Aller au contenu

GO Print

TIGE FILETEE AXE Z


Pat 13

Messages recommandés

Bonjour a tous

je construis une imprimante et je voulais savoir au niveau des coupleurs (moteur tige filetée)

 1; c'est mieux des souples ou des durs ?? (j'ai les 2 )

2; pour le montage je dois monter la tige en premier et a fond dans le coupleur et en suite a fond dans l'axe du moteur ??

3; En haut de la tige faut il la laissé libre au la bloquer ??

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)- durs, à condition que tes axes lisses et filetés Z soient parfaitement rectilignes (contrairement à ceux d'une Anet), souples sinon.

2)- no comment.

3)- là aussi ça dépend si tes axes sont parfaitement rectilignes, s'ils le sont tu peux les mettre dans un roulement à billes, sinon il vaut mieux les laisser libres pour éviter de la fatigue mécanique sur les moteurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais je te dirais de bien réfléchir à la position des moteurs.

C'est pas pasque tout le monde les met en bas que c'est mieux.

A ta disposition pour t'en dire davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Anet A8, une des tiges filetées n'est pas très rectiligne... Et j'ai un souci avec les moteurs axe Z, puisqu'une fois en Home, un des moteurs ne remonte plus, et du coup, l'autre montant, cela se bloque... Est-ce lié au fait de la tige filetée ???

Quand je monte manuellement au même niveau l'extrudeur sue les tiges, les moteurs montent et descendent lorsque j'actionne "Position" "Z move".

Si quelqu'un a une solution ou, au moins, une idée ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 at 08:07, Maeke a dit :

3)- là aussi ça dépend si tes axes sont parfaitement rectilignes, s'ils le sont tu peux les mettre dans un roulement à billes, sinon il vaut mieux les laisser libres pour éviter de la fatigue mécanique sur les moteurs.

Bonjour Maeke,

Si je comprends bien ce jeu est normal ?! (voir vidéo)

Merci

Axe Z.mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A8 a 2 guides + 2 tiges filetées si je ne me trompepas ?!

j'attends d'autre avis de proprio de l'U20 pour voir, car de temps à autres elle fait un peu de bruit de ce coté là

merci quand même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elcoco a dit :

l'A8 a 2 guides + 2 tiges filetées si je ne me trompepas ?!

 

Le problème n'est pas là, l'A8 est une imprimante en acrylique faite avec des pièces chinoises bas de gamme, déjà on ne peut pas la comparer avec une machine en aluminium.

Ensuite je sais que les axe filetés Z d'Anet sont de mauvaise qualité, et rarement rectilignes, pour ton U20 j'en sais que de ch....

Bref, c'est pas dans le groupe Anet qu'il faut poser ta question, et pas à moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...