Aller au contenu

GO Print

Diminution du bruit: Alimentation


Quantik

Messages recommandés

Le 12/05/2019 at 01:10, Sylvain8992 a dit :

ouai je suis du genre impatient mdr ah ok tu n'a donc pas l’espèce de bruit strident comment moi ?

je veux bien ton retour sur le silencieux 🙂 la j'ai plus de PLA est c'est un peux la crise ce mois çi 🙂

Le ventilateur fait un léger bruit mais rien de dérangeant à mon niveau, celui de la hotend (SUNON MF40202V1-000U-G99) le couvre largement.

Malheureusement, pas encore eu le temps d'imprimer le silencieux...

Modifié (le) par Overkhull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
une solution pour le bruit serait un caisson et pour ma part avec une aspiration et évacuation d'air pour ne pas sentir ces odeur de plastique qui me donne mal au crâne même du simple pla.
je pense évacuer avec un ventilo de pc  et un tuyau souple style sèche linge dans le conduit de cheminé 🙂 
reste a étudier le caisson ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, question ventilo à débit égal la marque influera peu sur le bruit. une hélice reste une hélice, pour minimiser le bruit il est plus intéressant de prendre un diamètre plus grand qui tournera forcement moins vite pour un débit similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, heliuse a dit :

Bonsoir,
une solution pour le bruit serait un caisson et pour ma part avec une aspiration et évacuation d'air pour ne pas sentir ces odeur de plastique qui me donne mal au crâne même du simple pla.
je pense évacuer avec un ventilo de pc  et un tuyau souple style sèche linge dans le conduit de cheminé 🙂 
reste a étudier le caisson ^^

Bonsoir,

Il n'y a rien de mieux qu'un caisson je confirme, pour tout un tas de raisons !

Il y a 7 heures, heliuse a dit :

question ventilo à débit égal la marque influera peu sur le bruit. une hélice reste une hélice, pour minimiser le bruit il e

Pas vraiment.

La qualité d'assemblage, des enroulements et pièces mécaniques changent du simple au x10 dans ce domaine. Les profilés des pâles ne sont pas les mêmes selon les marques modèles.

Toutes les maques ne donnent pas du tout les mêmes perfs selon les tailles, et je ne parle pas des caractéristiques jamais atteintes des modèles low cost chinois qu'on trouve partout. Certaines marques (vraies) se différencient surtout pour leur très large choix de gammes, fiabilités, et performances.

Préférer des larges ventilos est effectivement du bon sens, mais cela est loin d'être toujours possible hélas.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctua et Bequiet excellent dans le silence. En revanche, pour les formats < à 120mm, ils sont bien sur silencieux mais leurs perfs chutent drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 at 07:39, heliuse a dit :

- x10 de db pour un même débit et diamètre !? 10% semble déjà beaucoup ..

x10 est une image, mais x5 c'est pas une blague, si on compare les pires merdouilles chinoises aux meilleures marques de qualité. C'est un rapport, pas "le nombre de db multiplié par x".

Un ventilo même chinois à 400dB ce serait quand même une première xD

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deamoncrack a dit :

Il me semble que c'est plutôt 3dB non ?

Oui c'est bien ça. 1db = 3 fois plus de bruit perçu. Par contre il ne se cumulent pas ou presque pas).

Sinon je pense que ce sujet peut largement continuer sur le sujet principal de la ventilation pour nos machines. On commence à s'y perdre. On voit comment ça évolue un peu et on ferme.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que l'intensité double, on gagne +3db.

Au niveau du perçu, chaque fois que l'on monte de +10db, on entends deux fois plus forts.

etc...

Le cumul de sources de bruits est presque insignifiant : Un appareil de 100db et un autre appareil de 100db, donnent un total de 103db.

Vuila la vraie réponse ^^

Oui crevé tu l'as dit... Les mains ne suivent pas la tête, et le clavier ne suit pas les mains. Ne parlons pas de la chaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...