Aller au contenu

GO Print

Quelques soucis avec la Discovery2000 :)


notnark

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous !

J'ai reçu et monté ma discovery2000 hier, jusqu'à là pas de soucis !

Une fois en marche ça se complique.

J'ai mis les fichiers d'impression sur la carte SD (une achetée à la Fnac, la carte SD et son lecteur n'était pas dans mon colis et j'étais trop impatient pour attendre qu'ils m'en renvoient une).

J'ai lancé une première impression, 3 cm vers le haut, la buse se cale sur le côté, ça chauffe puis l'impression commence. Je l'ai interrompu, mal calibrée ça faisait un gros pâté un peu moche.

Ensuite, les problèmes commencent : lorsque je l'allume, elle s'initialise bien (3cm, bloquage sur le côté), mais reste bloquée en chauffage ensuite, et l'impression ne démarre jamais. La ça va faire 10-15 minutes que ça chauffe, ça sent le plastique brulée et la buse est bien bien chaude mais rien.

Autre soucis, j'ai essayé de la brancher en usb pour la calibrer depuis windows (10), elle n'est pas reconnu, même pas dans le gestionnaire de périphérique...

La carte mémoire quand a elle est passée subitement en mode 'lecture seule', je ne peux plus l'éditer.

 

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis je suis preneur pour un coup de main :)

 

Merci d'avance, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là elle s'allume plus du tout, je pense que je vais tout démonter / recâbler demain, pas le courage de faire ça un vendredi soir.

@chloro, il y a un schéma quelque part pour la position des cavaliers ? Je trouve pas grand chose comme info là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@notnark, quand tu regarde ta carte, composant vers toi et borniers vers le bas, tu as un petit cavalier noir c^oté gauche, en haut. Si ce cavalier est sur les bornes, ta carte est en position USB, si le cavalier n'est que sur 1 des 2 pins, tu es en mode print.

Ceci étant, si tu as déjà interrompu une impression, c'est que ton cavalier est bon. Le problème vient d'ailleurs.

J'ai déjà eu ce pb et il était lié au fichier. surtout ne renome pas le fichier, il soit toujours s'appeler dagoma.g. Pens a bien ejecter ta carte avant de la retirer physiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Pour ta carte, as tu le moyen de la mettre dans un autre appareil, genre téléphone ou apn pour vérifier qu'elle est bien reconnue et accepte d'autres fichiers comme des photos.

Ton adapteur, est-ce un lecteur USB ? ou un adaptateur type carte SD ? si c'est le dernier vérifie sur le coté que le lock ne soit pas en locked, si c'est le cas débloque le pour pouvoir reécrire dessus.

Pour ton windows10 et la reconnaissance essaye la technique qu'avait donné PoLoMoD pour Win 7 et 8 et/ou mode dagoma

Pour l'attente, peut etre un bug ponctuel, car les home ce mettent pour lancer l'impression aprés reconnaissance du fichier dagoma0.g, as tu vérifié si la buse chauffait ? j'espere que tu pourras configurer ton USB pour passer sous pronterface pour cerner un éventuel problème.

Cordialement

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Je réponds un peu tardivement, j'avais mis la bête en stand by.

Et donc maintenant ça fonctionne, merci pour vos sages conseils !

Je suis en mode USB, pas ré-essayer via la SD (mais en mode USB c'est plus chouette avec l'interface de Pronterface). Je retente avec une SD en FAT32 d'ici peu Commando.

J'avais bien un soucis de pilotes, merci Flykiller.

La première impression est en cours, merci à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...