Aller au contenu

GO Print

Imprimante 400x400 pour impression petite série


Gaara

Messages recommandés

pour illustré , au final la machine à 2k est plus rapide , tu peux imprimé 2 matériaux différent , mais pour une utilisation standard il n'y a pas forcement de plus value ( et pour la vitesse il suffit d'en acheter plusieurs pour compenser ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu m'as convaincu 😉

Je vais contacter 3DMS et voir avec eux ce qu'ils me conseillent pour une Scalar XL "sur mesure", renfort de châssis ou autre. J'aimerais avoir qu'un seul fournisseur si possible, en plus ils sont français.

Merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... cette vidéo... c'est la même vidéo qui m'avait convaincu du choix d'acheter ma CR-10... et je regrette pas d'avoir vu la vidéo et mon achat !

Dans ton cas @Gaara, tu peut effectivement faire réaliser des devis, chez des fabricants d'imprimante, pour faire fabriquer une imprimante 3D sur mesure.
Comme @Ikes_72000 l'a si bien démontré, même en comptant une marge d'un fabricant, le devis devrait rester assez proche de ton budget.

PS : c'est une bonne idée cela... 🤔... monter une auto-entreprise de conception, réalistion d'imprimante 3D sur mesure. Ah oui... crotte... je m'y connais pas assez en électronique pour tenter ma chance... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai contacté 3DMS qui m'a conseillé de regarder vers le moulage silicone. C'est une méthode qui consiste à fabriquer des moules silicones pour une petite production (50~100 pcs) de pièces plastique.
J'attend des devis... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour le moulage silicone basse pression. ( RIM )

Il te faut cependant partir d'un modèle existant, et là l'imprimante 3D te permet de faire le master, que tu pourras poncer, enduire, retravailler jusqu'à la perfection avant d'en tirer (ou faire tirer) le moule négatif.

Du coup une imprimante standard t'irait bien.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non 😬

J'ai reçu un premier devis de chez protolabs... hors de prix. Cela revient à 600€ / coque (je la vend environ 50). Les chinois sont en vacances, réponse vers le 20 février, mais je ne m'attend pas à un miracle. 

Donc je vais revenir sur la Scalar XL Premium (les options sont dans le lien) avec un caisson, un kit PS_ON, un extrudeur Titan . Filament ABS ou M-ABS . Quand je maîtriserais tout ça et après avoir imprimé les pièces simples, je passerais à la double extrusion avec deux têtes métal pour les pièces qui nécessitent un support que je ferais solubles.

A moins que vous me disiez que je suis complètement à coté de la plaque, je crois que ça peut tenir la route.

J'ai juste un doute sur le plateau et le capteur à induction, qui n'est pas compatible avec du verre. Je vais devoir changer le tapis (il y a p-e un autre mot dsl) assez souvent, et ça m'ennuie un peu...

Modifié (le) par Gaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yo' ,

Merci, et avec ça je peux installer un buildtalk ? J'ai peur de déformer la plaque alu en décollant mes pièces...
C'est quoi le mieux, utiliser le capteur inductif précis et imprimer directement sur l'alu, ou un capacitif moins précis mais la possibilité d'ajouter des couches de protection ?
Dilemme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fil sur ce forum avec un test: 

et ça me semble mieux qu'une CR-10 sur certains points. (et mieux que Scalar pour le prix)

-  Le plateau est en 24V au lieu de 12, donc elle chauffe plus vite et monte plus en T°
- Le tapis semble être top (décollage à froid), sur la Scalar il n'y a rien (du scotch jaune)
- Et elle est dispo en fr donc livraison rapide sans taxe
- Extrudeur déporté pas comme la scalar (j'ai un doute sur l'autre système à long terme) 

Pour le caisson, je vais pouvoir économiser 200 balles avec ça: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/ et du plexi. Il faudra juste un filtre en plus.

Et oui, pour le même prix je vais pouvoir en prendre 2. 

Après, ce n'est pas un firmware open source du moins je crois pas, et elle semble bruyante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gaara a dit :

Pour le caisson, je vais pouvoir économiser 200 balles avec ça: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/ et du plexi. Il faudra juste un filtre en plus.

Ah la table lack! Toujours le meilleur moyen de faire un caisson ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais utilisé des rainures en 3d plus facile que le rainurage du bois:

https://www.instagram.com/p/BNB25KTjywb/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/BMMVRHCDBT8/?utm_source=ig_web_copy_link

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la table Lakka ça pourra pas aller, trop petit. J'ai besoin d'une boite 700x700x800, alors je vais la fabriquer avec du profil alu, du mdf et du plexi. Un ventilo 120mm branché direct sur la VMC de la maison et zou.

Ensuite j'ai regardé pour le firmware, c'est bien open-source, c'est un fork de Marlin. Cool. Je vais pas trifouiller dedans de suite mais je sais que c'est possible.
Je verrais par la suite les upgrades possibles selon la CM livrée mais avant toute chose il faudra que je change les ventilateurs, pis sûrement en level 5 les drivers...
Pour la tête chimere c'est possible aussi mais pas avant le level 10 ^^
Bref, on en est pas là, j'ai des choses à apprendre avant.

Je crois que mon choix est fait 🙂

Ça sera la Chiron !

[/END OF LEVEL] !! 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Gaara,

Je viens poster ici car je constate que tu as les mêmes attentes que moi.

Je viens de renvoyer la Tronxy X5ST 500 qui a rendu l’âme après 27H d’impression. Le retour et fait et le remboursement est ok.

 

J’hésite entre une Creality CR-10S4, une Creality CR10S5 (qui est au même prix) ou une Anycubic Chiron.

 

Dans un premier temps je voulais avoir un complément d’info sur la différence entre une H-bot et une core XY.

 

Ce qui me fait douter pour la Chiron c’est :

-          Le manque de PDR : en navigant vite fait sur ebay, on ne trouve rien en pièces spécifique et c’était notamment le problème de la Tronxy (pas de carte mère)

-          Le manque d’évolution : comment on passe à deux extrudeurs par EXP ???

 

Je voulais donc savoir où tu en étais ? L’as-tu reçu ? Ou l’as-tu acheté ?

Quelle sont tes premières impressions dans tous les sens du terme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Otex

Le soucis des Creality (pour moi) c'est le bed qui ne chauffe pas assez pour de l'ABS. J'ai contacté Anycubic, ils m'ont certifié que la carte mère est la Trigorilla V1, il en reste un peu sur Ali.

Pour passer à deux extrudeurs, je ne sais pas trop. Mais je pense que c'est faisable.

Dans un premier temps, je vais me fabriquer un caisson en profilé alu et changer les drivers pour des TCM2208. Pour le reste, je dois maitriser l'engin avant de penser à l'upgrader..

Je n'ai pas encore commandé, j'attends mi-mars quand je recevrais les fonds ulule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chaud comme une baraque à frite!!

Je vais commander d'un jour à l'autre, j'ai trouvé sur ebay à 460€ avec FDP. Ca viens de république tchèque...

Effectivement la Creality a ce problème. Mais l'upgrade du bed reste plus facilement possible qu'une modification double extrudeur sur la Chiron si la carte mère ne le prévoit pas.

Si c'est réellement une Trigorilla V1 elle à deja deux sortie extrudeur... je suis étonné, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de possibilité de deuxième extrudeur. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement : il y a plusieurs versions, l'une avec la Trigo V1 8 bits , et une autre avec la Trigorilla V2, en 32 bits. Les drivers sont soudés donc pas possible de les remplacer. Pour le double extrudeur, je ne sais pas avec la V2.

460€ c'est pas cher, je la vois à 499€ avec 1kg de PLA sur Ali en V1. Mais est-ce que ce n'est pas une V2 ? Ça vaudrait peine le coup de demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, elle est affiché à 474€ avec 500g de PLA... elle vient de passer 450€!!!

C'est quoi le mieux , la V1 ou la V2? la V2 j'imagine. Comment fait on la différence?

C'est quoi la différence entre H-bot et une core XY? La chiron est bien une core XY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Otex a dit :

C'est quoi le mieux , la V1 ou la V2? la V2 j'imagine.

Pas forcément ! 😄

La version 32 bits a les drivers soudés, donc si tu veux rendre ton imprimante plus silencieuse (avec les TMC 2208) ça ne sera pas possible.

La Chiron a la même CM que la i3 Mega, et pour savoir quelle version il n'y a pas d'autre solution que de demander au vendeur. (c'est un peu la loterie d'après ce que j'ai pu voir...)

Voir ici:

ou là:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...