Aller au contenu

GO Print

Quel modèle choisir pour petit budget et connaissances limitées?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous et d'avance pardon pour mes erreurs, je vous explique ma problématique:

 

J'aimerais une imprimante 3D mais je n'y connais absolument rien.

J'ai essayé de rechercher un peu d'infos, mais comme il y à une pléthore de choix, de budget, de filaments, de montages ou de kit etc etc... que je m'y perds et que j'ai tellement d'informations que ça en tue l'information et que je suis perdu totalement...

 

Du coup j'aurais besoin de vos lumières et avis pour l'achat d'une imprimante 3D pas trop compliquée à installer et à entretenir et fiable si possible (oui j'en demande beaucoup c'est vrai 😓)

 

Donc le budget serait de 300€ et peut-être 400€ maximum (nous sommes 2 sur le projet, c'est un achat groupé)

L'imprimante servirait principalement pour fabriquer des éléments pour des jeux de sociétés pour remplacer des tokens en carton tout moches par des choses plus jolies et en 3D.

Il ne serait pas impossible que nous l'utilisions pour d'autres éléments tels que des pièces de rechange quand c'est possible.

Eventuellement nous ne serions pas contre l'impression de figurines pour le plaisir de la collection perso. J'ai cru comprendre que certaines machines ne dépasse pas une certaine taille de hauteur, mais j'imagine qu'il est possible de construire plusieurs pièces séparément et de les réunir ensuite soit en les collant soit façon puzzle si le plan d'origine le permet?

 

Le tout en sachant que je n'ai aucune connaissances en matière de modélisation, que je sais qu'il existe des fils propriétaire mais que je n'ai pas trouvé comment faire la différence entre une imprimante qui demande des fils propriétaire et une qui accepte n'importe quel fil (et que je ne connais même pas la différence entre ABS (sauf en tant que système de frein d'une voiture, mais cela semble hors de propos), PLA, Flex (peace, kiss) ou les autres types)

En sachant aussi que sans avoir totalement deux mains droites (oui je suis gaucher) je ne suis pas non plus un expert en bricolage, ni même une personne patiente qui passera 50 heures à bricoler sa machine pour qu'elle fonctionne la première fois ou pour l'entretenir ou la réparer.

 

Et en rajoutant que en informatique je me débrouille pas trop mal (je fais de l'assemblage et des bidouilles logicielles, et je sais comprendre un tuto écrit ou vidéo quoi).

 

Donc je vous le demande en tout honnêteté: mon cas est-il désespéré?

En demanderais-je trop?
Ais-je des attentes irréalistes et devrais-je me tourner vers le tricot ou la sculpture sur pierre pour mes réalisations?

 

D'avance je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner et n'hésitez pas si il faut que je complète encore ma demande, je pense avoir été le plus précis possible, mais j'ai peut être raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Zero Cool, mâtin quel pseudo.....

il y a 10 minutes, Zero Cool a dit :

.. /.. Donc je vous le demande en tout honnêteté: mon cas est-il désespéré?

On en a vu des bien pires

il y a 10 minutes, Zero Cool a dit :

.. /.. En demanderais-je trop?

Oui, mais comme en plus de tes deux mains droites, tu sembles avoir un humour compatible avec ces lieux, si j'oserais je te conseillerais une >>> Creality Ender 3 <<<

Cette machine est en train de supplanter la Anet A8 qui a inondé le marché pendant un temps.

Malgré ses indéniables qualités, elle souffre d'un châssis en plastique, éminemment cassable.

Alors que la Ender est en métal, et ça fait une sacrée différence

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est son tarif habituel le lien que tu m'a donné?

Où c'est une occasion en or-à-saisir immédiatement?

 

Niveau fils je peux prendre n'importe quoi? (parce que les explications des vendeurs sur amazon me laissent rêveurs parfois...)

 

J'avais vu la CR10 (une personne sur un groupe de jeux de société me l'a conseillée) mais le budget n'est pas le même...

Celle-ci serait donc un bon investissement pour débuter du coup!

il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @Zero Cool, mâtin quel pseudo.....

 

 

PS: mon pseudo est issu d'un de mes films préférés, saurez vous le reconnaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Zero Cool

Oui c'est son prix normal.

Tu peux l'avoir moins chère encore chez Aliexpress ou chez Gearbest si tu n'es pas trop pressé

Voir ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Mortal combat ?

 

🙂

Raté! 😋

 

Il y a 2 heures, JIBOUNE a dit :

C'est le prix du neuf , jette un œil sur le forum , tu pourras juger par toi même de ses performances pour le prix indiqué , rien a dire !

D'accord merci, je vais fouiller le forum avant de me décider, merci pour tes explications 😉

 

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @Zero Cool

Oui c'est son prix normal.

Tu peux l'avoir moins chère encore chez Aliexpress ou chez Gearbest si tu n'es pas trop pressé

Voir ici >>>

Merci, mais vu ma chance légendaire, je préfère encore la livraison prime pour le cas ou je doive renvoyer le matos 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @Zero Cool, mâtin quel pseudo.....

On en a vu des bien pires

Oui, mais comme en plus de tes deux mains droites, tu sembles avoir un humour compatible avec ces lieux, si j'oserais je te conseillerais une >>> Creality Ender 3 <<<

Cette machine est en train de supplanter la Anet A8 qui a inondé le marché pendant un temps.

Malgré ses indéniables qualités, elle souffre d'un châssis en plastique, éminemment cassable.

Alors que la Ender est en métal, et ça fait une sacrée différence

Ce modèle est le même ou pas?

https://www.amazon.fr/Officielle-Creality-3D-Imprimante-dimpression/dp/B07D218NX3?ref_=bl_dp_s_web_15777475031
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...