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Comment prioriser la SUPER vitesse à la qualité ?


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tu veux imprimé quoi ? 

pour mettre du 2.85 il faut tout changer de l'extrudeur jusqu’à la buse , mais dans un premier temps , j'essayerai avec une grosse buse sur du fils de 1.75 pour voir qu'elles sont les limites ( par exemple , selon la pièce que tu fait , la vitesse de déplacement sera peut être la limite et non l'extrudeur ( pièce pas stable/trop lourd/etc )) 

 

physiquement parlant , la cinématique d'une CR10 n'est pas compatible avec des pièces haute/lourde et une grande vitesse ....

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Salut.

En fait, tout dépend du projet mais 0.8mm doit pouvoir suffire en passe de 0.5mm, et aussi du post-traîtement.

Avec une tête volcano, tu dois pouvoir imprimé à une vitesse importante sans baisse significative de la température. Avec un design adapté, c'est à dire avec une épaisseur de paroi à 0.8 et pas de remplissage, tu dois pouvoir imprimer en mode vase, ou alors le mode spécial spirale de cura.

Pour le post traitement, moi, je trouve que le pla ne se ponce pas très bien, et du coup, tu auras du mal à reprendre les détails, sans compter que tu affaiblira la structure si tu creuse trop profondément. Par contre, si tu passe une couche de résine avant, ça ne pose plus de soucis. J'avais un collègue qui faisait du cosplay, il partait soit de papier soit de mousse et il mettait de la résine pour solidifier et lisser ses créations. Du moins, un peu de résine et beaucoup de ponçage.

 

Il y a 22 heures, fran6p a dit :

Si en plus tu veux pouvoir utiliser des vitesses élevées, il te faudra comme l'a dit @Yo' passer à une tête capable d'extruder de grosse quantité de filament (E3D volcano) et probablement comme l'a judicieusement indiqué @flogpr , changer l'extrudeur par un Titan ou un Bondtech eux aussi capables de fournir le filament à la tête sans ralentir la chaîne d'impression. 

Pour l'extrudeur, plutôt le bondtech car il n'est pas réduit, contrairement au titan (3:1) et du coup, ton moteur tournera moins vite, mais aura besoin de plus de couple.

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il y a 15 minutes, Darkblur_seb a dit :

Pour l'extrudeur, plutôt le bondtech car il n'est pas réduit,

Ça dépend du Bondtech 😉 : le plus commun est comme le Titan (réduction 3/1), celui de la Prusa (ou le dernier modèle d'extrudeur utilisé sur la CR10S PRO) est sans réduction en utilisant les deux roue dentées "bondtech" pour entraîner le filament.

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Il y a 2 heures, fran6p a dit :

le plus commun est comme le Titan

Bon, c'est un peu hors sujet, mais tu aurais un lien (ou 2) vers les 2 modèles stp. Même si actuellement j'ai monté un titan original sur ma i3 cloné, je n'ai pas vu de différence avec le mk8 de base.

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En original ou en clone amélioré par nos lointains cousins asiatiques?

Liens pour des "clones" :

bonne qualité

très bonne qualité

sans réducteur

on peut aussi ne prendre que les roues d'entraînement et imprimer le boitier soi-même (thingiverse est ton ami 😉 ).

J'ai les deux premiers, ils font le job et entraine le filament comme il se doit... Mieux vaut que la buse ou plutôt que le tête ne subisse pas de bouchage sinon le filament sera totalement grignoté 😉😄

Pour des originaux, je n'ai pas de lien 😞

Modifié (le) par fran6p
complément
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  • 1 month later...

Hello !

Je suis en train de regarder pour mettre un bloc de chauffe volcano sur la U20+. Ma question pratique est la suivante : De quoi ais je besoin comme matériel ?

Je présume : Le bloc, la resistance, la thermistance et une buse compatible ? Je peux garder le même heatbreak et installer tout ça en dessous de mon installation d'origine ?

J'ai lu ici que @CacaoTor avait eu des soucis avec le bloc de chauffe et la thermistance. Si c'est pour garder l'électronique de base, je m'usine moi même le bloc alu et n'achète que les buses ...

 

Pour l'extrudeur, en faisant des tests, j'ai remarqué qu'à 140mm/s il patine avec la buse de 0.4. Le souci étant que si on augmente la température, sur les forme necessitant du retrait, on génère des fils (stringing) et des petits patés au lieu d'arrêt. Après, il y a peut être un bon réglage à faire, mais je n'ai pas encore trouvé.

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il y a 44 minutes, Epy a dit :

Hello !

Je suis en train de regarder pour mettre un bloc de chauffe volcano sur la U20+. Ma question pratique est la suivante : De quoi ais je besoin comme matériel ?

Je présume : Le bloc, la resistance, la thermistance et une buse compatible ? Je peux garder le même heatbreak et installer tout ça en dessous de mon installation d'origine ?

J'ai lu ici que @CacaoTor avait eu des soucis avec le bloc de chauffe et la thermistance. Si c'est pour garder l'électronique de base, je m'usine moi même le bloc alu et n'achète que les buses ...

 

Pour l'extrudeur, en faisant des tests, j'ai remarqué qu'à 140mm/s il patine avec la buse de 0.4. Le souci étant que si on augmente la température, sur les forme necessitant du retrait, on génère des fils (stringing) et des petits patés au lieu d'arrêt. Après, il y a peut être un bon réglage à faire, mais je n'ai pas encore trouvé.

Salut !

Go directement usiner ton bloc alors 🙂 

Jusqu’à nouvel ordre, le firmware des U20/+/-U30 est toujours pas ouvert. Ce qui fait souci avec la thermistance ET la sonde de température de l'E3D et surement d'autres, c'est de ne pouvoir régler leurs PID. Dans mes tests, malgré tous mes efforts, c'était n'importe quoi pour la température...

Modifié (le) par CacaoTor
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Pour avoir la confirmation avant de commander, si tu veux bien @CacaoTor, si je prend le kit de remplacement qui est dans "Tout sur la U20" :

Ou, moi qui ne suis pas très patient, celui ci ?

Lui, il est plug and play ? Il fonctionne bien dessus sans avoir à y apporter de modification ?

Je préfererai faire les modifs sur un autre bloc pour ne pas endommage celui que j'ai de monté dessus. Une fois la modification faire, je me contenterai de les échanger.

De toutes façon, on a toujours besoin de pièces de rechange ^^

Modifié (le) par Epy
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Il y a 3 heures, Epy a dit :

Pour avoir la confirmation avant de commander, si tu veux bien @CacaoTor, si je prend le kit de remplacement qui est dans "Tout sur la U20" :

Ou, moi qui ne suis pas très patient, celui ci ?

Lui, il est plug and play ? Il fonctionne bien dessus sans avoir à y apporter de modification ?

Je préfererai faire les modifs sur un autre bloc pour ne pas endommage celui que j'ai de monté dessus. Une fois la modification faire, je me contenterai de les échanger.

De toutes façon, on a toujours besoin de pièces de rechange ^^

Je ne les ai pas testé ceux-là, mais à priori aucune raison que ça ne fonctionne pas si c'est dans le topic mentionné 🙂 

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  • 3 weeks later...

Colis reçu et testé hier.

La buse complète de la ender fonctionne bien mais toutes les connectiques sont trop courtes pour la U20+ ... Câbles (manque 1m environs) et PTFE (manque 10 cm) ... Pas pratique, si je dois les changer, il faudra souder.

20190312_184945.thumb.jpg.7ecb42620ba6d35e888c72339c15aa1e.jpg

J'ai donc démonté ma tête actuelle pour remplacer le bloc de chauffe. J'y ai remis la cartouche de chauffe et la sonde. J'ai commencé avec le buse de 0.8 mm.

1786984914_volcanonue.png.1a9bec3e906ad1f286930980a5a55120.png

Réglages sommaires de Cura, ajout d'un cale sur le Z qui a fait un gros bond, premier test, ça marche !!!

Bon, le ventilateur  souffle sur la cartouche de chauffe donc le filament n'est presque pas refroidi. J'ai fini le dessin de son remplaçant ce midi.

J'ai ensuite lancé un micro test pour voir ce que cela donnait. Pour info donc buse 0.8, couches 0.6, vitesse 50mm/s :

On attend un petit peu et

Révélation

 

ecran.png.429f769b9c5ce23d431078a3f521e2e7.png

281797672_microtest.thumb.png.c9c1317482a5ee20eb0ffa0c434d6e7a.png

 

Il est urgent de corriger l'angle d'attaque du ventilateur mais pour un premier test, je trouve ça très honorable. Surtout les pièces sont beaucoup plus solides et souples. On retrouve le coté flexible et résistant du plastique type injection.

Dès que le ventilo est repositionné, je testerai les vitesse voir si l'on peut aller plus vite avec une volcano ou non.

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  • 4 weeks later...

Test de vitesse effectué 🙂

Je suis parti de cette pièce, paroi de 0.8 mm (pour ma buse de 0.8) contour spiralisé par Cura pour avoir un déplacement le plus régulier possible et hauteur de couche de 0.5. La différence en terme de mécanique entre le 0.6 et 0.5 de hauteur de couche est spectaculaire.

Révélation

1987861846_Testdessus.thumb.jpg.fb2fe4a2a60584adcc3bf4ad0741847b.jpg

Je suis parti de 50 mm/s en vitesse réglé sous Cura (soit 25 mm/s en réel vu qu'il imprime les paroi moitié moins vite). Puis j'ai augmenté la vitesse sur la machine tous les 4 mm environs. J'ai commencé à avoir des soucis à 70 mm/s (réel) :

Révélation

620839222_Testprofil.thumb.jpg.f995d3caf2ce47f448caf04e38d3c148.jpg733694617_Testprofil2.thumb.jpg.9c4806df0f8b6903cbae5e7bed263b48.jpg

J'ai donc augmenté la température pour compenser. J'ai atteint 80 mm/s à 250°C avec un résultat acceptable mais avec du ghosting sur le décrochement.

J'ai donc repris la vitesse où le ghosting commençait à être important (60 mm/s) puis j'ai cherché la température la plus basse que je puisse prendre d'où la sur extrusion en haut.

J'arrive sur les couche du haut à un résultat qui me satisfait : 230°C à 60 mm/s pour ce PLA Noir 1.75 mm de chez Daylifil.

 

Si ça peut donner des idées à d'autres 😉

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