Aller au contenu

GO Print

U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€


Messages recommandés

Le 02/02/2019 at 21:49, Acidounet a dit :

En plus de la reponse ci dessus, bon ben du coup j ai fini les modif avec ajout des butées à billes.

Liste des fichiers à refaire

  • support Haut gauche
  • support haut droit
  • 2x entretoises sup de 14mm disparaissent pour des 4.5mm

Achat supplémentaire : butée a bille x 2 ou celle ci

 

Par contre tant que j ai pas vérifié moi même physiquement je ne met rien en public. Si quelqu'un le veux pas de soucis je le donne en MP 

1808549857_droitebute.JPG.c941a7bb62098c8c1eca384443e69268.JPG1033751505_gauchebute.JPG.317bc66527ffb57a16824fc0302da33b.JPG

Salut @Acidounet, je suis preneur pour tester des *.stl si tu ne l'a pas encore fait.

J'attends toujours mes tiges filetés, courroie et mes vis. En attendant j'imprime tes pièces.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredondem ils sont fait depuis un moment 😛

tu as les photos du montage ici 

Sur l origine, tu ne fais pas les 2 rondelles M8 x 12 ep 1 et les 2 entretoises supérieur de 14mm. Bien sur les  supports supérieur gauche et droite sont remplacer également.

Voila les fichiers 

palier a bille.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est quasi imprimé ! j'ai toutes les pièces ...
Petites questions pour le montage :
-
 la noix est uniquement serrée entre les supports ? 
-Pour le support du second axe il faut ajouter des rondelles entre lui et les galets ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 at 09:45, Greg33 a dit :

Bon tout est quasi imprimé ! j'ai toutes les pièces ...
Petites questions pour le montage :
-
 la noix est uniquement serrée entre les supports ? 
-Pour le support du second axe il faut ajouter des rondelles entre lui et les galets ?

Merci 🙂

Première question oui et ne pas trop serrer le temps  du réglage, un peu chiant quand mémé 😛

La 2 elme tu as tous dans les vu eclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Acidounet a dit :

Première question oui et ne pas trop serrer le temps  du réglage, un peu chiant quand mémé 😛

La 2 elme tu as tous dans les vu eclaté

Merci :), par contre je ne vois pas ou dans la vue éclate (dans le .pdf ) 😕 je parle de la fixation entre les galet et le support image.png.2dab83b4f0303a2e66f316d32af3ee23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 at 17:42, Acidounet a dit :

Bonsoir, je viens enfin de recevoir ma commande de vis sans fin du lien que tu avais indiqué @Acidounet

Mais dis moi... Il n'y aurait pas comme un problème ?

A gauche la vis neuve qui vient d'arrivée. A droite celle d'origine encore montée.
C'est eux qui se sont planté ou c'est la réf. qui n'est pas bonne ?

Sur ce lien la photo semble mieux correspondre à l'origine, alors que les caractéristiques sont les mêmes !

Je suis dégouté. Attendre si longtemps pour ça.... Pffffffffff.

EDIT : Sur ce lien ICI, il semble y avoir pas mal de choix possible et surtout un peu plus de détail (et d'une longueur de 550mm qui irait mieux finalement). Mais quelle réf. choisir sans ce tromper ?

EDIT : Il me semble avoir compris qu'il faut que la réf. soit : une vis de Diam. 8mm (T8), ET un Pitch de 2mm, ET un Lead (Plomb) de 8 mm.
Si j'ai bon, alors la réf. indiquée, et que j'ai reçue n'est pas bonne. > C'est une T8 + Pitch 2mm + Lead 2mm 😩   😭

Quelqu'un peut il confirmer ?

 

921871468_2019-03-0819_37_49.thumb.jpg.9adf1e327f09ff62f8b767299e6abaf1.jpg

689718755_2019-03-0819_37_37.thumb.jpg.69b6dfaf958d587f9e031593e017f3ae.jpg

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 at 11:18, Greg33 a dit :

Merci 🙂 parfait, je viens de commander.

C'est surtout que c'est du Ingeo qui fait que 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fredondem a dit :

Il me semble avoir compris qu'il faut que la réf. soit : une vis de Diam. 8mm (T8), ET un Pitch de 2mm, ET un Lead (Plomb) de 8 mm.
Si j'ai bon, alors la réf. indiquée, et que j'ai reçue n'est pas bonne. > C'est une T8 + Pitch 2mm + Lead 2mm 😩   😭

Quelqu'un peut il confirmer ?

C'est ça. Beaucoup confondent lead et pitch, surtout que c'est traduit avec les pieds confusion entre "lead" le plomb (métal) et "lead" le pas.

C'est ballot hein.... 

Pour le prix que ça coûte moi j'en prendrais deux comme ça tu serais sûr d'avoir la paire

Il y a 12 heures, fredondem a dit :

EDIT : Sur ce lien ICI, il semble y avoir pas mal de choix possible et surtout un peu plus de détail (et d'une longueur de 550mm qui irait mieux finalement)

Méfi ! y'a pas les écrous

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Beaucoup confondent lead et pitch, surtout que c'est traduit avec les pieds confusion entre "lead" le plomb (métal) et "lead" le pas.

On confond aussi parce que leurs infos sont pas super claires. Et qu'on à pas tous "le bagage" pour comprendre à quoi correspond les valeurs.

Et parce que que Pitch ça veut aussi dire "pas"...  🙄

Du coup j'ai encore un peu de mal à différencier les deux notions.
Et puis il y'a aussi le "Helical Pitch" histoire d'embrouiller un peu plus le béotien que je suis. (je crois avoir compris que c'est dans le cas ou il y a plus d'un filet sur la vis) 🤔

 

il y a 52 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pour le prix que ça coûte moi j'en prendrais deux comme ça tu serais sûr d'avoir la paire
Méfi ! y'a pas les écrous

C'est ce que j'ai fait. J'en ai bien commandé deux pour avoir une paire ! Mais c'est pas la bonne réf.! 😥

 

il y a 59 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Méfi ! y'a pas les écrous

OK. Je donnais ce lien uniquement parce qu'ils donnent des valeurs plus détaillées. Mais bien vu ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chacha38 a dit :

Bonjour à tous, fredondem désolé pour ta mauvaise livraison , surtout le temps qu'il faut pour réapprovisionner.

Quelqu'un peut il me préciser la signification de "lead" dans ce contexte? Merci

Bonne journée à tous.

On apprends toujours à ses dépends ! Je déroge pas à la règle.

De ce que j'ai compris :

  • Le Pitch, c'est la valeur d'écartement du filet.
  • Le Lead, c'est la distance faite par la noix en un tour de vis.
    Sur le lien que je met plus haut, ils indiquent :

    Pitch : 2mm   Lead : 8mm (four-head,nut turn one circle, screw forward 8mm)

Enfin moi, c'est ce que j'ai compris.
J’espère pas écrire des bêtises...

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredondem a dit :

C'est ce que j'ai fait. J'en ai bien commandé deux pour avoir une paire ! Mais c'est pas la bonne réf.! 

Hebin alors caisse tu t'emmerdes ?

Si tu en as deux pareilles, tu les montes et t'auras qu'à changer la valeur de steps/mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Hebin alors caisse tu t'emmerdes ?

Si tu en as deux pareilles, tu les montes et t'auras qu'à changer la valeur de steps/mm !

Ha ben c'est pas con ça ! 
Tu saurais me dire où changer et quelle valeur mettre ? (Ouaip, c'est mon coté béotien qui reprend le dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredondem a dit :

.. /.. Tu saurais me dire où changer et quelle valeur mettre ? (Ouaip, c'est mon coté béotien qui reprend le dessus)

Pas toussuite.... Le Pécé est dans une pièce où dort un bébé.

Si j'y vais sa mère (ma fifille) va me tuer...

Je reviens sur l'histoire du pas et du pitch :

Ce qui met la confusion, c'est que certaines tiges (au pas de 2) n'ont qu'un seul filet et les autres 4 filets.

On voit bien les 4 départs si on observe la vis par son extrémité.

Bon ce que je te suggère ça va marcher, mais tu vas trouver ton Z mou du genou : il va bouger 4 fois moins vite qu'avant : 2mm/tour au lieu de 8, ça change la perception qu'on en a. Vaut mieux que je te le dise AVANT pour pas que tu viennes gueuler APRÈS....

Mais au moins tu seras pas bloqué, et tu pourras (ou pas) prendre tout ton temps pour re-commander les bonnes.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment desolé pour cet erreur ....

Je ne sais quoi te dire, la boutique ali ou j avais commander mon exemplaire n'est plus la ... du coup j en ai pris une autre. Heureusement il y a du monde ici, en ce moment je n ai pas bcp le temps de passer.

Voici les infos d une tige qui fonctionne et comme d hab il y a plomb 😜 :

Vis mère:
matériel: acier inoxydable
Diamètre: 8mm
Pas: 2mm
Plomb: 4
Longueur totale: 500mm

Écrou à vis:
Matériel: laiton
Diamètre: 8mm
Pas: 2mm
Plomb: 4

Pour les step/mm c est dans le menu setting en 4 eme pages Z (step/mm) mais j ai peur que tu perdes en precision 😕

@pascal_lb ou @Motard Geek vous pourriez me donner la possibilité d editer mon premier poste svp ? il faut absolument que je change cela et précise le pas. Merci d avance

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

Arrêtez avec vos histoires de "plomb" c'est aussi naze que traduire "throat" par "gorge" en parlant du heatbreak...

Si la vis a un pas de 2 et un pitch de 2, c'est qu'elle a un seul filet.

De mémoire, le step/mm devrait être de 1600

PS : y'a pas de raison que ça soit moins précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...