Aller au contenu

GO Print

Suggestion d'un Discord


Lodspawn

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me permet de créer ce post car j'ai remarqué que le site n'a aucun tchat vocal, du coup je me disais que j'allais proposé d'en créer un sur discord (en plus c'est gratuit), comme ça la communauté pourrais s’aider les uns les autres, posté leur photo d'impression, partager leur *.STL, faire des projets commun, et même se conseiller sur les filaments ou imprimantes.

sinon j'en est déjà un perso, donc si il faut je peut aidez a le créer.
j’attends les retour de tout le monde avec impatience , n’hésitè pas a mettre un commentaire afin de donné votre avis et apporté votre soutien a fin que ce projet voie le jour rapidement.
Merci a tous

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chat a été supprimé par les développeurs du forum, au grand regret d'un grand nombre d'utilisateurs, car le chat été bien intégré au forum et il y a avait une moyenne de 15 utilisateurs en ligne a discuter toute la journée.

 

Ce qui a été supprimé plus récemment est la chatbox, elle a été supprimée car inutilisée est lourde a afficher.

 

Le problème du discord, c'est que c'est un module qui n'est pas intégré au forum, il faut donc faire un compte à part, un lien vers un service tiers etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt par rapport au forum où les posts sont accessibles à tous et surtout sont mémorisés (si la sauvegarde est correctement paramétrée et pour cela je fais confiance au boss @Motard Geek ) et donc consultables et reconsultables à volonté? La section Blabla permet de discuter de tout et de n'importe quoi.

Comme @Janpolanton je n'en vois pas l'intérêt?

Quand j'ai débuté en informatique (c'était il y a bien longtemps... Du temps des disquette souples 5 1/4 (et même encore avant du temps des cartes perforées 🤔) , pas de disques durs car hors de prix et une connexion Compuserve avec un modem qui à l'époque nous suffisait 😄 ), j'utilisais énormément les "forums" Usenet mais je n'ai jamais accroché au "chat" 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je rêve d'une plateforme qui mettrait en relation audio et vidéo ceux qui savent et ceux qui ont besoin d'apprendre : 

ce serait tellement plus facile de "coacher" ou d’être "coaché" avec une vidéo en direct sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire....et quel gain de temps pour tout le monde...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un Discord @fran6p, c'est que ça va beaucoup plus vite de poster un message. Sur un forum, je met environ 3-4 minutes pour aller sur internet, aller sur le site, regarder un peu tout alors que sur smartphone le gain de temps et de facilité est considérable 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 at 16:26, Janpolanton a dit :

Il y avait un tchat avant mais il a été supprimé.

Ce tchat on le payait et il nous plaisait beaucoup mais les développeurs du forum ont décidé d'y mettre fin...

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Le problème du discord, c'est que c'est un module qui n'est pas intégré au forum, il faut donc faire un compte à part, un lien vers un service tiers etc etc etc

+1

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Quel est l'intérêt par rapport au forum où les posts sont accessibles à tous et surtout sont mémorisés (si la sauvegarde est correctement paramétrée et pour cela je fais confiance au boss @Motard Geek ) et donc consultables et reconsultables à volonté? La section Blabla permet de discuter de tout et de n'importe quoi.

Comme @Janpolanton je n'en vois pas l'intérêt?

Quand j'ai débuté en informatique (c'était il y a bien longtemps... Du temps des disquette souples 5 1/4 (et même encore avant du temps des cartes perforées 🤔) , pas de disques durs car hors de prix et une connexion Compuserve avec un modem qui à l'époque nous suffisait 😄 ), j'utilisais énormément les "forums" Usenet mais je n'ai jamais accroché au "chat" 😉 .

Je suis du même avis. Pour moi Discord c'est comme Facebook et les groupes Facebook, trop éphémère... On y retrouve sans cesse les mêmes questions que les gens ne prennent même pas la peine de chercher sur Google. De plus Google d'indexe même pas ces supports.

Après je peux comprendre certains avantages de Discord. J'essaie en ce moment même de faire vivre Discord pour le forum WEareFPV.fr et ça demande beaucoup de modération afin que ce dernier ne soit pas délaissé... A l'échelle de ce forum je crois que ça serait impossible.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chat on passait plus de temps à discuter entre nous de tout et de rien que d'impression 3d. De temps en temps il y avait un dépannage en direct, mais bien souvent, on indiquait un lien sur le forum avec une source de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Sur le chat on passait plus de temps à discuter entre nous de tout et de rien que d'impression 3d. De temps en temps il y avait un dépannage en direct, mais bien souvent, on indiquait un lien sur le forum avec une source de solution.

Un Discord pour ça ça ne me dérange pas, mais ça dérape trop je trouve...

Et je préfère en effet les écris qui restent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fait d'accord après c'est vrai que des fois ont pourrais mieux aidée en vocal. Discord j’étais pas fan au début (j'ai toujours était teamspeak de base) mais le fait que tes pas forcer d'avoir un compte c'est bien sympa pour les amis qui veulent pas prendre 2 min a faire une inscription 😚Après c'est du coup aussi un point faible quand ont veut créer une communauté stable (risque de troll ect). Ont peut aussi faire aucun chat textuel et comme ça obliger de faire avec le forum ou du coup en vocal. A mon sens ça peut être bénéfique car l’écrit c'est pas toujours facile d'expliquer alors que en vocal bah ont arrive toujours a ce faire comprendre.

Attention j'aime les forums mais je suis sur que vous aussi vous avais remarquer que les gens utilise très peut souvent la fonction recherche et préfère refaire un énième post avec un sujet déjà traiter 15 fois sur le fofo donc bon c'est kifkif 😁.

Tous ça pour dire que ça peut être sympa même si je suis en accord avec vos divers points de vue !😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 at 14:15, fran6p a dit :

Quand j'ai débuté en informatique (c'était il y a bien longtemps... Du temps des disquette souples 5 1/4 (et même encore avant du temps des cartes perforées 🤔) , pas de disques durs car hors de prix et une connexion Compuserve avec un modem qui à l'époque nous suffisait 😄 ), j'utilisais énormément les "forums" Usenet mais je n'ai jamais accroché au "chat" 😉 .

+1
Oh m... cela me rajeunît pas !
Tu pouvait aussi cité cette époque béni où... oui il y avait les disquettes 5" 1/4 ; 3" 1/2... mais aussi les cassettes vyniles où les programmes était enregistrés sur des bandes magnétiques... ah et ces cartes perforées... ah que cette époque... oulalalala... cela ne me rajeunît pas ! 😱
Je dois même avoir encore quelque part... au fin fond d'un tiroir... un disque dur 3,5" IDE de 50mo... c'était énorme à l'époque en terme de capacité... et il m'avait coûtait un bras... et si je le retrouve... je vous montrerais que pour fonctionner il lui faut un ventilo au cul pour le refroidir, car il chauffe autant qu'un radiateur.
Et si vous vous demandez pourquoi je le garde... c'est qu'à cette époque, avec des copains on avait "programmé" un jeu de plateforme qu'on avait baptisé "Castle", où un petit "curseur" qui était censé représenté un "Chevalier en Armure" saute de plateforme en plateforme sur 100 niveaux, avec en arrière plan un chateau fait de point et de trait. Et pour l'info, ce jeu occupe 90% des 50mo...
Je m'arrête là... je choppe des cheveux blancs rien que d'écrire cela...

Pour en revenir au sujet... si vous voulez un Discord ou un Mumble... lors d'évènement sur le forum... il est possible de mettre cela en place par ceux qui le souhaitent.
Sinon... je suis contre de donner et mettre à disposition mon numéro de portable/téléphone.
Mais mettre mon identifiant... Skype, par exemple, je n'y suis pas opposé.

PS : j'ai ajouté à mon profil identifiant Skype et mail (dans "à propose de moi")... à utiliser avec modération.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché aux réseaux sociaux (pas de compte facebook ^^), mais discord est différent je trouve. Ca peut être complémentaire du forum pour justement parler de tout et de rien, et souder une communauté. Il suffit de mettre comme règle que les questions techniques sont à mettre sur le forum, comme ça on garde les traces 😉

Ca peut aussi être très utile pour partage rapide de fichier stl, screen, etc. Pour du chat vocal, etc.

En résumé : je trouve ça utile pour mieux se connaitre entre habitué (bon je suis encore un nouveau ici moi :D), et parler de tout et surtout de rien, mais l'aide technique et les questions doivent rester sur le forum ^^

HS : j'ai commencé avec un macintosh SE à 6 ans 😄 je faisais des petits jeu (le jeu du palet et celui de l'hélico où on balançais un mec dans une charrette, inoubliable !), du dessins, etc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyril-Fiesta a dit :

Il suffit de mettre comme règle que les questions techniques sont à mettre sur le forum, comme ça on garde les traces 😉

D'expérience avec mon autre site la règle n'est pas respectée, malgré l'abus de la commande !forum codée sur mon bot 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve que le seul avantage d'un Discord serait la possibilité de voir les autres forumistes en face.

 

Le forum offre toutes les autres possibilités écrites.

Il est possible d’héberger sur le forum jusqu'à environ 10 Mo par message (et votre connexion sera plus limitante que le forum).

Il est possible de recevoir un mail à chaque nouvelle réponse et surtout, lorsque l'on est sur le sujet, chaque nouvelle réponse est notifiée.

Idem pour les MP.

 

A la question de savoir si j'ai besoin de voir la tête de ce traite de @Jean-Claude Garnier qui a salopé sa GeeeTech pour le taquiner, la réponse est : "pas forcement".

😁

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yo' a dit :

.. /.. A la question de savoir si j'ai besoin de voir la tête de ce traitre de @Jean-Claude Garnier qui a salopé sa GeeeTech , la réponse est : "pas forcément"

Alors pour être clair, la mienne est "pas du tout"

Je préfère (et de loin) imaginer nos compères forumistes sous les traits de sémillants jeunes premiers, plutôt que de quinquagénaires (ou pire...) chauves, binoclards et bedonnants.

Toutes façons, avec Fessebouc ménant tout le monde sait à quoi tout le monde ressemble.

image.thumb.png.874ba88430a0c083d4049b104fa41901.png

PS : y'a des foiriums qui comportent un "trombinoscope".... c'est pas mal non plus ( @Motard Geek ??? )

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne tête de Jean-Luc Lahaye. 🤣

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je préfère (et de loin) imaginer nos compères forumistes sous les traits de sémillants jeunes premiers, plutôt que de quinquagénaires (ou pire...) chauves et binoclards bedonnants.

+1, même si c'est toujours rigolo de rencontrer en vrai des habitués sur des foires, des gens auquel on aurait même jamais prêté attention autrement que par le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... désolé pour ce hors sujet (j'assume entièrement de prendre un avertissement)... mais quelqu'un viens de me faire subir un supplice atroce en visionnant une vidéo, d'un vieux générique de série TV, en me disant : "Tu regardais cela quand tu étais gamin"... et depuis j'ai les paroles dans la tête qui tourne en boucle... j'ai donc décider de vous en faire profiter également... et que l'on soit bien clair, je ne vous force pas à cliquer sur le lien.

Bon... sur cela... je n'ai plus rien à ajouter... je vais aller faire un peu de mécanique... 😄

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

"Tu regardais cela quand tu étais gamin"

Merde, je suis pas si vieux normalement !! J'adorais ça, même des amis qui ont +10 ou +15 sur mon âge ne connaissaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

J'adorais ça, même des amis qui ont +10 ou +15 sur mon âge ne connaissaient pas !

effectivement je ne connais pas... on est pas de la même génération 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...