Aller au contenu

GO Print

Plateau trop haut ?


Marcoux

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après des recherches sur internet et sur ce forum, le petit débutant que je suis viens vous demander de l'aide.

 

J'ai reçu mon Alfawise U20 tout à l'heure, le montage s'est bien passé mais arrivé au levelling (alors il se peut que mon vocabulaire ne soit pas bon du coup désolé d'avance) je rencontre un problème...

 

En effet la buse est en position Z 0,01 mais elle est au bon niveau alors que le plateau est descendu au maximum. Du coup j'ai peur que si je lance une impression le moteur force pour arriver à la position Z 0 et que ça abîme ce dernier

 

Avez-vous, s'il vous plaît, une solution à mon problème ? Ou alors peut être que j'ai mal lu et qu'un sujet similaire existe déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marcoux a dit :

Bonsoir à tous, après des recherches sur internet et sur ce forum, le petit débutant que je suis viens vous demander de l'aide.

 

J'ai reçu mon Alfawise U20 tout à l'heure, le montage s'est bien passé mais arrivé au levelling (alors il se peut que mon vocabulaire ne soit pas bon du coup désolé d'avance) je rencontre un problème...

 

En effet la buse est en position Z 0,01 mais elle est au bon niveau alors que le plateau est descendu au maximum. Du coup j'ai peur que si je lance une impression le moteur force pour arriver à la position Z 0 et que ça abîme ce dernier

 

Avez-vous, s'il vous plaît, une solution à mon problème ? Ou alors peut être que j'ai mal lu et qu'un sujet similaire existe déjà 

Ce chiffre n'est pas une donnée à prendre au pied de la lettre pour faire le niveau. Ce qui compte surtout c'est le respect "physique" de ta distance buse/plateau. As-tu fais ton niveau avec une feuille ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que @CacaoTor la feuille, y a que ça de vrai !!!

Les chinois avaient bien anticipé le truc.... on invente le papier et 2800ans après, on fourgue des imprimantes 3D, sont trop forts les gars. 🤣

Conneries mises à part, va voir ---->>> Comment niveler le bed

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais déjà utilisé la feuille et c'était impeccable

Par contre quand je regarde le endstop, y'a encore de la marge alors que la buse touche le plateau, c'est gênant selon vous ?

 

C'est vraiment que j'avais peur d'abîmer quoique ce soit 😶

 

Je vais refaire le niveau et tester une impression pour voir mais en tout cas merci à vous deux pour les réponses !

Modifié (le) par Marcoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marcoux a dit :

Du coup j'avais déjà utilisé la feuille et c'était impeccable

Par contre quand je regarde le endstop, y'a encore de la marge alors que la buse touche le plateau, c'est gênant selon vous ?

 

C'est vraiment que j'avais peur d'abîmer quoique ce soit 😶

 

Je vais refaire le niveau et tester une impression pour voir mais en tout cas merci à vous deux pour les réponses !

Tu veux dire que ton axe Z n'enclenche pas encore le endstop et que ta buse touche le plateau ?

Quand la butée de ton axe Z, viens faire un petit "clic" avec le endstop il est bon. De toute façon faut commencer au tout début par serrer un max les vis (baisser le plateau), descendre Z pour voir si il touche pas et le faire arriver automatiquement en buté. Puis ensuite lever ton bed pour l'ajuster correctement. Utilise bien la fonction présente sur le module de contrôle pour faire le leveling.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, mais non, mais là, on part de loin...

Faut tout de même bien comprendre que ce qui doit arrêter le moteur, c'est le fin de course. Et rien d'autre. De telle manière que la buse soit pile-poil juste au dessus du plateau. Et tu affines le réglage avec les boutons pour relever le plateau et avoir la cote exacte correspondant à la feuille de papier, le but recherché étant de relever le moins possible (c'est pour ça que la première opération consiste à comprimer les ressorts et serrer les écrous au max.

Après, tu peux être amené à modifier la position de ce switch si ça déconne trop. C'est pour éviter ce genre de bidouillage , qui peut se terminer à la Dremel, que j'ai pondu cette pièce.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rmlc460 a dit :

A ouais, mais non, mais là, on part de loin...

Bin oui, @rmlc460 , Môssieu Ronchon, tu me fais rire 😄   je dis ça, mais des fois, je suis pas mieux.

Mp "private joke" je t'ai mis une tite zik sympa qui va te détendre  😉

@Marcoux ne te laisse pas impressionner par la machine, prends du recul, réfléchis trankilou au problème, un interrupteur sert à "interrupter", si il est là, y a une raison.

Ca va le faire, don't worry be happy 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...