Aller au contenu

GO Print

freelabster ?


windaube

Messages recommandés

bonjour

sur notre forum il y a un lien en haut vers la pub pour les personnes qui on un besoin de faire imprimer des pieces

on fini donc cher freelabster, apres quelle que recherche j'ai cru comprendre qu'on pouvait devenir imprimeurs pour eux contre finance bien entendu

un peut surpris je vais voir sur le bon coin et la je trouve des annonces de particulier qui propose ce service également

 

je recherche donc des avis de personnes qui on deja essayer de rentabilisé leur imprimante avec ce genre de méthode

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Je découvre seulement ton post sur Freelabster et ce sujet m'intéresse.

Alors... euh... je l'avoue... je plaide coupable, j'ai une annonce sur leboncoin pour louer mes services en impressions 3D (Montage, Réglage, Impression 3D, Conception/modélisation)....
et je me suis aussi inscrit sur Freelabster... ou plus exactement, je me suis inscrit il y a 48 heures.

Alors... pour la première fois, lors de l'inscription, Freelabster, m'a demandé de... imprimer un modèle.
Petite précision : je me suis inscrit en tant que "Argent", et il y a 3 niveau d'inscription : "Argent" - "Or" - "Platine".
Ces niveaux équivaut à Débutant, Intermédiaire, Confirmé/expert.

Je me suis dit : "En m'inscrivant en tant que Débutant, on ne me demandera jamais d'imprimer un truc... hyper compliqué."
Et là... surprise surprise... pour finaliser son inscription, et obtenir la "certification" il faut montrer de quoi on est capable.
J'ai rien contre cela bien au contraire.
C'est le modèle à imprimer qui me pose... des problèmes.
J'ai 90 heures, pour imprimer une figurine de 6cm de haut.
Vous me direz : rien de bien compliqué nan ?

Justement... SI !
De un... j'ai tenté une première fois d'imprimer leur modèle, ce petit robot :

poly-silver-6cm.stl

Et... au vue du modèle... il faut... des supports !
Le truc bien chiant à imprimer ! Moi je vous le dit : Trop de support sur un petit modèle, c'est le risque qu'il passe direct à la poubelle.
Le comble de l'ironie... le robot... ou plutôt le modèle STL est bourré de "bug" et de "défauts" pour ne rien arranger.
Donc à la première impression... c'est un échec... j'ai tellement de support sous les bras, sous et dans les mains, sous la tête, sous les bras, sous les jambes, sous les pieds...
En tentant de retirer les supports... que s'est-il passer selon vous ?
Le modèle a été cassé ! Je l'avais dit : Trop de support c'est prendre le risque qu'il passe à la poubelle.
J'ai passé 8 heures à imprimer leur petit robot une première fois... et il part à la benne.

Je décide donc de l'imprimer, en changeant légèrement la position et la présentation sur le plateau du modèle... pour réduire et limiter le nombre de support.
J'arrive à l'imprimer... mais tout ses supports... a fait un peu dégueulasse sur cette zone du modèle.
Les pieds notamment... ont été encore âbimés en retirant les supports.
Pour y arriver j'ai réduit la vitesse d'impression (à 20mm/s par moment, surtout les bras et les mains), je suis passé en 0.1mm... tout cela pour passer 14 heures à l'imprimer.

Je ne m'attendais pas à autant de difficultés et de temps passer pour un modèle de 6cm.

Une fois le modèle réalisé... je suis censé faire une vidéo de ce dernier pour montrer le résultat.
Bref... ils vont pas être déçu de la vidéo. Je vais en profiter pour montrer la totalité des impressions réalisés sur ces 12 derniers mois pour comparer leur modèle et mes réalisations.

Si j'obtiens la certification, je serai indemniser de 5€ pour le matériaux utilisé.
Encore heureux que je paie mes filaments 22€/kg... j'ai dépensé que 2€ pour les 2 modèles... a la condition que j'ai réussi ma certification, je serai indemnisé.

Enfin bref... pour en revenir à Freelabster : Ne compter pas faire fortune avec OU vous faire un complément de revenu.
Sur l'ensemble de la France... il n'y a que 2 clients qui ont passés commandes de pièces à imprimer...
L'un des 2 demande de réaliser aussi la conception... et il faut imprimer 1 modèle, mais à oublier de donner des indications précises sur le modèles à réaliser (une poignée de porte de douche), aucune information sur la taille et autres informations essentielles.
Le second, c'est de réaliser un "Cardan" de 6cm et 4cm de diamètre destiné pour une voiture de modélisme radiocommandée... mais n'a pas communiquée les informations et/ou de schéma.

PS : Freelabster ne fait pas très sérieux comme site, j'explique : Sur le formulaire d'inscription, il est indiqué "ADDRESSE"... oui... "ADDRESSE"... avec 2 "D"... l'orthographe, c'est pas leur point fort, j'espère qu'ils seront plus fort en impressions 3D.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Confus 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'avais également regardé cette option à une époque, en fait, depuis que j'ai eu au moins 2 machines opérationnelles. Ce qui m'a rebuté chez Freelabster, c'est qu'en observant les vidéos de certification qui passent OK, j'y ai vu des modèles que je n'oserais même pas montrer tellement ils étaient moches.

Et c'est d'ailleurs un des deux points qui me freine le plus souvent pour la réalisation de projets pour des clients. Je suis trop exigeant sur la qualité de mes impressions pour oser laisser sortir la moindre imperfection. L'autre point c'est une estimation correcte d'un projet avant sa réalisation.

Pour le moment, le bouche à oreille me permet de sortir de temps en temps un petit projet, le dernier en date c'était 130h d'impression, 1kg900 de PLA et 200g d'ABS, 64 pièces réparties en 13 plateaux dont un de 24h à lui tout seul, mise à jour d'un album photo 2 fois par jour pour montrer l'avancée au client. Le tout "étalé" sur une semaine complète. A ma grande joie, 0% d'échec, qualité des pièces plus que satisfaisante. Le client étant une connaissance, la tarification a été calculé au plus court (mais pas à perte sinon il n'y a pas d'intérêt), mais il a été généreux, le service y fait aussi.

De là à en tirer un profit suffisant pour ne serait-ce que rembourser une des machines, je suis encore loin du compte...

@Bosco2509, ça marche via LBC ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci du retour 😉 alors moi j'ai fait du chemin aussi, je me suis inscrit, passer la certification avec le robot et la video pour le coup j'ai reusis du premier coup avec des support mais sans laisser de traces

bref 3 jours apres je suis valider super ! et aucune annonces au bout d'une semaine un projet tombe et la cest un scan tout niquer d'un avion spacial truk du genre bref obliger d'avoir une dlp pour reusir a sortir le modèle du mec .... en plus les mecs crève la faim ! l'annonce a peine sortie tout le monde se met desus

pour le bon coin c'est dommage, moi qui voulais auto-financer une nouvelle imprimante .... perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

 

@Bosco2509, ça marche via LBC ?

2e Annonce en 6 mois de temps sur LBC...
J'ai réalisé en tout et pour tout : 4 commandes de pièces.
Il faut aussi que je précise... que j'ai refusé de faire une commande de figurines... je veut pas de problème avec les ayants droits...
Juste de quoi financer... 3 bobines... cela vole pas haut... en tout cas pas de quoi financer une nouvelle imprimante.

La seule chose qui fonctionne bien, c'est le bouche à oreille... et accessoirement @Alice_Wonderland, qui a chaque intervention sur son imprimante me paie mon essence. 😂
Ce qui fonctionne plutôt bien : La reproduction de la Coupe du Monde de Foot, peinte, verni et chromé. Cest dingue les footeux qui veulent leur coupe à la maison. 😊

Par contre ! Il y a de la demande pour ceux qui ont un Scanner 3D !
J'ai eût sur les 4 dernières semaines, 16 personnes qui m'ont contactés si j'avais un scanner 3d susceptible de scanner les pièces ou reproduire des pièces de collection.
D'où le fait que j'ai acheté un scanner 3D...  mais impossible de scanner de petites pièces (et des pièces de même format)... alors je l'ai revendu.
Je réfléchis à en acheter un plus adapté.
C'est tentant quand un gars te demande si il est possible de scanner ses 15 figurines et il était prêt à payer 50€ pour chaque modèle parfaitement scanné.
Vous faites le calcul... vous verrez que c'est tentant pour ne réaliser qu'un fichier STL.
Et... j'ai moi même des figurines de collection (qui valent chère pour certaines), si j'arrivais à les reproduire en 3D... je les mettrais sur Cults sans hésiter.
Il y a donc un marché de ce côté là.

J'ai donc acheté aussi la LD001 dans cet objectif. Mais un "BON" scanner 3D, c'est 700€ minimum, comme le Matter & Form.
Bref... c'est pas demain la veille que je me ferais des "sous" sur le dos de mon imprimante ou d'un scanner.

HS : J'ai lu et vu des vidéos où certain arrivait à scanner avec des smartphones... et obtenait des résultats exploitable... il va falloir que je renseigne plus de ce côté là.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Freelabster :

Bon... j'avais fait mon print. Il me restait plus qu'à faire la vidéo.
J'ai fait la vidéo.
Jusque là ok !

Là pour valider la certification, il faut passer par une application mobile "Freelabster".
Je télécharge l'application sur mon téléphone.
Je met sur mon téléphone, ma toute petite vidéo de 67,11mo sur le téléphone également.
Je lance l'application.
Je choisi donc de finir ma certification... en choisissant l'option "Sélectionner une vidéo déjà présente"...
Et c'est là que cela coince...

4 heures plus tard... sur mon téléphone, j'ai toujours l'application qui effectue "Traitement de la vidéo".
...
8 heures plus tard... toujours pareil.
...
10 heures plus tard... la vidéo est toujours en traitement par l'appli.
...
12 heures plus tard... non ! La vidéo n'est toujours pas fini de traité par l'application.

Je décide donc d'arrêter... car c'est juste pas possible.
Je comprend même pas pourquoi il ne passe pas par Youtube, au lieu de passer par une application... qui de toute évidence est "merdique".

Vous me direz : C'est peut être ton téléphone qui est trop vieux ou ancien ?
Et vous auriez raison... si j'avais pas justement changé de téléphone l'année dernière. J'ai le tout dernier Nokia 7 Plus.
C'est pas de la daube... et ce n'est pas non plus le dernier Samsung à 1000€ j'en convient... mais visiblement je risque pas de faire ma certification.

Enfin bref... Freelabster, c'est vraiment mal parti pour moi.

Edit de 9h16 :

Bon... je me connecte sur mon compte Freelabster, et il m'est indiqué : "Vidéo Envoyée"
Donc cela doit être bon.
Byzarre... sur l'application, il m'indique de finir la certification et d'envoyer la vidéo... 🤨
Je vais faire, comme si je n'avais rien vu...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... euh... Freelabster... je pige pas...
J'ai envoyé la vidéo comme ils me l'ont demandés le 12 Février...
On est le 23... et... j'ai toujours pas été certifié par Freelabster...

Du coup... le bouche à oreille et leboncoin... fonctionne bien mieux que Freelabster... je me passerais de ce site... 😊

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 at 15:22, Bosco2509 a dit :

Du coup... le bouche à oreille et leboncoin... fonctionne bien mieux que Freelabster... je me passerais de ce site... 😊

je suis curieux du genre de client qu'il y a sur le bon coin ... c'est que du dessin 3d ? ou bien il y a des gens qui on deja des modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, windaube a dit :

je suis curieux du genre de client qu'il y a sur le bon coin ... c'est que du dessin 3d ? ou bien il y a des gens qui on deja des modèle ?

Il n'y en a pas des milles et cents... 1 ou 2 toutes les 3-4 semaines... cela vole pas haut.
Mais c'est essentiellement pour des demandes de reproduction de modèle en 3D... rien à imprimer malheureusement... surtout ces 4 dernières semaines.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je souhaite partager mon expérience en temps que client sur le site Freelabster. Nous avons passé 2 commandes et nous pensions avoir le choix de l'imprimeur or à 2 reprises, on nous a attribué automatiquement le même imprimeur. J'ai demandé une explication mais ils ne m'ont jamais répondu. De toute évidence , cette plateforme fait travailler certains imprimeurs au détriment des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir!

Perso, j’ai eu 2 commandes avec conception... j’attend de dépasser le seuil, de 30€ pour récupérer ma mise... pas de pbs avec le robot... il est un peu budgétaire c’est fait exprès pour voir si tu peux corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je viens partager mon experience avec Freelabster.com, les pièces n'ont pas un degré de finition terrible et surtout relances toutes les semaines pour valider un panier que j'ai deja reçu. Le support est aux abonnés absents, la plate forme n'est en fait pas ou peu administrée donc pas de SAV...en cas de pb vous risquez fort d'y passer un peu de temps. En attendant j'ai mis un filtre dans ma boite mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est forcement une source de conflits:

- soit le fichier envoyé est imparfait ou délicat à imprimer.

- soit l'imprimeur est un petit bricoleur qui veut faire un peu de black, mais il n'a ni les compétences ni le matériel qui va bien.

Donc il y a de fortes chances que cela finissent mal.

La solution c'est de passer par des pro qui te feront un boulot de pro et si ton fichier ne leur convient pas il refuseront de réaliser la pièce ou proposeront une autre techno pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous j'ai un fichier stl d'une figurine qui est une création personnelle.

Je ne m'y connais pas en impression 3d et j'allais paSser par freelabster mais

comment être certain de la bonne exécution et du rendu ?

comment être certain (et c'est un problème majeur) que l'imprimeur ne va pas conserver le stl ; on ne sait jamais).

voilà je suis prêt à payer , vos commentaires m'ont éclairé.

une meilleure option ? Avant l'achat d'une imprimante !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retro5 tu penses que ta figurine a une telle valeur qu'elle sera copiée en plusieurs exemplaires. Si tu vas sur les sites gratuits de fichiers, tu vas en trouver des milliers à copier à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir tenté l'aventure Freelabster, j'ai vite compris que ça me prenait énormément de temps et de "temps cerveau". Tu réponds à des tonnes de demandes pour finalement n'avoir aucune commande, les clients ne répondent pas rapidement (c'est leur droit), ce qui te laisse en suspend, et la pré-étude que tu fais pour voir si le fichier est valide et si ta machine fera le job (taille, orientation de la pièce, supports, qualité du fichier) est une grosse part de travail que tu fais gratuitement en espérant avoir la commande. Bref, une plateforme qui te coûte beaucoup de temps pour une activité pas lucrative ni amusante, ni instructive.

 

En tant que particulier, je pense que le meilleur moyen de "faire de l'argent" avec son imprimante, c'est

- De se faire plaisir avec (donc de rentabiliser ce hobby et de moins dépenser dans d'autres activités)

- De réparer/améliorer son environnement sois-même (le hobby fait économiser l'achat de pièces de rechange et gadgets, et développe nos compétences)

- De faire des cadeaux sympas et personnalisés partiellement ou totalement imprimés en 3D (économie sur le prix de certains cadeaux finalement très "grande consommation").

Pour le reste, ça devient vite un métier de vendre des pièces, et donc mis à part le bouche à orteil (chacun fait ce qu'il veut), la recherche de "clients" est plus coûteuse (temps, énergie, frustration) que rémunératrice.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...