Aller au contenu

GO Print

CREALITY CR10S Pro


Bzh2002

Messages recommandés

il y a une heure, Cane72 a dit :

Bonjour, j'ai un gros problème de leveling, je n'arrive plus rien à imprimer depuis 3 jours. A mon avis, j'ai du tout dérégler. J'ai lu que tu serrer les vis (donc, le plateau remonte) et ensuite tu desserrer de 3/4 de tour plateau redescend.

Le problème que j'ai, c'est que mon z home est situé plus bas que le niveau du plateau (donc, il force sur le plateau).

Bonjours, je suis passé ce matin a la version 1.60.71  (cr10s pro . machine uniquement, pas l’écran que je compte mettre a jours plus tard après achat d'une rallonge pour la carte sd), puis déplacé le capteur a 1 mm plus haut que la buse et depuis c'est la cata... j'ai le même problème que tu cite, sa fais 6h que j’essaye de régler ça sans succès... J'ai surement fais une mauvaise manip avec dans le réglage du capteur mais j'en suis même pas sur...

 

Ps : Je débute dans le domaine des imprimante 3D, donc y a de forte chance que je passe souvent poster des questions ici.

Modifié (le) par Sheks schapp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros problème de leveling, je n'arrive plus rien à imprimer depuis 3 jours. A mon avis, j'ai du tout dérégler. J'ai lu que tu serrer les vis (donc, le plateau remonte) et ensuite tu desserrer de 3/4 de tour plateau redescend.
Le problème que j'ai, c'est que mon z home est situé plus bas que le niveau du plateau (donc, il force sur le plateau).

Non c’est l’inverse. En serrant les vis, ton plateau descend.
Tu dois aussi régler la hauteur de détection du capteur de proximité avec sa vis de réglage.

Le mieux, est de régler le bed en Manuel, en débrayant les moteurs. Ceci permet de régler les molettes pour avoir un plateau bien en parallèle avec les axes X et Y. Puis se mette au centre, toujours en manuel avec la buse qui touche tout juste le bed. Régler la vis du capteur pour que la led s’allume et donner un tour de plus après l’allumage de la led. Ton capteur doit se situer à 1mm environ du bed. Enfin, tu règles le Z-Offset comme sur la vidéo de Creality avec le FW 1.60.71. Il faut que ton axe Z soir bien calé à droite et à gauche.

La première modification que j’ai réalisée est l’installation d’une courroie de synchro entre les deux moteurs Z. Le poste de@Lucien.M explique tout dans l’autre fil sur le CR-10S Pro. C’est indispensable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que la buse descend (en 3 étapes), la première il s'arrête à hauteur du plateau, puis remonte, s'arrête à nouveau au niveau du plateau et la 3 ème force sur le plateau... bref, je perds patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai peut être une explication (en tout cas c'était le cas pour moi)

La configuration de Cura trouvé sur TinyMachines.3D n'est pas compatible avec les version 1.60.7. J'ai remis le configuration de la CR10S et ca remarche.

En espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement manipulé que j'ai désinstallé par erreur le cura d'origine de la machine et je me suis rendu compte que je n'avais plus le programme d'origine. Pourrais tu s'il te plait me la faire parvenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris sur le site de Ultimaker.

Sinon la configuration par défaut est la suivante :

Code de démarrage

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E0

 

G-Code de fin :

G91

G1 F1800 E-3

G1 F3000 Z10

G90

G28 X0 Y0 ; home x and y axis

M106 S0 ; turn off cooling fan

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... tout d'abord merci, merci et encore merci à tous ceux qui ce sont donné la peine de se pencher sur mon problème.

J'imprime de nouveau... Je vais expliquer comment j'ai fini par y arriver.... au cas, ou quelqu'un rencontrerai le même problème.

Grâce au conseil de NObru77, j'ai tout repris de 0.

Je ne suis que dans l'impression 3d, que depuis 3 mois, donc je vais expliquer de manière simpliste.

1. Serrer les 4 roulettes en dessous du bed, ensuite desserrer de 3/4 de tour;

2. Allumer l'imprimante, faites chauffer le bed à 60°

3. Débrayer les moteurs, de façon à pouvoir descendre l'axe z, et déplacer le x et y.

4. Descendez manuellement l'axe z sur le plateau, ensuite à l'aide d'un objet de 1mm d'épaisseur, vous réglez le capteur (comme sur la vidéo de creality)

5. Une fois votre capteur réglez, vous placez la cale de 0.2 en dessous de la buse.

6. Vous déplacer manuellement dans les 4 coins, et vous réglez toujours avec la cale de 0.2. (Perso, nous avons déplacer sur differents endroit du bed)

7. Ensuite, vous revenez sur le mode Leveling et vous commencez la procédure pour leveling automatique.

 

Voilà, je sais pas si ça aidera quelqu'un, mais moi c'est comme que j'y suis arrivé... (grâce à votre aide)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voilà, j'ai eu des soucis de nouveau avec cr10 pro.... Nous avons passé plus d'une journée pour essayé de régler le problème du leveling, en recommençant la procédure qui avait déjà fonctionné... mais plus moyen de la régler.

A contre cœur, je l'ai donc retourné. J'ai hésité à en reprendre une autre vu les difficultés rencontrer.  Donc, je me suis retourné sur mon 2ème choix, la Magma 250.

https://3donline.be/magma/754-imprimante-3d-magma-250.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet de prendre part à cet discussion étant un tout débutant sur la CR10 pro que je viens juste de déballer et je me pose pas mal de questions.

En page 8 du manuel il est question de l'installation du Sotware. S'agit il du software de l'imprimante ou de la partie CURA sur le PC?

Pour le moment j'ai CURA 3.6 ou bien-sur la CR10 pro n'est pas identifiée, je me sert de la 10S?  Sur le site de CREALITY il y a 3 softwares à télécharger pour la mise a jour, je suppose qu'il faut les injecter dans l'imprimante? Avec la micro carte sd?

Pouvez vous me donner une marche à suivre claire et m’éclairer sur ces différentes mise à jour à faire et comment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, prends la CR10 tout court.

Mais aussi, pour le levelling, passe absolument la version de l'imprimante en 1.60.71, sans quoi, comme tout le monde, tu auras des problèmes ...

https://fr.creality3d.cn/creality3d-cr-10s-pro-p00253p1.html

Depuis Cura, tu charges le firmware pris sur le site de Creality et tu procèdes à la mise à jour (paramètres / imprimante / Gérer les imprimantes / Mettre à jour le firmware ...); C'est très rapide.

 

Tiens nous au courant ...

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut aussi mette à jour le firmware de l’écran. Pour cela, il faut mettre les fichiers téléchargés sur une carte microSD, démonter l’imprimante et la mettre dans le slot de l’écran. La procédure exacte est facile à trouver sur le net et il y a beaucoup de tutos sur YouTube.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Justement, j'avais téléchargé le firmware écran aussi mais impossible de l'installer.

Tu dis qu'il faut ouvrir l'imprimante et que l'écran possède sa propre carte SD ? 

Je suppose dans ce cas qu'il faut juste démarrer la machine une fois la carte insérée ???

 

Merci pour les précisions.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le fichier "dwin.set" a la racine de la carte sd qui a été formatée en fat32  allocations 4096   , ouvrir la machine inserer la carte dans le lecteur de l'ecran , allumer la machine : le firm se met a jour quand c'est fini il affiche end . eteindre retirer la carte et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le fichier "dwin.set" a la racine de la carte sd qui a été formatée en fat32  allocations 4096   , ouvrir la machine inserer la carte dans le lecteur de l'ecran , allumer la machine : le firm se met a jour quand c'est fini il affiche end . eteindre retirer la carte et c'est bon

Ce n’est pas un fichier mais plutôt un dossier à copier à la racine de la carre SD .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait la mise à jour avec tiny, cela semble marcher mise à part un problème de température qui n'est pas pris en compte automatiquement. 

Je voudrais revenir sur la mise à jour creality avec cura,  il faut le faire pointer sur un fichier particulier ou sur tout le dossier que j'ai telecharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...