Aller au contenu

GO Print

THE support/caisson pour Imprimante 3D ?


CacaoTor

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

j'ai pas mal avancé. Je viens de finir de virer le boitier. J'ai fais quelques erreur, assez évidente, genre la position de la fixation est du mauvais coté sur le mien.., sur mon design de boitier, du coup je vais corriger les choses et partager sur thingiverse dans l'après midi.

J'ai encore l'organisation des cables a faire.

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Refroidir la carte mère n'est pas obligatoire, d'ailleurs d'origine elle ne l'est pas. Cela étant, lui coller un ou deux ventilos ne fait pas de mal et avec l'été qui arrive...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

@ethanfel Super travail ! Ça rend vraiment bien et c'est fonctionnel 🙂 Je me demande quand je pourrais finir le miens?...

Pour la ventilation, c'est surtout pour les drivers, et pour moi oui c'est une nécessité. OU bien avoir de gros radiateurs dessus à minima plutôt que ceux qui font de la déco d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super boulot. @ethanfel a tu utiliser un mdf particulier type ignifuge ou un mdf basique ?

@CacaoTor que conseille tu comme ventilateur pour refroidir les drivers et quel type de radiateur on peut utiliser pour changer ceux qui sont d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucuferus a dit :

Bonsoir,

Super boulot. @ethanfel a tu utiliser un mdf particulier type ignifuge ou un mdf basique ?

@CacaoTor que conseille tu comme ventilateur pour refroidir les drivers et quel type de radiateur on peut utiliser pour changer ceux qui sont d'origine ?

Yes mais pas ici par contre. Pose ta question ici 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super comme projet, je'esailler de fair renter ma u20 dans un meuble lake ( ca passe mais tout just )

sinon 

pkoi pas juste des profiles alu sur modetis a 3 euro le profilé tu fait un truc sur mesure  super upgradable....

https://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-20-B-Type-rainure-6/Profile-aluminium-20x20-B-Typ-rainure-6::999991.html

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lucuferus a dit :

Bonsoir,

Super boulot. @ethanfel a tu utiliser un mdf particulier type ignifuge ou un mdf basique ?

@CacaoTor que conseille tu comme ventilateur pour refroidir les drivers et quel type de radiateur on peut utiliser pour changer ceux qui sont d'origine ?

J'ai prix du mdf M2/euroclasse C, ça correspond a difficilement inflammable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai maj mon thingiverse posté plus haut avec un écran pour MKS TFT32.

J'ai le boitier CM aussi mais c'est le projet de Deamoncrack, je vais attendre qu'il poste ses fichiers terminé avant de partager mon remixe.

MVIMG_20190709_161515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Bravo pour votre super boulot, je suis admiratif .

Je suis aussi sur la réalisation d'un caisson pour mon U20 ICI   et je suis à une étape ou je vais avoir besoin de vos lumières et aides. Je le mets ici car il y a un montage électronique qu'a fait cacao qui me plait beaucoup et qui je pense est dans la même direction que je vais réaliser.

J'ai deux éléments à partager avec vous et peut-être que vous airez des conseils. 

1- Je souhaite commander mon imprimante, Bande Leds, ventilation d'extraction des gaz (ABS) (extracteur d'aire de VMC), ventilation de l’électronique (ventilateur de PC en 120mm) via un raspberry et carte relais mais aussi en façade du caisson avec des interrupteurs. 

Je suis un peu bloquer sur la partie schéma et conception du système je ne sais pas comment mettre un inter qui priorise la mise en service des LED par exemple même si le Raspberry n'a pas envoyé d'ordre et sans griller les relais. Je ne cache pas que je seche dessus. 

Si vous avez un nom de logiciel gratuit de qualité qui pourrai me permette de réaliser ce schema peut-être cela serait plus clair

2 - Mettre un écran comme ethanfel en façade pour avoir une vue plus grande et surtout plus convivial.

En tout cas merci d'avance pour votre aide. Je vais mettre cela aussi sur la réalisation de mon caisson pour ne pas faire doublon et continuer sur le mien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le 1 :

Énonce les cas dans lesquels tu voudrais commander tout ça. Par exemple : 

Relais non alimenté et interrupteur manuel sur On => LED allumées.

Relais alimenté et interrupteur manuel sur On => LED éteintes.

Ou le comportement inverse.

Pour le 2 :

Si ce n'est pas l'écran d'origine, il a surement du passer sur une autre carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ark74 a dit :

Salut,

Pour le 1 :

Énonce les cas dans lesquels tu voudrais commander tout ça. Par exemple : 

Relais non alimenté et interrupteur manuel sur On => LED allumées.

Relais alimenté et interrupteur manuel sur On => LED éteintes.

Ou le comportement inverse.

Pour le 2 :

Si ce n'est pas l'écran d'origine, il a surement du passer sur une autre carte mère.

Je viens de voir ça signature et oui il est passé sur une carte MKS (le top) d'ou l'écran différent. Je verrai plus tard pour l'upgrade. Petite vidéo trouvé sur youtube avec cette motherboard ICI et tres clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué je viens de commander la MKS ICIje m'attendais à vraiment plus cher.

image.png.8a429321833d30cfbc4fd7dd40e08aec.png

 

J'ai récupéré ton stl pour l'écran avec le kit de la MKS .il faut que je regarde si je peux le fixer sur la façade avant de mon caisson. En tout cas super boulot 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lousvegas a dit :

J'ai craqué je viens de commander la MKS ICIje m'attendais à vraiment plus cher.

image.png.8a429321833d30cfbc4fd7dd40e08aec.png

 

J'ai récupéré ton stl pour l'écran avec le kit de la MKS .il faut que je regarde si je peux le fixer sur la façade avant de mon caisson. En tout cas super boulot 🙂

Je ne met plus les fichiers sources sur thingiverse parce que deux fois j'ai retrouvé mes modèle vendu sur des site américain..

Mais je peux te partager les .skp (SketchUp) si ça te simplifie la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ! 

Je viens d'acheter une étagère BROR pour entreposer mes imprimantes. Au niveau des parois du caisson, quelle épaisseur recommandez-vous ?

Chez Brico dépot, il y'a un équivalent de plexi de 2,5mm, est-ce suffisant ? Après il y'a 4mm ou 5mm chez d'autres distributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne saurai trop remercier @CacaoTor pour le gain de temps gagné en recherches web, pour le support de ma future U30 pro !

J'avais découvert le produit IKEA de la gamme "BROR" d'une part sur ce site et aussi par le biais d'un ami, pour une toute autre utilisation.

Installé dans mon bureau ( qui fait aussi office de chambre d'amis) cette étagère ne dénote absolument pas dans cette espace . Et à un tres grand avantage d'avoir une hauteur de 1m10 pour avoir une impression à hauteur des yeux ! (Etagères en 65X55 )

16 euros les montants en 1m10, 15 euros par étagères (version métal)

Prix  donc contenu, finition en parfait raccord avec la U30 pro, choix des montants 1m10 ou 1m90 ( pour cloisonner),  je ne peux que valider l'ensemble des produits de cette gamme "BROR".

https://www.ikea.com/fr/fr/p/bror-etagere-noir-s69272649/

 

 

 

 

IMG_20191025_143901.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...