Aller au contenu

GO Print

THE support/caisson pour Imprimante 3D ?


CacaoTor

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut

@CacaoTor tu a pris quelle épaisseur en MDF pour le plancher? 
Le mdf est ignifugé?

Je vais me faire mon étagère sur mesure. J'ai mesuré le mouvement max avant arrière de la U20 , je tombe sur 70CM

A plus
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aour a dit :

Salut

@CacaoTor tu a pris quelle épaisseur en MDF pour le plancher? 
Le mdf est ignifugé?

Je vais me faire mon étagère sur mesure. J'ai mesuré le mouvement max avant arrière de la U20 , je tombe sur 70CM

A plus
 

Salut @aour ! Comment vas-tu ?

De tête c'est du 0,9mm. Il a un niveau ingnifugé mais je n'ai plus la référence 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Salut @aour ! Comment vas-tu ?

De tête c'est du 0,9mm. Il a un niveau ingnifugé mais je n'ai plus la référence 😕 

Bien merci @CacaoTor.

Ok je vais chercher. 

[HS] Est ce que tu comptes aller à 3Dprint : https://www.3dprint-exhibition.com/ -  sommes nous plusieurs intéressée?[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aour a dit :

Bien merci @CacaoTor.

Ok je vais chercher. 

[HS] Est ce que tu comptes aller à 3Dprint : https://www.3dprint-exhibition.com/ -  sommes nous plusieurs intéressée?[/HS]

Of course. Déjà inscrit depuis Mars ^^ J'embarquerai l'appareil pour publier ici (enfin sur un autre fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

lol oui noir only pour la structure. Chez moi ça fait passe-partout mais ça peut ne pas convenir à tout le monde.

L'avantage c'est que c'est super solide, stable et modulaire. A voir pour choisir la bonne taille qui correspond à chacun.

Du coup je n'ai pas pu continuer depuis les sujets Marlin, et j'ai foutu un beau bazar dans ma partie réservée au contrôle 😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre un modèle 84x54, c'est vraiment un produit sympa et ça rend effectivement bien meme dans un salon (si on aime ça XD)

Merci encore pour cette idée, c’est vraiment pratique.

 

Peux tu partager les détailles sur les cotes des plaques en MDF s'il te plait ? Je pense partir sur du plexi, j'irais bien sur du verre mais y'a trop de mouvement dangereux autour de l'imprimante 😄

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ethanfel a dit :

je viens de prendre un modèle 84x54, c'est vraiment un produit sympa et ça rend effectivement bien meme dans un salon (si on aime ça XD)

Merci encore pour cette idée, c’est vraiment pratique.

 

Peux tu partager les détailles sur les cotes des plaques en MDF s'il te plait ? Je pense partir sur du plexi, j'irais bien sur du verre mais y'a trop de mouvement dangereux autour de l'imprimante 😄

Je vais voir si je retrouve mes notes pour les MDF.

J'ai pensé au plexi au début, mais entre le prix prohibitif et la mauvaise isolation phonique, je suis resté sur le MDF. Y'a que la porte que je découperai pour y mettre un bout de plexi.

@Sylvain8992 : Oui mais faut dire que les grosses imprimantes sont de toute façon vraiment compliquée à caler chez monsieur tout le monde. Sinon y'a une taille supérieur sur ce meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor Oui je l'ai vu à mes depents l'imprimante est pas si grosse mais le problème c'est le débattement du bed la j'ai un meuble consu par mes soins déjà bien grand mais pas assez pour le clôturer, ah bon j'avais regarder sur le site de ikea pas trouver plus grand et pareil seul la porte sera en plexi vu le prix... 

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain8992 a dit :

@CacaoTor Oui je l'ai vu à mes depents l'imprimante est pas si grosse mais le problème c'est le débattement du bed la j'ai un meuble consu par mes soins déjà bien grand mais pas assez pour le clôturer, ah bon j'avais regarder sur le site de ikea pas trouver plus grand et pareil seul la porte sera en plexi vu le prix... 

Tu peux toujours essayer de rogner un peu sur le débattement, en avançant par exemple ton enstop Y MIN et en ajouter un sur Y MAX.

Je l'ai fait pour d'autres raisons mais c'est très pratique. Tu peut ne perdre que 1 à 2cm de surface de print selon. Ce qui n'est vraiment pas très grave...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis la.

 

Je suis parti sur une autre voie que toi, les appeaux latéraux sont amovible, possible que les aimants que j'utilise soit trop fort ça rend les panneaux latéraux très solide XD, le boitier est en bas pour le moment (je vais déporter l’écran j'attend le cable). La façade va elle être aussi en MDF sans fenêtre, amovible et la surveillance ce fera avec un téléphone/webcam sur octoprint.

 

j'ai choisis d'orienter l'imprimante comme ça pour avec accès facilement a tout. 

 

La suite c'est panneau frontale et peintures 😛

MVIMG_20190521_111333.jpg

Modifié (le) par ethanfel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

J'ai ce meuble et @ethanfel tu as réalisé exactement ce que je voulais faire mais sans arriver à visualiser la solution, alors je vais m'y mettre car tu m'as donné la solution. Un grand merci pour ton partage.

Ben maintenant y a plus qu'à.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture faite ! Je finis les panneaux, j'ai renforcé les bords (mélange de colle a bois vinylique + eau 50/50) et la sous-couche sèche sur le premier, il faut ce méfier avec le MDF, on ne peut pas peindre qu'un seul coté sinon ça ce déforme.

 

Si je trouve des baguettes d'angle en 40x40, possible que je recouvre tout avec, histoire de donner l'illusion d'un meuble en bois.

MVIMG_20190526_120054.jpg

Modifié (le) par ethanfel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture souffre sur les endroit de frottement, je vais améliorer ça avec des join U blanc mais sinon c'est terminé  pour la partie caisson 😛

MVIMG_20190527_233627.jpg

Modifié (le) par ethanfel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

@ethanfel Une fois fini cela rend super bien. Les parois tiennent avec des aimants? Par contre personnellement je remplacerai la face avant avec du plexiglas.

J'aime bien pouvoir vérifier que tout va bien durant l'impression. Mais c'est juste une espèce de paranoïa de ma part.

Un grand bravo pour ton meuble, comme déjà dit c'est exactement ce que je vais réaliser.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton meuble beau travail !

en plus il y a la lumiere des leds qui passe par les trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff1494 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

@ethanfel Une fois fini cela rend super bien. Les parois tiennent avec des aimants? Par contre personnellement je remplacerai la face avant avec du plexiglas.

 

 Oui les parois tiennent avec des aimants et mécaniquement elle sont pile a la taille de l'ouverture. Mais les aimants suffiraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...