capteur trop près de la pièce imprimée ...

D@m

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Ouch ... Je viens de voir que tu as une Alfawise U20 ... Je ne connais pas la différence avec une CR10S Pro pour laquelle la version indiquée s'applique. Peut-etre dois tu déplacer ton post vers la bonne rubrique ?

Désolé

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