Aller au contenu

GO Print

Quel modèle choisir pour petit budget et connaissances limitées?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous et d'avance pardon pour mes erreurs, je vous explique ma problématique:

 

J'aimerais une imprimante 3D mais je n'y connais absolument rien.

J'ai essayé de rechercher un peu d'infos, mais comme il y à une pléthore de choix, de budget, de filaments, de montages ou de kit etc etc... que je m'y perds et que j'ai tellement d'informations que ça en tue l'information et que je suis perdu totalement...

 

Du coup j'aurais besoin de vos lumières et avis pour l'achat d'une imprimante 3D pas trop compliquée à installer et à entretenir et fiable si possible (oui j'en demande beaucoup c'est vrai 😓)

 

Donc le budget serait de 300€ et peut-être 400€ maximum (nous sommes 2 sur le projet, c'est un achat groupé)

L'imprimante servirait principalement pour fabriquer des éléments pour des jeux de sociétés pour remplacer des tokens en carton tout moches par des choses plus jolies et en 3D.

Il ne serait pas impossible que nous l'utilisions pour d'autres éléments tels que des pièces de rechange quand c'est possible.

Eventuellement nous ne serions pas contre l'impression de figurines pour le plaisir de la collection perso. J'ai cru comprendre que certaines machines ne dépasse pas une certaine taille de hauteur, mais j'imagine qu'il est possible de construire plusieurs pièces séparément et de les réunir ensuite soit en les collant soit façon puzzle si le plan d'origine le permet?