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[RESOLU] Encore un autre problème de chauffe...


Shinichi

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il y a 35 minutes, Shinichi a dit :

Jimkana (pas sur de l'orthograhe

Tu as raison, c'est pas ça 😄 (gymkhana ).

Pour les connexions d'une carte mère CR10S:

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.615c2ff51fafe0498a131fe5e06250ef.jpg

il y a 35 minutes, Shinichi a dit :

Mais je me demande si ca chauffe quand la sonde (fils blancs) est débranchée

1) peut-être MAIS alors ça ne va pas s’arrêter de chauffer puisque la thermistance n'est pas connectée pour retourner la température à la carte et lui dire quand couper la température quand la consigne est atteinte.

2) peut-être pas si le Marlin considère que l'absence de thermistance empêche le fonctionnement (en gros une sécurité).

Modifié (le) par fran6p
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bon je fait un petit retour d'expérience, je me suis lancé dans la manip et je viens de la tester 2 minutes c'est fonctionnel, je ferais de plus amples tests demain. Voici le cheminement qui m'a pris 10minutes à tout casser, sachant que le bed d'origine était déjà démonté et que j'avais mis de côté le cable avec la prise

Soudure du bed 220 sur les cables du bed d'origjne (et remplacement de la gaine), ce qui fini la modif externe

Ensuite dans le boitier, je me rend compte que mon souci venais d'un câble fondu.... bref de toute façon je devais passer en bed 220 comme ça c'est fait, voici le reste dans l'ordre:

débranchement des cables noir/rouge 1,5 en côté interne de la prise

suppression du mofset et des cables 1,5 qui partent de lui (un petit noir avec cosse en U et un rouge similaire), le cable "pilote" est mis de côté

branchement du rouge côté prise interne sur le output sur SSR, puis je réutilise le petit bout de rouge 1,5 du mofset pour refaire le pont entre le SSR et le 220 du bloc alim

branchement du noir sur l'autre côté de l'arrivée 220 de l'alim

coupe de la prise "sonde" du mofset et branchement des cable sur le SSR côté pilote

Et voila c'est fini, pas eu besoin de ressertir des cables ou d'en réutiliser, j'ai rebranché mon bloc et monté en quelques secondes mon bed à 40°, le boitier est ouvert mais je verrais ça lors de mes tests de demain, l'alim est fixée reste juste le socle

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Le 06/02/2019 at 15:12, fran6p a dit :

Tu as raison, c'est pas ça 😄 (gymkhana ).

Pour les connexions d'une carte mère CR10S:

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.615c2ff51fafe0498a131fe5e06250ef.jpg

1) peut-être MAIS alors ça ne va pas s’arrêter de chauffer puisque la thermistance n'est pas connectée pour retourner la température à la carte et lui dire quand couper la température quand la consigne est atteinte.

2) peut-être pas si le Marlin considère que l'absence de thermistance empêche le fonctionnement (en gros une sécurité).

1) non j'avais testé, pas de sonde = pas de retour température donc pas de chauffe

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Bon ça y est je me suis lancé et j ai tout démonté... 

j ai mesuré toutes les résistances que je trouvais (y compris celle de mon fer à repasser tant qu a y être) - RAS

rebranche un peu tout et mesuré les tensions j ai 11,5 v un peu partout, rien ne semble debranche... 

alors j ai peut être une piste... la fiche femelle du pin 2 (fil noir) me semble légèrement plus ouverte que les autres... donc à voir en la resserrant un peu (clairement pas visible sur la photo)

46CB0A0A-763C-4029-9F49-202E2D05D866.thumb.jpeg.2e60e4399e06043ae618a5d5ed6856f1.jpeg

Bref je continue à faire mumuse, preheat le bed a 68 degc pour voir (sur ma première tentative avant toucher le pin ça ne chauffait pas du tout) et la... je vous laisse la photo...

78A205C0-3A02-4E9C-B5A2-31673D003650.thumb.jpeg.7ea5d6656e764161d79a7c395435f22f.jpeg

euh c est pas sensé s arrêter de chauffer une fois la tension de consigne atteinte???

sans parler du connecteur super brûlant...

bon c est pas encore ce soir que je vais refaire un print je sens...

une idée les gars? Je sèche la

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Faisons comme si je n avais rien dit...

Des fois je suis tellement debile... j avais branché le lit en direct sur les V+ et V-

ca semble stable à 72degc je vais attendre 20 minutes... le connecteur a semblé chaud (mais pas brûlant) pendant la chauffe. La il est froid maintenant que c est juste du maintien en température...

Modifié (le) par Shinichi
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Le 01/02/2019 at 09:04, Yo' a dit :

Salut @Shinichi,

 

Sur la photo, je vois que la broche en bas à gauche est plus sombre que les autres et qu'elle n'est pas ouverte comme les autres.

Tu peux prendre un tournevis et écarter les 2 parties pour améliorer le contact.

 

Il faut aussi que tu regarde si tes fils ne sont pas séctionnés, et si tu n'as pas une coupure/cassure au niveau de ton plateau.

 

🙂

Je remonte tout proprement ce soir, mais a priori la panne venait de la broche pas assez ouvert (panne récurente que j ai retrouvée sur certains fil reddit) combiné à l'oxidation résultante. Bravo @Yo'!!!!

Je donne des news apres la reprise des prints.. Mais du coup je suis vachement refroidi pour les prints de longue durée... Je vais monter un abris isolé au milieu du jardin... Ou en levitation au dessus de la piscine avec un systeme qui coupe le cable si ca sent le cramé!!!

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Je continue mon monologue

Est ce que quelqu'un pourrait mettre la main sur le connecteur de chauffe du bed en fin de chauffe et me dire s'il est tiede/chaud ou s'il ne bouge pas du tout de la température ambiante?

Le mien, s'il n'est plus brulant il est au moins tiede (dans le cap du conecteur - qui se visse sur le boitier, je parle de la partie "nue"). Cela peut venir de la dissip normal mais peut etre que j'ai toujours une restistance parasite quelquepart.

Merci pour votre retour

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Même tiède, ce n'est pas normal, le connecteur devrait rester froid.

Je t'ai déjà proposer de virer totalement ce connecteur : j'ai soudé en direct mais tu peux mettre un domino si tu veux pouvoir débrancher...

J'avais des écarts de tension entre le boitier et le plateau chauffant avec le connecteur, je n'en ai plus du tout maintenant.

Après, à toi de voir mais sinon, met un extincteur à portée de main car un jour ou l'autre...

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il y a 23 minutes, julmar a dit :

Même tiède, ce n'est pas normal, le connecteur devrait rester froid.

Je t'ai déjà proposer de virer totalement ce connecteur : j'ai soudé en direct mais tu peux mettre un domino si tu veux pouvoir débrancher...

J'avais des écarts de tension entre le boitier et le plateau chauffant avec le connecteur, je n'en ai plus du tout maintenant.

Après, à toi de voir mais sinon, met un extincteur à portée de main car un jour ou l'autre...

Maintenant que j'ai ouvert le boitier je me sens plus serein pour faire la réparation que tu proposes. Mais avant de commencer à couper tous les fils, j'aurais bien aimé comprendre en détail le problème... A priori j'ai une dissip anormale quelque part... Donc souder fil a fil pourrait résoudre le problème si je suis sur que le souci vient du connecteur.

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Tu sera sûr en soudant les fils 😁

 

Rien n'est irréversible.

De plus, tu pourra monter un connecteur en coupant le fil vers le milieu à un endroit où il ne bouge pas beaucoup, voir pas du tout.

 

🙂

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Cette partie du conneteur, enfin je le sens en mettant le doigt sur la partie latérale... Apres ca conduit pas mal la chaleur partout.

Avant c'etait brulant, impossible de poser le doigt dessus. Maintenant c est juste tiede/chaud

 

Le 13/02/2019 at 21:37, Shinichi a dit :

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Ma remarque était ironique. Le connecteur chauffe donc le connecteur est en cause.

Je ne me suis pas pausé autant de question que toi : le connecteur chauffe = il passe à la benne car il n'assure pas sa fonction.

D'autant qu'il s'agit d'un problème de sécurité. Certaine Anet A8 avait des problèmes encore plus critique, comme on me le faisait remarquer sur mon post relatant le même problème que toi Connecteur de lit chauffant qui chauffe !

Après, c'est à toi de voir.

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Le 15/02/2019 at 10:11, julmar a dit :

Même tiède, ce n'est pas normal, le connecteur devrait rester froid.

Je t'ai déjà proposer de virer totalement ce connecteur : j'ai soudé en direct mais tu peux mettre un domino si tu veux pouvoir débrancher...

J'avais des écarts de tension entre le boitier et le plateau chauffant avec le connecteur, je n'en ai plus du tout maintenant.

Après, à toi de voir mais sinon, met un extincteur à portée de main car un jour ou l'autre...

Bon du coup j'ai pris l option Domino ca l imprimante est pas encore dans sa position finale et c'est quand meme plus simple de tout maniper séparement.

Mais ca marche impec. Les impressions on repris et ca .... Que c est bon!!! Merci à tous pour votre aide!

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  • pascal_lb changed the title to [RESOLU] Encore un autre problème de chauffe...
Il y a 5 heures, Shinichi a dit :

Comment fait n pour passer le probleme en [Resolu]?

Plusieurs possibilités.

Tu peux cliquer à droite du post sur "Signaler ce message" qui n'apparait que si ton pointeur est sur la première ligne du post (là où se trouve la date  / heure de celui-ci):

1831140645_passeruntopicenrsolu.thumb.png.c09358a4513d1dba7b1c25cfa2cad5f6.png

Puis tu complètes le formulaire en indiquant que tu souhaiterais que le topic passe en Résolu

42722902_passeruntopicenrsolu_2.png.8c7ab0e34490fcafbba1439a303a38e2.png

Ou plus rapide tu peux appeler / contacter un modérateur comme @pascal_lb ou @gisclace ou @Yo' ou ... qui pourront ajouter [Résolu] au titre de ton topic 😉

Modifié (le) par fran6p
oups, orthographe
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