Aller au contenu

GO Print

besoin de votre avis sur projet base ratrig


Invité

Messages recommandés

voilà, je me lance dans un vrai projet (après plusieurs échecs je l'avoue) j'aimerais avoor votre avis sur un kit complet ou je compte investir dans environ 3 mois, et j'ai opté pour un kit ratrig, je lorgne sur une carte duet 2 wifi également, avez vous des avis, des conseils sur mon futur achat ?! 

merci d'avance pour vos précieux conseils ! 

www.ratrig.com/vcoremechanical.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le kit rating te reviens plus de 80 euros livré, autant prendre le kit Hypercube Ngen chez systeal.fr.

 

Pour la duet, c'est le top, mais complètement inutile. Une SGEN + ECRAN + RPI revient à moins de 100 euros et fait mieux pour presque 2,5 fois mois cher.

 

Tu t'apprête à monter une machine entre 750 et 800 euros (vu ta volonté de Duet), réfléchi, si tu n'es pas sûr de toi, à prendre directement une machine de qualité, à monter, comme une MK3.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une mk3 i3 et une ender 5, et une ender 3, j'ai surtout envie de monter Ma cubic avec une bonne qualité voir même au dessus de ce que j'ai, mais ma première prio c'est du 32 bits en core xy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jcc a dit :

Salut,

 

Si le kit rating te reviens plus de 80 euros livré, autant prendre le kit Hypercube Ngen chez systeal.fr.

 

Pour la duet, c'est le top, mais complètement inutile. Une SGEN + ECRAN + RPI revient à moins de 100 euros et fait mieux pour presque 2,5 fois mois cher.

 

Tu t'apprête à monter une machine entre 750 et 800 euros (vu ta volonté de Duet), réfléchi, si tu n'es pas sûr de toi, à prendre directement une machine de qualité, à monter, comme une MK3.

 

cdlt

une mks sgen fait mieux que la duet wifi 🤔 je demande a voir

@cylon je ne peux que te conseiller la duet wifi, c'est de la bombe cette carte, certe elle coute un peu cher mais la cm c'est le plus important dans une imprimante, il ne faut pas lésiner la dessus, de plus tu peux te passer de l'ecran, la duet a le duetwebcontrol https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Duet_Web_Control_Manual

quand a ratrig ils sont hors de prix, j'avais fais un panier chez eux et au final motedis est 3x moins cher et au vue du monstre que je monte  je ne pouvais pas me permettre de mettre 700 euros dans des profilés aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bender57 a dit :

une mks sgen fait mieux que la duet wifi 🤔 je demande a voir

@cylon je ne peux que te conseiller la duet wifi, c'est de la bombe cette carte, certe elle coute un peu cher mais la cm c'est le plus important dans une imprimante, il ne faut pas lésiner la dessus, de plus tu peux te passer de l'ecran, la duet a le duetwebcontrol https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Duet_Web_Control_Manual

quand a ratrig ils sont hors de prix, j'avais fais un panier chez eux et au final motedis est 3x moins cher et au vue du monstre que je monte  je ne pouvais pas me permettre de mettre 700 euros dans des profilés aluminium

justement ! c'est quant même THE carte contrôleur la duet 2 ! ce qui me fais peur c'est la façon de configurer .... moi qui commence a piger marlin .... j'ai vue toutes les possibilités pour cette carte ! c'est énorme ! tu peu m'en dire plus sur le monstre que tu fabrique ? j’économise depuis longtemps pour en fabriquer 1 aussi !  donc le budget serait est assez large cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros points forts de la duet, ce sont ses drivers capables de supporter 2,4A et les possibilités d'extension.
Ça laisse plus de marge quand au choix des moteurs ou pour de la multi extrusion.

Pour la MKS Sbase, c'est vraiment dommage que les drivers ne soient pas amovibles. Le jour où ce sera le cas, ça fera un malheur. [emoji16]


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, le choix Duet pouvait s'entendre.``

 

En face, pour équivalent, il n'y avait que des ensembles assez chers et souvent moins fonctionnels.

 

Mais là, force est de constater que l'investissement ne se justifie plus, si ce n'est quelques détails ou pour les très grosses configs qui nécessitent de nombreux stepper.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jcc a dit :

Il y a un an, le choix Duet pouvait s'entendre.``

 

En face, pour équivalent, il n'y avait que des ensembles assez chers et souvent moins fonctionnels.

 

Mais là, force est de constater que l'investissement ne se justifie plus, si ce n'est quelques détails ou pour les très grosses configs qui nécessitent de nombreux stepper.

 

cdlt

Genre ce qui suit, à minima 13 moteurs sur son imprimante:

- 5 extrudeurs,

- 3 fois 2 moteurs pour les trois core XY de sa bécane (1 pour la tête d'impression, 1 pour trimballer les 5 extrudeurs et suivre la tête, et le dernier, un système de compensation auto de la répartition des charges),

- à minima 2 pour l'axe Z.

Le mec est un gros malade. 😂

https://somei3deas.wordpress.com/my-corexy-printer-build/

Modifié (le) par Ikes_72000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais déjà vu cette SGEn aussi , elle a été annoncée aussi dans le forum ... 

mais question fiabilité ?! quel recule on a dessus ? si je doit investir gros , ce n'est pas pour changer de config dans 2 mois , la est le problème ..... 

j'ai une mks gen L , avec un octoprint etc etc + ma prusa toujours vaillante ! mais j'aimerais vraiment une bonne corexy , 

un chassis en 40x40 alu e

barre de guidage pour double z me semble plus que suffisant déjà non ? 

pour certaines pièces , j'ai la possibilité de les fabriquer  sur mesure grace au plasma et laser 

dimension impression de 30x30x30 

alimentation Mean well 400 watts 

et moteurs nema 17  ??? misumi ? 1.7 A ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine j'ai des nema 400 pas en 2.4A donc duet obligé 

Les drivers de la duet sont top, super silencieux et puissant, la capacité de la carte sont juste dingue (chamber heater, possibilité d'avoir jusqu'à 7 extrudeurs (kraken 4 buses) le wifi intègré, le web control accessible depuis n'importe où (pc smartphone tablette etc)

Voici pour ma machine 20190117_224037.thumb.jpg.8bc171cdd0cb1aa690680861dd47123a.jpg

La photo a 1 semaine, beaucoup de choses ont changé depuis 

Voici la dernière tête d'impression received_622917061472376.thumb.jpeg.60cca29fbeacb228db92666b87b40b78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bender57 a dit :

Sur ma machine j'ai des nema 400 pas en 2.4A donc duet obligé 

Les drivers de la duet sont top, super silencieux et puissant, la capacité de la carte sont juste dingue (chamber heater, possibilité d'avoir jusqu'à 7 extrudeurs (kraken 4 buses) le wifi intègré, le web control accessible depuis n'importe où (pc smartphone tablette etc)

 

Les autres modèles acceptent aussi des drivers silencieux et puissants .....

Quand à l'interface à distance, c'est la même que les autres sauf que l'on ne peut pas filmer avec la Duet.

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, faut juste garder un peu de bonne foie.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cylon a dit :

javais déjà vu cette SGEn aussi , elle a été annoncée aussi dans le forum ... 

mais question fiabilité ?! quel recule on a dessus ?

Le recule c'est que cette carte est identique à la SBASE qui fonctionne très bien et très peu de mauvais retour (ou alors avec une mauvaise utilisation de la carte ou du firmware), la seule différence c'est que les drivers ne sont pas soudés sur la carte et que l'on peu mettre les drivers que l'on veut, par exemple des TMC

Edit : j'arrive trop tard 😄 car tu m'as dit dans un autre post que tu avais commandé une Duet…

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour la carte.

 

Tu as commandé tes profilés ?

Tu vas printé les pièces de quel modèle ? Hevo ou NGEN ou autre ?

Pour le plateau, l'alimentation, la tête parts sur du 24v pour le tout ou 12V pour la machine et 220v pour le Bed. 

Nul besoin de mettre deux alims.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'établis ma liste de courses lol 

E3D en 24 V pour a tête 

alim 24 volt forcément, avec bed 220 en effet 

pas de barre acier pour x et y guidage chariot linéaire 

je vais opter pour le design de l'evo Ngen chez systeAl

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super config.

 

Pour de la qualité, le plus important c'est le guidage, le moteur d'extrusion, la buse.

Pour la fiabilité, le plus important c'est le guidage (roulements ou chariot) l'alimentation, le heartbreak, la cartouche de chauffe et la thermistance.

Pour la vitesse finale, le plus important c'est le moteur d'extrusion, l'absence de jeu et des drivers puissants.

 

Du coup, je te conseille de prendre un extruder de qualité, à minima une copie de BMG ou de titan.

 

Tu comptes monter le tout en direct drive ou en bowden ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne part pas sur du clone pour tous se qui sera installer , ok c'est plus cher mais la qualité ne posera pas de problème .... 

je part pour du bowden pour la vitesse , je gere bien les 2 , mais question de gout pour le bowden , de plus la maintenance est plus facile je trouve , la bonne nouvelle dans tout ca , c'est que j'en ai 2 a construire maintenant ..... un collègue de taf , au vue du travail et des explications , je lui ai donné mon virus .... je vous parle pas des problèmes pour trouver chaque élément , magasin , tarif etc etc .... 

mais , je suis entre de bonnes mains sur ce forum je croit , au vu des bons conseils que vous y donné !! donc çà va passer crème !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage ton avis mais attention à bien chiffrer. Si tu mets Duet, écran et toute la ligne d'extrusion en OEM autant acheter un truc qui crache tout fait. Ca va douiller sévère, certainement, tout compris, vers les 1300 euros.

 

on est loin du concept initial de l'hypercube qui permet de grandes performances pour un prix contraint.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de crée MA, machine, pourquoi mettre plus cher alors ? parce que j'y met enfin vraiment ce que je veut, la duet et la façon de configurer, toutes les options et la qualité,  les rails avec chariots aussi c'est ce que je recherche pas de prise de tête pour les réglages, grande durée, le bed de 40 x40 en 220, et surtout mes propres idées, comme la reprise et amélioration du système de chez prusa avec le PEI sur plaque flexible et aimentée... je n'ai rien trouvé d'équivalent dans le commerce même à plus de 3000 euros.... et surtout, je vais m'éclater à construire ça ! la majoritée des pièces ne seront pas en plastique, j'ai aussi cette chance d'avoir un beauf, qui travail dans la découpe métal, laser et plasma ! donc croit moi je vais me lâcher question pièces de raccords aussi ! 

j'ai déjà 3 machine, une mk3 i3 à 900, une ender 5 à 250 et une ender 3 pro à 180... pas une seule n'est capable de me faire une pièce de 25 cms de large en 1 fois, et j'ai déjà dépassé le budget d'une seule de qualités.... et je compte pas les bidouilles amélioration etc etc... la il n'y en aura plus qu'une,  et elle fera pratiquement en 1 seule passe, la quasi totalité de toutes les pièces des autres... 

pour moi en gros, c'est d'obtenir une machine fiable, pratique, précise et dans une bonne moyenne de prix par rapport à ce que je lui demande, et la même a 1300... je suis gagnant il me semble 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

Ok, super projet. Tu envisages qu'elle taille de buse ?

 

cdlt

j'aime bien travailler en 0.3 souvent je trouve que c'est un bon compromis, mais j'ai filamanent bois aussi et la c'est 0.5 avec l. E3D v6, sinon ça bouche... donc le plus souvent se sera 0,3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...