Aller au contenu

GO Print

Réglage Drivers électronique U20


Acidounet

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Phoquounet a dit :

Oui oui je sais, mais sur la conversation, je ne discutais pas avec lui, et on m'a bien dis la même chose que toi, a savoir 1.5A pour le rated current et 1.7A pour le max current

Oui oui pas de souci, je prévenais juste au cas oú 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor t as eu des news de ton côté ?  Je voudrai faire le petit tuto la semaine prochaine mais on manque de vrai info.

Ps : on a dit une belle bêtise plus haut en disant que le moteur z était pas très sollicité. Ben le blocage de celui ci est fait par alimentation des 2 bobines non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Acidounet a dit :

@CacaoTor t as eu des news de ton côté ?  Je voudrai faire le petit tuto la semaine prochaine mais on manque de vrai info.

Ps : on a dit une belle bêtise plus haut en disant que le moteur z était pas très sollicité. Ben le blocage de celui ci est fait par alimentation des 2 bobines non ?

Quel type de news ?

Pour que les moteurs se bloquent oui il faut bien les alimenter, c'est le cas pour XYZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Acidounet a dit :

Au niveau de l amperage des moteurs

Ah ba j'ai déjà tout dit ^^ On m'a confirmé le nominal à 1,5A. N'ayant pas besoin de ces modifs, je pourrait pas vous aider en test sur ce sujet pour l'instant 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptete une connerie que je vais dire, mais est-ce que vous pensez que les TL-smoother peuvent avoir une influence sur le votlage envoyé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 at 06:42, Acidounet a dit :

Oui obligatoirement perte de environ 2.2 à 2.4v pour un 8 éléments et suivant les diodes.

Je confirme. Il s'agit de la tension de déchet/seuil.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup faut-il envisager de revoir son calcul quand on fait son réglage de voltage de sortie de nos drivers si on passe par des TL-smoother !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste par curiosité, j'essaie d'identifier les différents types de NEMA 17 dispos en vue d'une future imprimante perso... Qq1 a deja essayé de "mesurer" a l'oscillo les moteurs de l'U20 ?

Je me demandais quel était le voltage utilisé en pic sur ceux-ci... On voit beaucoup de différences dans les specs des moteurs à ce niveau... de 3 à 24V en général...

Je n'ai pas de vrai oscillo ici pour vérifier convenablement.. Ceux de l'U20/U30 semblent très bien mais pas forcément évidents à trouver à prix abordables, et j'aurais certainement besoin d'un plus puissant pour Z, voir Y selon le poids du support du hotbed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

Je me demandais quel était le voltage utilisé en pic sur ceux-ci... On voit beaucoup de différences dans les specs des moteurs à ce niveau... de 3 à 24V en général...

Bonsoir,

Les moteurs pas à pas sont commandés en courant, la tension n'a aucune importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 je suis tombé sur ça en cherchant complètement autre chose et je me suis souvenu de de ce poste, donc je vous partage ces info sur les moteur U20/U30:

https://monsieurchang.com/alfawise-u20-u30/1178-moteur-alfawise-u20-u30-lk1-lk2-imprimante-3d-longer.html

moteur-alfawise-u20-u30-lk1-lk2-impriman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...