Aller au contenu

GO Print

La mega et un extrudeur Bondtech... Comment dois je faire ?


Framemanager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre un extrudeur Bondtech ou son plutôt son clone Trianglelabs (aliexpress) sur ma Mega...

Je sais que je dois modifier les steps à 415/mms etc..

Mon soucis, c'est le montage, faut il un main droite ou gauche?

Inverser le sens de rotation du moteur ? Si oui, les fils de couleur rouge et noir ? Ou le monter tel quel ? Il semble que le bondtech soit inversé (prévu pour le direct)...

Bref, que faire?

Si quelqu'un a monté un Bondtech (ou un mini), peut il m'aider ? Photos ?

Merchiiiiii

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela marche très bien avec main droite ou gauche et sans modification du câblage.  Ce montage est universelle. La seule différence est le coté plus pratique pour l'alimentation en filament si tu optes pour la version ¨mirrored¨.

Etant au final parti sur le clone chinois, pas de question à se poser car il n'existe qu'un seul modèle.
Tu trouvera une photo de mon montage ci-dessous.

triangle.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit la version main gauche est plus adapté sur une I3 Mega (c'est de que j'ai un bondtech main gauche) mais comme le dit @Xsaratustra si tu prends un clone tu n'auras pas le choix … mais dans tous les cas cela fonctionnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Par contre juste comme ça au cas où, cest moi qui suis pas doué ou il n y a pas de système de débrayage ?
Je suis obligé de faire des commandes extruder pour faire avancer le filament jusqu'à la buse.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

C'est juste une habitude à prendre. Mais le guidage est tellement bon que le chargement est très facile.

Ce qui change le plus est le bruit audible du retour arrière du filament lors de l'impression. Inaudible avec le montage d'origine. Plus le cas avec le clone bondtech.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage du Bondtech de la photo, il n'est pas possible de le mettre à l'envers de façon à ce que la gachette soit du coté insertion filament et inverser les fils sur son moteur ?

En le mettant comme ça, il me semble que l'introduction d'un filament serait facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, en gardant ton montage mais en retournant le bondtech gachette vers le bas, il marche dans les 2 sens je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...