Aller au contenu

GO Print

Problème de paroi Anet A8


Toin0u

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans l'optique de transformer ma Anet a8 en am8 custom j'ai acheté un clone d'e3dv6 que j'ai monté en Bowden aussitôt reçu.

J'ai rencontré divers problèmes que j'ai résolu assez rapidement mais je bloqué depuis 2 semaines sur celui ci : la buse imprime parfaitement la première couche mais dès la seconde, la tête semble faire une ligne sur 2 . J'ai déjà reset l'imprimante, essayé avec l'ancienne tête, resserré les courroies les vis etc... Le problème vient soit de l'e3dv6 soit de cura (ce qui serait étonnant vu que je n'ai pas touché aux réglages).

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne dis pas de bêtises et sous couvert de personnes plus compétentes que moi, je pense que tu devrais justement voir dans tes paramètres Cura et particulièrement celui de la rétractation.

En bowden, le filament à tendance à "se tortiller" dans le tube de ptfe et du coup il faut diminuer la rétractation pour augmenter la pression du filament au niveau de la buse. à essayer 2 mm.

sinon jouer sur la vitesse d'impression en la diminuant ou encore sur la température de la buse en la diminuant.

j'espère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

J'ai déjà essayé une copie chinoise du E3D V6, j'ai jamais vraiment pu le faire marcher parfaitement. 

Je me suis tourner vers un Titan Aero, que je chouchoute tout les jours 😛 

Oui je sais, je n'aide pas 😛 Mais comme dit plus haut, oui 2mm c'est vraiment la limite je pense ^^ 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

J'ai déjà essayé une copie chinoise du E3D V6, j'ai jamais vraiment pu le faire marcher parfaitement. 

Je me suis tourner vers un Titan Aero, que je chouchoute tout les jours 😛 

Oui je sais, je n'aide pas 😛 Mais comme dit plus haut, oui 2mm c'est vraiment la limite je pense ^^ 

Titan aero ici aussi, du moins..... un clone chinois.
Et il fonctionne parfaitement.

je sors.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, alors j'ai déjà acheté "démultiplicateur de force" pour l'extrudeur mais je vais effectivement essayer de le rapprocher de la tête, quand aux réglages dans cura j'ai mis 1mm de rétractation. D'ailleurs en faisant quelques tests hier avec l'axe z je crois bien avoir fait cramer les sorties de la carte ou les moteurs... Bien fait pour moi. 

En tout cas merci pour toutes vos réponses, cela résoudrait le manque de matiere, un autre problème est apparu : lors du remplissage la buse fait ligne1 aller ligne 1 retour ligne 3 aller ligne 3 retour au lieu de ligne 1 aller ligne 2 retour ligne 3 aller ligne 4 retour. Si vous avez des idées pour ça, je suis preneur 😀, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

J'ai déjà essayé une copie chinoise du E3D V6, j'ai jamais vraiment pu le faire marcher parfaitement. 

Je me suis tourner vers un Titan Aero, que je chouchoute tout les jours 😛 

Oui je sais, je n'aide pas 😛 Mais comme dit plus haut, oui 2mm c'est vraiment la limite je pense ^^ 

J'ai un clone chinois du 3dv6 et suis vraiment déçu. J'ai  souvent des problèmes de bouchage et l'extrudeur claque souvent. Tous les problèmes ne sont pas mettre sur le 3DV6 le pla que j’utilisai ayant plusieurs mois était devenu très rigide et cassant. Je sais pas trop comment corrigé les défauts  et pas trop de sous en ce moment pour acheter un autre bowden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

J'ai un clone chinois du 3dv6 et suis vraiment déçu. J'ai  souvent des problèmes de bouchage et l'extrudeur claque souvent. Tous les problèmes ne sont pas mettre sur le 3DV6 le pla que j’utilisai ayant plusieurs mois était devenu très rigide et cassant. Je sais pas trop comment corrigé les défauts  et pas trop de sous en ce moment pour acheter un autre bowden

E3D V6, pas 3DV6, la marque (d'origine) s'appelle E3D et c'est la version 6. Quand à tes bouchages, c'est typique des clones chinois très bas de gamme, mauvais usinage des buses et des heatbreaks.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...