Aller au contenu

GO Print

Plateau ne chauffe plus


rk1584

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le plateau chauffant de ma Anycubic I3 Mega ne chauffe plus.

le 12v arrive bien à la carte mère mais rien à la sortie hotbed.

la temperature indique 0° à l'écran.

je voudrai être sûr que ce soit la carte mère qui à griller avant de changer!

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement si ta cde est bien sur ON pour la chauffe du plateau, que le 12V arrive bien sur ta carte mère et que tu n'as aucune tension en sortie de ta carte mère sur le bornier, le mosfet est HS.

exemple MOSFET traversant

image.png.18256425bad20789df03e52cd319c236.pngimage.png.595d4ad740e481660742b05d49e2ccce.png

Si il s'agit d'un mosfet de type traversant et non CMS, le remplacement est possible via quelques connaissances et avec un fer à souder.

 Je te conseille un mosfet extérieur pour commander ton plateau, le refroidissement des mosfet de la carte mère ne sont pas assez bien dimensionné pour cette puissance.

Ce genre de mosfet extérieur devrait convenir en fonction du prix.

image.png.9d9a5eb25bbcc8f43de30432a694ddc0.pngimage.png.e1aeea94dd5f4fa3f58334afe88f2f53.png

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rk1584 a dit :

merci beaucoup pour le tuyau.

comment faut il brancher la sonde de température.

Je ne comprends pas ta question pour la sonde, elle reste branchée sur le plateau🤔

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rk1584, tu as la même interrogation de branchement que j'ai eu avant de comprendre comment le réaliser.

le mosfet extérieur n'est pas directement piloté par la sonde, mais par la sortie de la carte allant initialement vers le bed. Si cette dernière est HS, ton mosfet extérieur ne réagira pas.

regarde ce topic pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, un mofset au moins pour le bed serait très intéressant pour soulager ta nouvelle carte.

Cerise sur le gâteau, c'est simple à installer.

J'ai installé   ceux-ci    pour le bed et le hotend. Ils se vendent aussi à l'unité. j'ai un peu redessiné le support pour être pile poil correct. Je te joins le STL (impression en TEG).  Il est boulonné avec des M4  à l'intérieur du socle  où j'ai foré deux trous.  Il faudra passer une mèche dans les trous de fixation des mofsets sur le support en fonction des vis utilisées, dans mon cas des 3mm / 12mm. 

MOFSET DOUBLE 141218 .stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première  chose je ne vois pas la tempature d'afficher cote plateau, pour la hotend je vois bien les 14 degrés qui correspondent a la température de ta piece je pense.

Deuxième chose  tu n'as pas donné une consigne de temperature du plateau, elle est a 0.

La sonde de ton plateau est peu etre hs, tu peux verifier ce point, elle doit afficher la temperature de ta pièce obligatoirement

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Problème de thermistance pour le bed dans un premier temps ^^ Test avec celle de la hotend. Sinon je viens de voir qu'un des tes fils( du bed) sort du bornier /!\

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu.

c'était le fil fin vert du plateau qui doit être coupé au milieu, changement de fil et ça refonctionne.

j'ai imprimé le support de mofset, je dois les recevoir demain normalement..

par contre maintenant la température de la tête oscille entre 236 et 249 pour 240° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...