Aller au contenu

GO Print

Carte grillé ou driver ?


Matgothmog

Messages recommandés

Je crois que j'ai grillé ma MKS GEN L,  je m'explique j'ai bien une tension de 12V sur la carte, les drivers sont bien alimentés en 5V et je peux régler la vref, mais je n'ai aucune tension aux bornes des moteurs (2B 2A 1A 1B) et aucun mouvement des moteurs n'est possible. Y a t-il des fusibles sur cette carte je n'ai rien trouvé sur internet, ou comment puis-je vérifier qu'elle partie est grillé avec un multimètre ?image.png.0dbf8f5314ac96d278fb23addb5e95a8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Matgothmog a dit :

Je crois que j'ai grillé ma MKS GEN L,  je m'explique j'ai bien une tension de 12V sur la carte, les drivers sont bien alimentés en 5V et je peux régler la vref, mais je n'ai aucune tension aux bornes des moteurs (2B 2A 1A 1B) et aucun mouvement des moteurs n'est possible. Y a t-il des fusibles sur cette carte je n'ai rien trouvé sur internet, ou comment puis-je vérifier qu'elle partie est grillé avec un multimètre ?image.png.0dbf8f5314ac96d278fb23addb5e95a8.png

Regarde a cet endroit

image.thumb.png.f95ac6847240400d91be2e6ddfa547d2.png

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça ?

Pour vérifier le fusible tu prends la tension entre la masse de ton alimenttaion et de chaque coté du fusible avec le +, si tension d'un coté et pas de l'autre, fusible grillé.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lion02 a dit :

Pourquoi tu dis ça ?

Pour vérifier le fusible tu prends la tension entre la masse de ton alimenttaion bornier - GND et de chaque coté du fusible avec le +, si tension d'un coté et pas de l'autre, fusible grillé.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matgothmog a dit :

Quand j'ai pris la tension du fusible, la carte à chauffée et le bornier de l'alimentation à griller. Je pense qu'elle avait une erreur de fabrication je vais me fournir directement chez Makerbase.

OK bon courage et a ta dispo pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...