Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 refuse d'imprimer ; not enough materials


Captain Dallas

Messages recommandés

bonjour à tous

 

nouveau sur le forum je viens d'acquérir une alfawise u20

montage ok ; tous les axes fonctionnent ; l'extrusion fonctionne le pla coule en un fil fin et régulier  ; les températures sont bonnes

cependant j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance une impression " not enough materials"

j ai testé 2 filaments pla différents ; j'ai enlevé le pla et remis, j'ai nettoyé la buse, j'ai lancé des modèles différents

rien à faire

j ai le firmware 2.13

dois je le changer?

j' avoue que après 3 heures de recherche je suis un peu désespéré

merci à ceux qui auraient une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un souci de capteur de filament ?

Pour vérifier, va dans le menu "settings" puis en faisant défiler les pages, tu devrais tomber sur un truc du style "filament check" qui doit être sur ON, mets le sur OFF et refais un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, selimgrr a dit :

J'ai reçu aujourd'hui mon imprimante sauf que j'ai une U30... J'ai exactement le même problème... même en désactivant le capteur de filament ça ne fonctionne pas.... Je suis désespéré 

Flash/reflash ton firmware. Sinon quand tu modifie l'option tu fais bien "save settings" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les réponses

j'ai pris le temps de démonter l'imprimante pour voir comment c'était fait (carte mère, buse, ventilo, carte de détection de fil...)

après avoir démonté le détecteur de fil, nettoyé le passage du pla, et vérifié la languette de détection

j'ai remonté la carte et tout est rentré dans l'ordre

ça imprime bien

je vais mettre des smoother

puis refaire les réglages de Cura au mieux pour une Alfawise U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Captain Dallas a dit :

merci à vous pour les réponses

j'ai pris le temps de démonter l'imprimante pour voir comment c'était fait (carte mère, buse, ventilo, carte de détection de fil...)

après avoir démonté le détecteur de fil, nettoyé le passage du pla, et vérifié la languette de détection

j'ai remonté la carte et tout est rentré dans l'ordre

ça imprime bien

je vais mettre des smoother

puis refaire les réglages de Cura au mieux pour une Alfawise U20

Probablement un mauvais montage d'origine donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour bonjour,

Même si le sujet est enfoui depuis deux mois, je me permets de le déterrer.

J'ai exactement le même soucis avec mon Alfawise U20, à la différence que l'erreur est arrivée aujourd'hui. Ce qui est étrange est que de ce côté-ci, l'imprimante fonctionnait très bien depuis que je l'ai reçu fin décembre jusqu'à hier soir, lors de ma dernière impression.

Une piste à me conseiller peut-être ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème (sur U30). J'ai essayé de mettre la détection du filament sur off, l'impression commence mais aucun matériel ne sort. Pourtant, l’extrusion fonctionne. J'ai mis à jour le firmware mais ça ne change rien.

Pouvez-vous me dire où se trouve ce détecteur et comment on le démonter en gros ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un simple contact à l'entrée de l'extrudeur, deux petites vis hex. il est appuyé qd un filament est présent dans le trou... en théorie 😛

Au pire tu peux le "shunter" en mettant un trombone entre les 2 fils (ou direct dans la fiche du cable E-)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai finalement compris avec votre message que le problème venait du fait que j'entrais le filament directement dans le tube vers la tête d'impression sans passer par l'extrudeur avec son détecteur situé derrière. C'est ma 1ère imprimante et ni la notice ni la vidéo de montage que j'avais vue ne parlaient de cette étape...

Donc mon U30 fonctionne mais la notice est nulle et le service après-vente de Gearbest n'a pas été capable de me dire quoi faire malgré une vidéo que je leur avait envoyée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour le forum.

Cherchant une réponse à un soucis sur la même imprimante, je tombe sur ce post et confirme ce qui a été dit.

J'ai eu exactement le même soucis, du au capteur de fin de filament un peu anarchique.

Je pouvais poursuivre les impressions en feintant sur le display une recharge de filament mais le problème réapparaissait très vite et il fallait toujours être à coté de l'imprimante pour la réactiver.

Pour solutionner ce soucis, en m'assurant bien entendu que la bobine était bien remplie avant mes prints, j'ai tout simplement shunté le micro-switch. (débranchement de la prise et insertion d'un bout de fil dans les 2 cosses de la prise). Comme ça la carte mère ne reçois plus de message comme quoi il n'y a plus de filament et ça ne s’arrête plus.

 

Pour plus d'info, car je n'ai toujours pas remis la fonction en route, cela est du je pense à "poussette" du micro-switch qui est très fine, qui parfois descend à coté du filament et hop, le switch s'ouvre et il y a la panne. J'ai tenté de repositionner le micro-switch sur sa platine mais sans succès

Si je trouve le remède, plus mécanique qu'informatique, je vous en ferai part.

Marc d'Antibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce sujet et merci Marc pour ces informations..

 

Je suis dans la même galère, tu aurais plus d'informations sur le comment de cette mise en place d'un bout de fil dans les deux cosses de la prise ?? J'suis plus informatique que mécanique personnellement et sans photo / vidéo j'ai du mal avec certains termes 😅

 

Bonne nuit à vous 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le plus simple, c’est ce que j’ai fais, c’est de brancher une resistance de 2,2k Ohm sur le cable qui se connecte sur le detecteur de filament. Et hop ca fonctionne nickel.

Je remercie mon père car je pige rien à l’electricité 🤪

Modifié (le) par Raf1971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 07/10/2019 at 01:00, IceTeaz a dit :

Merci pour ce sujet et merci Marc pour ces informations..

 

Je suis dans la même galère, tu aurais plus d'informations sur le comment de cette mise en place d'un bout de fil dans les deux cosses de la prise ?? J'suis plus informatique que mécanique personnellement et sans photo / vidéo j'ai du mal avec certains termes 😅

 

Bonne nuit à vous 🥰

Ça m’intéresse aussi, j'ai cette erreur toutes les 10 minutes j'en peux plus...

Merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...