Aller au contenu

GO Print

Premier essai PETG


Messages recommandés

Salut a tous et bonne annee

Voila j ai commencais a imprimer en PETG sur une CR 10 ( 215° et 70 plateau) j avais plein de fils ou cheveux alors j ai essayer de changer des parametres et c est la cata .Je vous joint des photos .

En bleu premiere impression poncée et en noir la deuxieme avec changement de parametres ,j ai l impression quelle me fait n importe quoi )

Merci  pour vos conseils

20190121_114923.jpg

20190121_114932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG est un peu plus difficile à imprimer que le PLA, suivant la marque il faut monter un peu plus la température, par contre effectivement ça fait pas mal de fils mais là on ne peu pas faire grand chose, peut être augmenter la distance de rétractation

Il faut faire des essais afin de trouver la bonne température

Après je ne sais pas à quelle vitesse tu imprimes, peut être baisser un peu...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Avant toute chose je suis novice dans le monde de l'impression 3d  mais comme je ne connais pas les paramètres que tu as changés je vais faire une supposition:

En voyant les fils sur la première impression tu as sûrement baissé la température.  Le petg demande une température plus élevée que le pla pour être visqueux et en baissant il ne sortait que difficilement et l'extrudeur devais forcer pour pouvoir sortir le petg qui sortait par petit paquet trop froid pour pouvoir se souder à la couche du dessous. ..

Voilà ce que j'en pense et je reste attentif aux autres commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quelle marque le petg?

quelles valeurs en retract?

as tu testé plus chaud ou plus froid?

 

ps : suis comme toi, je galères avec le petg amazon...

ps bis : ne plus reprendre du translucide, c'est affreux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles T° ? ...

Bilan et appréciation  ........... finition, accroche, ... ?

Merci

J'utilise de l'amazonbasic      bleu    ou       jaune    sur ANYCUBIC I3 MEGA  :

buse de 0.4, hauteur de couche de 0,2, largeur de 0.36, buse à 238° et plateau à 80°, vitesse 30mm/s, rétract de 6mm, bordure de 10 lignes, impression sur BLUETAPE 2090, pas de refroidissement, euh...

résultats : accroche impressionnante, impression jamais ratée, effectivement quelques fils ( mais peu) . Finition de surface moyenne nettement moins belle que l'ABS  de Grossiste3d (restant quand même nettement  plus délicat à utiliser). Je l'utilise pour les pièces devant être solide et que je peux finir en les ponçant légèrement à la lime.  

principal attrait : la facilité où elle fait parfaitement  le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...