Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Encore un autre problème de chauffe...


Shinichi

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je viens partager une nouvelle expérience qu'il ne me semble pas avoir lu ici...

J'ai lancé cette nuit un print de 10h et des brouettes, température plateau 65, buse 200, vitesse 45mm/s (je dis ca car au vu de la suite j'aurais peut etre pas dû essayer de réduire la vitesse :))

Bref je l'ai suivi attentivement cette nuit, et ce matin, au bout de 9h45 de print, tout allait parfaitement dans le meilleur des mondes. et puis un peu plus tard, en revenant vers 10h10 de print, je vois mon print décollé qui s'est lancé dans une valse endiablé avec la buse...

Alors pour le print c'est pas trop grave car c'est un modèle que j'ai coupé pour recoller plus tard... Il me reste a trouver l'endroit où ca a foiré et recouper proprement... Mais par contre la cause...

Sur le moment j'ai juste stoppé l'impression rapidement, enlevé le modèle (pas besoin de sortr la spatule au moins), nettoyer la buse du fil spaghetti etc.... Et en faisant ca je pose ma main sur le plateau et je ressens un truc bizarre... il n'est pas chaud du tout... Je regarde l'écran de la CR10S et il me met température plateau 20deg (temperature de la piece - au moins ca montre que mon thermostat pilote bien le radiateur) mais une température de consigne de 65 degC (quand je stoppe un print ca me garde les températures, j'imagine que c'est normal). La buse elle est bien a 200 degC pour une temp de consigne de 200...

Je vais ensuite dans controle / température / bed pour essayer de remonter le lit et voir si les heaters marchent bien... Et la température de controle est déjà à 65... Je pense alors qu'il va falloir changer le bed... J'eteins la machine et par acquis de conscience la rallume et refais un controle / temperature / bed, monte la température de consigne à 40... Et hop le bed repart comme si de rien était...

Votre avis? Encore un tour de Marlin l'enchanteur? Il a considéré que pour un noob 10h de print c'était suffisant? Il m'a fait passé le message que la prochaine fois j'ai qu'à monter la vitesse a 55mm/s comme je l'ai toujours fait?

Merci de m'avoir lu et pour votre retour

A+

Bruno

PS: Sentiment bizarre en voyant le problème ce matin... Plutot qu'etre frustré par le fail, j'étais excité de venir vous raconter pour récupérer vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, Shinichi a dit :

Votre avis? Encore un tour de Marlin l'enchanteur?

J'ai un problème similaire avec Marlin.

Souvent, à la fin d'une impression de quelques heures, je trouve la pièce terminée avec l'écran inactif, la buse juste au dessus (et non parquée), et les chauffes coupées (comme ça devrait être) mais sur l'écran, les températures affichées sont celles définies pour le print (consigne et température "réelle".

Sauf dernièrement où le plateau est resté à la température de consigne.

 

J'ai l'impression d'avoir en face de moi un humain au bout d'une longue journée : travail terminé, je file me coucher en esquivant ce qui n'est pas fondamental.

 

J'ai Marlin 1.1.8 et je n'ai jamais eu de soucis avec la version installée d'origine.

Le Gcode de fin est identique à tous les autres, quelque soit la durée d'impression.

 

Si quelqu'un a une idée, ou une piste à creuser, je suis également preneur.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Complément d'information.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez essayé à tout hasard de configurer à mi print une autre température ? même d'1 seul degré histoire que marlin ou mémère se réveille ? genre pour un print de 1000 couches, vous configurer une température de 55° entre 2 et 500 couches et de 56  jusqu'à la fin du print .... ça m'étonnerai qu'il desactive la température au contraire ! 

enfin c'est une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cylon a dit :

vous avez essayé à tout hasard de configurer à mi print une autre température ? même d'1 seul degré histoire que marlin ou mémère se réveille ? genre pour un print de 1000 couches, vous configurer une température de 55° entre 2 et 500 couches et de 56  jusqu'à la fin du print .... ça m'étonnerai qu'il desactive la température au contraire ! 

enfin c'est une idée 

Non je n'ai pas essayé Je n'avais jamais eu ce problème avant. Il faudra que je regarde. Je peux le faire sous CURA ou il faut rentrer dans le gcode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sous cura tu doit pouvoir dans l’onglet materiau il mes semble , temperature des couches d'impressions , si tu l'ai a pas il faut les ajouter depuis la petite roue pour parametrer plus finement les reglages pour choisir suivant les couches :

 

par exemple moi pour le pla sous simplify 3d , la première couche c'est sans ventilation a 50 sur le bed , ensuite je choisi pour la 3eme couche 50 de ventilation est 55 pour le bed etc etc bref après comme je l'ai dit , a moitie de l'impression (il suffit de faire une vue des couches dans cura , ca te donne une idée du nombre ), et ensuite a moitié tu passe a 1 de plus , ça évitera le problème je pense ... 

après c'est du sparadrap j'en suis conscient , mais c'est une solution qui devrait vous dépanner .... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Probleme a nouveau apparu aujourd'hui mais bien plus tot. Etant a cote de l imprimpante j'ai "joué" un peu avec les fils pour voir si cela pouvait etre un faux contact... Et c'en est bien un. en touchant les différentes connections, la chauffe repart.

Je ne sais pas trop ou encore, mais je soupconne que cela vient de la connection derriere le boitier. Fait surprenant, a force de "relancer" la chauffe, le connecteur métallique derriere le boitier (celui du plateau) est devenu brulant. Par acquis de conscience je demande si c est normal (je comprends bien qu'il y a pas mal de puissance qui passe par là... Mais à ce point...

Merci pour votre retour (rapide je l'espere pour savoir si je stop le print (5h passées reste 5h))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah non c'est pas normal du tout ! vérifie tes soudures plateau, connecteur et surtout sonde de plateau, j'avais eu un souci similaire sur un plateau, la sonde était cassée (verre) mais marchait en appuyant dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je viens de déconnecter et reconnecter la prise derriere le boitier. Je vais voir ce qui se passe. Si ca chauffe ou remerde, je finirai le print sans préchauffe en espérant que le radeau que j'ai mis suffise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c est bien le connecteur qui a un faux contact... Etrange... Quand je le mets legerement sous contrainte tout repart sans souci, puis au bout d'un moment ca coupe... En meme temps c est le toron qui fait le plus de tango pendant le print, donc s'il est à la limite du faux contact...

Je vais le garder comme ca le temps que je suis a la maison et pendant les 90 minutes ou je sortirai je le débrancherai (j ai scotché le radeau au plateau :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors la je comprends plus rien... Des que je débranche le plateau la tete commence a gratter sur le print (bruit) comme une folle... pourtant le print continue bien sans défaut apparent.... Je rebranche le bruit disparait instantanement... je redébranche et le revoila... sérieux c'est un canular? Comment débrancher le plateau affecterait il la tete d impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shinichi a dit :

Donc c est bien le connecteur qui a un faux contact

J'ai relu rapidement les posts et j'ai peut-être laissé passer l'information. De quel prise GX16 parles-tu? Celle qui alimente la tête ou celle du lit?

Certains dans cette section ont déjà rencontré ce problème de prise GX16 qui chauffe (et je confirme: ça n'est absolument pas normal). C’était à chaque fois des soudures mal réalisées à l'intérieur de ces prises. Les prises femelles sont un peu difficile à démonter: présence de colle chaude qui masque les connexions.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shinichi a dit :

Comment débrancher le plateau affecterait il la tete d impression? 

Peut-être en fournissant plus de courant à celle-ci? Le plateau quand il est en chauffe envoie plus de 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

J'ai relu rapidement les posts et j'ai peut-être laissé passer l'information. De quel prise GX16 parles-tu? Celle qui alimente la tête ou celle du lit?

Certains dans cette section ont déjà rencontré ce problème de prise GX16 qui chauffe (et je confirme: ça n'est absolument pas normal). C’était à chaque fois des soudures mal réalisées à l'intérieur de ces prises. Les prises femelles sont un peu difficile à démonter: présence de colle chaude qui masque les connexions.

Je parle bien de la prise qui alimente le bed. Quand tu parles de soudure, tu parle de la partie male? Car je ne vois pas comment accéder à la partie femelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa flûte! 

Dommage, mais je connais cette frustration + colère = envie de fouetter l'imprimante.... un print de 14 la semaine dernière... la statuette avait une coupe affro quant je suis revenu du taf.... d'habitude je surveil avec ma cam, et la, la tête dans le guidon.... irrécupérable le print.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

J'ai sorti le voltmetre... alors la gx36 du bed:

1 Noir, 1 Rouge, 2 blanc

Le Noir et le Rouge on une resistance de 0.

Le reste est isolé les uns des autres.

Je n'ai aucune idée du montage mais en supposant que le plateau est chauffant... Je m'attendais à avoir une resistance importante entre les deux... Est ce que ca serait la source d'un court circuit? et donc échauffement (10A ca fait un peu...). Mais pourquoi je n'ai aucune sécurité qui se déclenche?

Un avis?

IMG_4454.jpg.c73ad0e4f3edf2fbcf0135aca168d0fe.jpg

Ca a l'air de chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je coupe le plastique transparent, je peux mettre un scotch d'electricien? Ou ca va prendre feu???

[Edit] Je viens de penser à un truc: On devrait imposer a @Bosco2509 @fran6p @pascal_lb @Jean-Claude Garnier entre autres de laisser leur numéro de portable pour qu'on puisse les appeler en cas de probleme... 🙂🙂🙂

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shinichi a dit :

Je viens de penser à un truc: On devrait imposer a @Bosco2509 @fran6p @pascal_lb @Jean-Claude Garnier entre autres de laisser leur numéro de portable pour qu'on puisse les appeler en cas de probleme... 🙂🙂🙂

Euh... jamais de la vie ! 😊
Des cochons roses voleront dans le ciel avec leurs petites ailes blanches de mouettes greffés par l'intervention de la modification génétique avant que je donne mon numéro sur un forum.

Et Hors Sujet : il y a déjà une personne qui me sollicite par téléphone pour des conseils et régler sont imprimante (n'est-ce pas @Alice_Wonderland) cela me suffit déjà assez ! Et si j'y ajoute "Pole Emploi" qui m'envoi un SMS tout les jours pour me demander : "Veuillez nous fournir la lettre de licenciement pour quelle soit ajouté à votre dossier.".... rien que cela ajoute à un certain agacement qui monte qui monte à leur égard.
Enfin bref c'est pas demain la veille que tu auras mon numéro.
Mon numéro de téléphone... c'est privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bosco2509 a dit :

Euh... jamais de la vie ! 😊
Des cochons roses voleront dans le ciel avec leurs petites ailes blanches de mouettes greffés par l'intervention de la modification génétique avant que je donne mon numéro sur un forum.

Et Hors Sujet : il y a déjà une personne qui me sollicite par téléphone pour des conseils et régler sont imprimante (n'est-ce pas @Alice_Wonderland) cela me suffit déjà assez ! Et si j'y ajoute "Pole Emploi" qui m'envoi un SMS tout les jours pour me demander : "Veuillez nous fournir la lettre de licenciement pour quelle soit ajouté à votre dossier.".... rien que cela ajoute à un certain agacement qui monte qui monte à leur égard.
Enfin bref c'est pas demain la veille que tu auras mon numéro.
Mon numéro de téléphone... c'est privé !

On est d accord que je plaisantais hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shinichi a dit :

.. /.. On devrait imposer a @Bosco2509 @fran6p @pascal_lb @Jean-Claude Garnier entre autres de laisser leur numéro de portable

Moi ça me gênerait pas, et de toutes façons personne m'appellerait, vu que  "Dans les imprimantes 3D j'y connais que dalle !" :bll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

On devrait imposer a @Bosco2509 @fran6p @pascal_lb @Jean-Claude Garnier entre autres de laisser leur numéro de portable

ok mais avec une ligne surtaxée à 10€ la minute 😉

Il y a 2 heures, Shinichi a dit :

On est d accord que je plaisantais hein?

pas moi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shinichi a dit :

Encore moi...

J'ai sorti le voltmetre... alors la gx36 du bed:

1 Noir, 1 Rouge, 2 blanc

Le Noir et le Rouge on une resistance de 0.

Le reste est isolé les uns des autres.

Je n'ai aucune idée du montage mais en supposant que le plateau est chauffant... Je m'attendais à avoir une resistance importante entre les deux... Est ce que ca serait la source d'un court circuit? et donc échauffement (10A ca fait un peu...). Mais pourquoi je n'ai aucune sécurité qui se déclenche?

Un avis?

IMG_4454.jpg.c73ad0e4f3edf2fbcf0135aca168d0fe.jpg

Ca a l'air de chauffer...

Quelqu un à un avis au niveau des resistance? On est d accord qu il y a un faux contact dans les broches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...