Aller au contenu

GO Print

Creality CR-100 - Une Imprimante 3D pour les enfants !


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !
Aujourd'hui, je vous présente la petite dernière de chez Creality... la CR-100 !

1213199332_CrealityCR-100.jpg.c94ad78948f1dda15f8fa9136bf950ed.jpg

1771869996_CrealityCR-1002.jpg.2333ece77b7ca93fc2909f68b171ccce.jpg

La CR100 est donc une imprimante 3D à vocation éducative. Elle recherche la simplicité ce qui explique qu'elle est livrée tout assemblée avec simplement quelques bouton (avec apparemment une télécommande à distance qui aurait été montré dans la vidéo). Disponible en 4 coloris différents.

Je viens de la voir au catalogue Gearbest en vente flash à une prix somme toute raisonnable pour un lancement... 150,45€

Caractéristiques techniques (copier/coller de Gearbest) :

Marque: Creality3D
Type: Machine complète
Modèle: CR-100
Précision de gravure: 0.1MM
Matériau du cadre: ABS
Plate-forme d'impression : aluminium
Diamètre de la buse: 0.4mm
Température de la buse: température ambiante jusqu'à 250 degrés
Taille du produit: 100 x 100 x 80MM
Épaisseur de couche: 0.1-0.4mm
Impression hors ligne de la carte mémoire: carte TF
Écran LCD: Non
Vitesse d'impression: 180mm / s (max)
Matériel de support: PLA
Diamètre du matériau: 1.75mm
Langue: chinois, anglais
Format de fichier: G-code, JPG, STL
Fonction de support de modèle: oui
Précision de positionnement sur l'axe XY: 0.011mm
Précision de positionnement sur l'axe Z: 0.0025mm
Tension: 110V / 220V
Puissance de travail: Entrée: AC 110-240V, sortie: 12V
Logiciels de l'ordinateur hôte: Cura, Repetier-Host, Simplify3D
Type d'emballage: Emballage assemblé
Gamme de tension: AC110V / 220V
Courant (mA): 12V
Type de connecteur: Carte TF

Mon avis :

J'ai cru halluciné en la voyant... la première pensée qui m'a traversé l'esprit était : Mais... ils ont fumés quoi ?
La seconde pensée : Euh... mais oui... mais oui... je vois bien un camion... et pas n'importe quel camion... je vois bien Optimus Prime... donc les gars de chez Creality sortaient d'une scéance du film Transformers
, je vois pas autrement... sinon ils tombés sur des DVDs de transformers...

Ah ce que j'ai pût lire... il y aurait sur Youtube une vidéo de la CR-100... et malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvé... et pourtant j'ai cherché...
Ensuite... si vous vous dites : C'est cool ! Elle est livré clé en main il n'y aura pas besoin de réglages !
Eh bien sachez le... c'est FAUX ! Elle demandera de régler le plateau à la première utilisation. Ceci dit, ce sera la seule chose à faire.
Ensuite pour son prix... le volume d'impression est... RIKIKI ! 100x100x80mm !
Tout le châssis est en ABS ! C'est pour des enfants je vous rappel !
Son utilisation... est très simpliste : Vous insérer la carte mémoire, vous allumez la machine et l'impression se lance.

Mais... si vous voulez mon avis... c'est trop chère pour ce que s'est.
Elle est au même prix d'une Ender 3... avec des caractéristiques bien moins avantageuses.

Ceci dit... elle pourra intéresser les "Papa" qui voudront l'offrir à leur "marmo" pour qu'il fasse comme papa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche a première vue mais j'ai vraiment l'impression que comme pas mal de modèle pour bambin conçu en chine bah tu peut mettre les doigts facilement ou il faut pas des que papa ou maman ont plus la vision sur toi ! Quand au volume d'impression je trouve ça vraiment trop petit même pour un enfant. Franchement a part faire des petites pièces qui pourrais être ingérer ça laisse pas place a beaucoup de chose, je dit ça mais je vois pas vraiment quel tranche d'age ça peut visée. Mon petit cousin de 9 ans je lui fait faire des truc sous ma surveillance sur ma mega et ya pas tellement de risque si ont leurs expliquent ce qu'il faut pas faire. Après c'est peut être moi qui m'emballe 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs ya que moi que ça choc : ont vois limite que la face avant sur leur photo comme si c’était le plus intéressant mais pour voir le print ect c'est sur le coté ? Ah c'est chinois font jamais comme tous le monde 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... la télécommande de l'imprimante... pour allumer et éteindre l'imprimante à distance :

1207063697_Cr-100Tlcommande.jpg.13968e71d8fc823f8f247ad22ccfd4e4.jpg

Non... vous ne rêvez pas... cela ressemble bien à ce que vous pensez... 😂

PS : désolé... j'ai pas trouvé d'image plus grande. Sur cela... "Autobots... TRANSFORMATION !"

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...