Aller au contenu

GO Print

U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€


Messages recommandés

desoler pour le plomb simple copier coller des données 😛

le step Z est de 400 sur la mienne.

En effet pour la précision ça risque d être même meilleur. par contre si tu peux confirmer il faudra multiplier les step par 4 soit monter a 1600 soit avec le firmware 2.16 juste 120 appuie sur le + et en version firmware 2.14 juste 1400 appuies mdr

Je viens de compter j ai bien 4 filets sur celle origine et celle ajouter idem. 

Enfin a mon avis il faut plutot se concentrer sur les pitch de 2 et le lead de 8 sur une tige T8 et la on a bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode "la U20 pour les nuls" = ON)

OK donc je résume de ce j'ai compris :  Les vis sans fin du Z de nos U20 ont les caractéristiques suivantes :

- Vis : T8. (Diamètre de 8 mm)

- Pitch = 2 mm  "le pas" (distance) entre deux filets.
                (Notion connexe : le "helical pitch" qui est la distance qu'il y a entre le premier filet et le dernier filet, dans le cas ou il y a plusieurs filets sur la vis)

- Lead = 8 mm "le pas" (distance) que la noix en laiton (nut) parcours en un tour de vis.
              (il y a 4 filets sur une vis d'un lead de 8mm.)

(Mode "La U20 pour les nuls" = OFF)

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Acidounet a dit :

Vraiment désolé pour cet erreur .... Je ne sais quoi te dire, la boutique ali ou j avais commander mon exemplaire n'est plus la ... du coup j en ai pris une autre.

Ben c'est pas grave, tout le monde peut se tromper... C'est que 8€...

Il faut dire qu'entre les erreurs ou les abus de langage qu'on peux tous faire, je n'arrivais pas à trouver une info fiable.
On trouve des bouts par ci par là au compte goutte par des gens qui savent (ou pas) de quoi ils parlent. Et comme j'y connaissait rien jusqu'à cette mésaventure...

J'espère que le sujet est plus clair maintenant.
(On peux peut être même rappeler ces caractéristiques dans le sujet "Tout sur l'Alfawise" non ?)

Sinon @Acidounet, d’après toi, et à la condition de modifier les step/mm, je gagnerai en précision avec cette vis T8, Pitch 2mm et Lead 2mm ?

C'est vrai ça ?

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Acidounet a dit :

Bon voici des précisions :
Pitch : 2mm

Lead : en 1 tour ça monte de 8mm
Nombre de pas  filets sur la vis : 4

Diamètre 8mm

Je me suis permis de rectifier.  Correction en rouge.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bon ce que je te suggère ça va marcher, mais tu vas trouver ton Z mou du genou : il va bouger 4 fois moins vite qu'avant : 2mm/tour au lieu de 8, ça change la perception qu'on en a. Vaut mieux que je te le dise AVANT pour pas que tu viennes gueuler APRÈS....

Mais au moins tu seras pas bloqué, et tu pourras (ou pas) prendre tout ton temps pour re-commander les bonnes.

OKey... Merci pour ta prévenance.
Bon j'avoue que j'hésite un peu à tout démonter, faire les réglages, pour ensuite tout refaire une fois la bonne paire de T8 reçues...
Pour le moment ça imprime toujours sur un axe, et pas trop mal d'ailleurs....

Je crois que je vais attendre encore un mois. Sauf à trouver de la dispo rapide "A ma zone". Mais faut pas rêver je pense, vu le message de Jipee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

petite question, j'ai un doute sur la longueur des vis trapézoïdales...

vous dites 500mm or celle d'origine font 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies

pourriez vous me confirmer les 500 et non 550mm

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amonteff a dit :

Bonjour

quelqu'un pourrait me donner les constantes d'impression du filament sakata 870 en terme de temperature et pourcentage d'overextrusion (100% ou plus) avec une u20 svp

 

merci

Je pense que tu ne trouveras pas de réponse sur ce sujet, qui n’as rien à voir avec ta question... 

tu devrais trouver ton bonheur plutôt ici

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, amonteff a dit :

.. /.. celle d'origine fait 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies

Ça ne devrait pas être trop compliqué à régler : il suffit soit de bricoler un truc pour monter le moteur un peu plus haut, soit d'utiliser un coupleur rigide plus long, de telle façon que la vis dépasse en haut suffisamment pour mettre la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amonteff a dit :

j'ai posé cette question ici car j'ai vu que pour le deuxieme axe, ce filament était préconisé

J’avais laissé passer l’info sans la voir, autant pour moi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amonteff a dit :

Bonjour

petite question, j'ai un doute sur la longueur des vis trapézoïdales...

vous dites 500mm or celle d'origine font 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies

pourriez vous me confirmer les 500 et non 550mm

merci !!

Non les 500 sont suffisante comme préciser car elles ne descende plus jusqu au moteur 😛

Apres reglage pour le 870 / Perso remplissage a 30% / rétractation a 8mm / vitesse à 80 / température 210 et 65 a 70 pour le BED sur du verre. Je n ai pas fait recuire pas la peine vu le peu de force exercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Didikiki45 a dit :

Bonjour à tous, aller je me lance aussi dans ce Dual Z ! V1 ou V2, je ne sais pas encore (je crois que sous thingiverse il n'y a pas la V2) ! Quelqu'un aurait une référence pour les cables rallonges du moteur Z ?

Merci 

Bonjour,

Si tu y tiens vraiment il y a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...