Aller au contenu

GO Print

Ventilateurs latéraux ne fonctionnent plus


Charles25

Messages recommandés

Bonjour
 
J'ai un soucis sur ma MDR ;les deux ventilateurs qui refroidissement l'impression ne fonctionnent plus. C'est arrivé d'un coup
J'ai essayer plusieurs choses :
  1. J'ai connecté les ventilateurs sur d'autre pin => pas de soucis de fonctionnement
  2. J'ai changer la Cboard (j'ai commandé 2 nouvelles Cboard) => en connectant les ventilateurs sur les 2 pins blanc ils ne fonctionnent pas, par contre sur les autres aucun soucis, et cela sur les deux nouvelles cartes.
  3. J'ai changer les ventilateurs latéraux => ils ne fonctionnent pas sur les pins pour les ventilateurs latéraux mais sur d'autre pin ils fonctionnent
  4. J'ai refait les branchements au niveau de la carte mère pour être sur que le connecteur blanc ne c'est pas décroche => le problème reste
 
Je viens d'envoyer un mail au service d'emotiontech.
Est-ce que quelqu'un y a déjà été confronté ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as vérifié les branchements, tu as certainement un problème au niveau de la carte eMotronic.

il y a une heure, Charles25 a dit :

Est-ce que quelqu'un y a déjà été confronté ?

Marlequeen et Philip Masse ont connu un problème similaire, enfin presque, >>> ici <<< et >>> ici <<<

il y a une heure, Charles25 a dit :

en connectant les ventilateurs sur les 2 pins blanc

tu veux dire bleu, comme sur cette image

cboard.png.ab840f7d900ea8d1d58f8857f8d950b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais le pin led est juste un pin 24v, il n'a pas de contrôles numérique. Par contre je crois que le pin du ventilateur de la hotend peut être controlé, dans ce cas tu pourrais brancher les ventilateurs auxiliaires sur le pin de celui de la hotend, et celui de la hotend sur le pin led alimenté en continu.

Si les deux ventilateurs latéraux ne fonctionnent plus et que la cboard ne résoud pas le problème c'est l'emotronic qui est en cause. un des transistor/mosfet est surement cassé 😕

Modifié (le) par BastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...