Aller au contenu

GO Print

Qui a quitté EDF ?


Yo'

Messages recommandés

Hello,

 

Je me pose la question de changer de fournisseur d’électricité et j'en profite pour la poser à ceux qui ont franchi le pas ou qui souhaitent le faire.

Qui avez vous choisi comme fournisseur, et pourquoi ?

Quel est le prix du Kwh ?

Avez vous eu des mauvaises surprises, style surfacturation, imbroglio administratif ?

EDIT : combien de temps est ce que le changement a pris ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Après avoir toujours été chez EDF, j'avais répondu à un questionnaire sur UFC Que choisir et ils avaient négocié une tarif intéressant pendant 1 an chez ekWateur.

Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, pas de surfacturation car avant l'émission de chaque facture, je faisais mon télérelevé.

Maintenant que la période de tarif négocié est terminée, je viens de passer chez Leclerc en prenant leur offre avec le kWh au même prix qu'EDF mais avec 20% (par rapport aux € HT des kWh consommés) de crédit sur la carte Leclerc. Pour l'instant, je viens juste de recevoir ma première facture bimensuel, qui a été estimée, mais pour les prochaines facture, là encore, elles seront établies sur un télé-relevé donc logiquement, pas de surfacturation.

Niveau portabilité, c'est complètement transparent mais je ne me souviens plus du délai de migration d'un fournisseur à l'autre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mikebzh44,

 

Je me suis mal exprimé.

Lorsque je parle de surfacturation, je parle des pseudos services qui peuvent être facturés en plus de l'abonnement.

Un peu comme les travaux supplémentaires sur un chantier.

 

A te lire, j'ai l'impression que changer de fournisseur d’électricité est aussi simple que de changer de FAI.

J'ai également l'impression que tu n'es pas linkysé ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune surfacturation de services. C'est comme les factures EDF, tu paies les abos et les taxes :

image.thumb.png.755abc9934e3d30089c07102ee1b5219.png

(Maison 100% électrique avec radiateurs dans les chambres / SDB et poêle à pellets pour le salon / séjour et surtout un rig de minage qui consommait pas mal et qui a été arrêté mi-décembre pour cause de non rentabilité).

Pour l'instant, ma conso cumulée sur le mois de janvier s'établie à :

image.png.6b4abfa7ee0d3cb21f50a4f22ecd4314.png

Et non, je ne suis pas encore Linkysé, j'ai juste domotisé mon compteur avec un RPi pour faire un suivi détaillé de ma conso.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a une heure, Bunta a dit :

Toujours chez EDF avec l'option EJP.

Tu m'intéresse.

Es tu linkysé ?

Depuis le changement de compteur, la conso en jour EJP a fortement augmenté.

Ajouté à ça le fait que les prix HN augmentent et H. EJP baissent, ce contrat est moins avantageux qu'avant.

Comparé à un contrat de base chez EDF, la différence est de 150 à 200 euros par an sans compter le bois de chauffage, ni les contraintes liées à l'utilisation d'une cheminée.

 

 

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

thx, je vais lire ça.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de linky.

A savoir que mon appartement juxte la maison de mes parents, nous avons un compteur commun et mon loyé est fixe avec les charges.

Coté chauffage, mon père est au bois et vu le stock qu'il a, il n'est pas prêt d'en racheter.

De mon coté, je suis au gaz pour les jours EJP avec un poel à pétrole de secours en cas de coupure EDF le reste du temps je chauffe à l'électrique.

Tout ce que je sais de l'EJP c'est que quand c'est rouge, c'est 300% du tarif normal.

En même temps quand c'est rouge, je ne met que la lumière led et mon ordinateur. (demain c'est pas rouge, je vais pouvoir printer et cuire au four :lol:

 

Sinon pour info, il est plus possible de souscrire à cette option pour les particuliers depuis 2006.

Il te reste encore l'option tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Bunta, regarde l'évolution du tarif de l'EJP

Voici les prix Hors Taxes de fin 2013 à début 2018 relevés sur mes factures.

P_20190201_164821.thumb.jpg.2c4ac396937cc72adeab5d1688ebfa1b.jpg

En TTC, en 2018,

  • L'heure normale se chiffrait à (0.084 + 0.032 ) * 1.2 soit 0.1392 euros TTC
  • L'heure EJP se chiffrait à (0.27 + 0.032 ) * 1.2 soit 0.3624 euros TTC

En 2019, d’après ce site

  • L'heure normale coûte 14.24 cts TTC (0.1424 euros TTC)
  • L'heure EJP coûte 23.7 cts TTC (0.237 euros TTC)

Si EDF voulait tuer ce contrat, il ne s'y prendrait pas mieux.

 

La question du "consommer pour un montant annuel similaire sans les contraintes de l'EJP se pose sérieusement".

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...