Aller au contenu

GO Print

Suggestion d'un Discord


Lodspawn

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jojo220 a dit :

le gain de temps et de facilité est considérable

Ça dépend du niveau de maitrise de chaque outil 😉 .

Même avec les smartphones actuel et leurs "grands écrans", je préfère de loin mon double écran 24" et mon vieux PC avec lequel je peux sans aucunes difficultés utiliser concomitamment plusieurs logiciels tout en consultant mes mails, mes forums favoris et écouter mes musiques favorites sur une chaine hifi avec de belles et grosses einceintes...

En plus avec un vrai clavier qui me permet d'écrire très rapidement sans avoir besoin constamment de vérifier que l'"autocorrecteur" du téléphone n'est pas en train de modifier mes propos à l'insu de mon plein gré 😄 .

Bref, chaque génération a ses préférences. J'aurais aimé quand j'étais adolescent (ça remonte déjà à fort loin 😉 ) que les outils de communication couramment utilisés aujourd'hui existassent mais heureusement d'autres outils de l'époque permettaient d'atteindre nos buts, probablement en demandant un peu plus d'efforts, voire de créativité 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fran6p a dit :

.. /.. heureusement d'autres outils de l'époque permettaient d'atteindre nos buts, probablement en demandant un peu plus d'efforts

Ahlala oui, mon pôv meussieu : le stylo à plume Waterman, le BIC à quatre couleurs, le "papier à lettres" épi un autre machin, là, complètement ringard, le "Bescherelle"....

Ché même pô si qu'on en trouve encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ché même pô si qu'on en trouve encore.....

Dans les dernières écoles que j'ai eu à "visiter", il y en avait encore et tu sais quoi, et bien les élèves les utilisaient, c'est dingue non ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

le stylo à plume Waterman,

Non. Porte plume simple avec sa plume Sergent major (pas vraiment adaptée à ma gauchitude 😄 (j'en ai fait des pâtés 😞 )), l'encrier rempli d'encre violette sans oublier évidemment le (les) buvards et la blouse d'écolier 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh, et si tu veux remonter encore plus loin, dans ma campagne on commençait par l'ardoise (un côté quadrillé et l'autre non) avec son "crayon d'ardoise"

Ensuite "crayon de cahier", et après seulement, plume sergent-major. Caisse que j'ai pu faire comme taches, moi aussi..... 

Tout ça en blouse grise, évidemment bien sûr. (et pour moi, en sabots de peuplier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb

OK. Désolé 😞

Mais entre "Blabla" et "On vous écoute", la différence est subtile voire ténue 😉

Je comprends tout à fait que nos propos soient légèrement éloignés du sujet : un Discord. Mais on est toujours dans le sujet "communication". Peu importe l'outil utilisé puisqu'on communique (ardoise, cahier papier, écrans...). 😄 .

Citation

« Toutes les pièces doivent s’assembler sans forcer. Souvenez-vous que vous assemblez ce que vous venez de démonter.
Donc si vous ne parvenez pas à le remonter il doit y avoir une raison. Dans tous les cas n’utilisez pas de marteau. »  (manuel de maintenance IBM 1925)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croivais qu'on était dans la rubrique à Brac Blabla. Pardon @pascal_lb :god:

Après avoir divergé, je propose donc qu'on "reverge" (© JCG)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Oups, je croivais qu'on était dans la rubrique à Brac Blabla. Pardon @pascal_lb :god:

Après avoir divergé, je propose donc qu'on "reverge" (© JCG)

En parlant de Bescherelle: j'ai bien cherché le verbe "croiver", plusieurs fois utiliser par notre amis @Jean-Claude Garnier. En vain... Par contre j'ai trouvé croire et croyais à l'imparfait 😛

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bissamé @Tircown

Eh bien détrompe-toi (comme disait Mme Babar à son époux) "croiver" est un verbe du premier groupe qui, pour autant qu'il ne soit pas usité dans ton ethnie, ni dans ton milieu (dont je ne connais au demeurant rien) existe bel et bien, notamment  dans le grand peuple de ces réseaux dits "sociaux" qui n'ont de "social" que le nom. Et qui ne sont en réalité que le déversoir incontrôlé de toutes les haines universelles, commençant par celle de "l'autre". Car comme le disait Sartre, cet humoriste injustement méconnu "l'enfer c'est les autres"

J'ai bonne mine à dire ça, moi qui suis (du verbe être...) tant sur Facebook que sur Twitter et Marmiton, et qui suit (du verbe suivre...) tout ça de très près comme un entomologiste regarde avec curiosité les diverses métamorphoses et mutations génétiques....

Donc renseigne-toi mon ami, et sache que la très respectable Académie Française, dans sa grande sagesse, a entériné cette populaire conjugaison, comme tu pourras le vérifier ici >>>

Et comme c'est écrit dans Internet, ça ne peut qu'être vrai, comme chacun sait.

Et là je parle évidemment sous la caution morale mais à son insu de @fran6p Eu égard à son passé d'enseignant, il ne pourra je pense QUE confirmer mes dires....

Allez, juste un petit dessin de mon cru pour la route

image.thumb.png.b6fd45a6d3a03ccb316dad1d3d34070f.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier, j'aime beaucoup le Gorafi comme source 🤣. Ce qui est sur (je te laisse deviner la signification grâce à l'Académie française) c'est que ce thread crée de la discorde. (fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse celle-la). Il y a des piafs qui se sont échappés du topic dédié 😛

Modifié (le) par Tircown
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jmarie3D a dit :

.. /.. Je cherche la contrepèterie, mais je ne trouve pas

Normal, y'en a pô. Epi faut pas s'habituer à une forme de pensée unique. La mienne est multiple, changeante et protéiforme.

Faut toujours surprender le lecteur, être là où il ne nous attend pas, c'est ça l'truc.

Caisse tu veux, je bénéficie d'une forme de bipolarité qui me fait passer ON/OFF d'un langage vulgaire à un autre plus châtié voire même pédantissime.

Sûrement à cause ou grâce à une orientation scolaire calamiteuse, qui m'a fait faire des études de Philo Lettres et Langues Vivantes alors que je ne rêvais que de mécanique (ta mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...