Aller au contenu

GO Print

Importer dans Cura 3.6 les caractéristiques des fils de CuraByDagoma


Zetif

Messages recommandés

Bonjour,

pour imprimer avec ma Neva, je me lance dans l'utilisation de Cura 3.6 en remplacement de Cura By Dagoma. Ça me permettra de "mettre les mains dans le cambouis" en jouant sur certains paramètres, notamment lorsque j'imprime en PETG ou avec des PLA achetés ailleurs que chez Dagoma.   

Cependant, pour mes objets simples imprimés en PLA Dagoma, j'aimerais bien pouvoir imprimer aussi facilement qu'avec CbD . Pour cela, j'aimerais importer dans Cura 3.6 toutes les caractéristiques (température, vitesse, rétract.....) des fils disponibles dans CdB (toutes les couleurs Chromatik, Polyplus, Ployflex......)

Peut on le faire automatiquement, ou dois je analyser le fichier xml de CbD et tout enregistrer à la main dans Cura 3.6 ?

En espérant m’être exprimé correctement, d'avance, merci pour vos réponses

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetif,

salut, avec Cura 3.5 (et donc 3.6), il existe déjà des définitions de filaments de différentes marques. Mais à la différence de CbD, c'est un fichier de définition par filament, donc a priori impossible de récupérer automatiquement le xml. Les fichiers de définition sont (suivant les installs) ici : C:\Program Files\Ultimaker Cura 3.5\resources\materials.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...