Aller au contenu

GO Print

impression voiture complete


heriat

Messages recommandés

Salut à tous

 je viens de lire un post d'un gars qui essaie de créer une 2 CV 

c'est une idée intéressante et ça me fait penser à quelque chose 

jusqu'à présent en modélisme auto , on prenait un châssis standard genre tamya ou vaterra et on mettait une coque qui représente la voiture qui nous plait 

mais là on pourrait imaginer une autre façon de faire du modélisme auto 

c'est a dire que on va créer toutes les pièces qui composent une auto et on va les assembler comme on le ferait avec une vraie bagnole 

alors évidement on est limité pour ce qui est des toutes petites pièces et il faudra faire des compromis  mais quand même ça peut être assez génial 

surtout que les imprimantes et les plastiques progressent énormément 

et puis je pense qu'il ne faut pas chercher la performance 

par exemple si vous faites une maquette de 2 cv , nous n'allez pas faire du drift avec donc la performance est secondaire 

je ne sais pas ce que vous en pensez 

 Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

l'idée est bonne , mais y'a un énorme travail de conception à réaliser , faut le prendre comme un défi !!

tu trouves absolument tous les véhicule en modélisation 3D sur le net , grâce au banques de données pour les animateurs 3D , souvent en 2 ou 3 définitions ( en fonction de la nécessité à l'écran) et ça peut être une bonne base pour attaquer , mais y'aura encore un gros travail d'édition , tu ne pourras pas démonter tous les éléments pour les imprimer un par un directement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf  , rien de légal malheureusement , ça coute très cher ces banques de données 😞

pour t'aider , cherche du coté de " DOSCH 3D " ou " 3D models Encyclopédia for 3D max " ...

 

dans le pire des cas , et si je ne sors pas de la charte du site , je peux te faire parvenir celui là :

(3D models Encyclopedia)

 

rendu2cv.png

 

 

mais il restera un énorme travail d'édition tout de même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait je citais la 2 CV comme exemple 

mais moi j'aime bien les tracteurs agricoles anciens 

ou par exemple les camions très anciens 

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 20 minutes, Titi78 a dit :

@Herve64

il y en a des gratuits (FREE) et d'autres payant

Merci Thierry,

Je suis surpris du tarif... certes, c'est du boulot, (j'en sais quelque chose) mais je pensais pas qu'il pouvait y avoir une niche dans ce domaine et que des gens étaient prêts à payer ces sommes pour des modélisations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve64

C'est pas facile de modéliser un Berlier non plus .... mais modéliser complètement son model n'est pas à la porté de tout le monde . si cela permet de gagner des sous pourquoi pas.

En tous cas sur le forum il y a toujours quelqu'un pour te donner un conseil ou un site web ou des images pour modéliser ce que tu veux. J'ai eu aussi un bon coup de main pour la modélisation de mon vaisseau  USS Enterprise à la sauce Titi ... 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33887-titi-78-uss-enterprise/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je viens de voir ton post  sur l'USS Enterprise... c'est bluffant... et avec l'éclairage ça va rendre super bien... tu as trouvé les leds ou tu fais un système de prisme de lumière avec moins de leds... tu peux réaliser le prisme avec du plexiglass... je l'avais fait pour la raison sociale de mon VOLVO RC mais je trouvais que ça faisait trop "boite de nuit" alors je suis revenu à un éclairage traditionnel avec feuille de plexi mais au travers de feuilles de papier calque pour éviter que les leds se voient...

Ouverture verrière (2).jpg

DSCN4896.JPG

DSCN4898.JPG

DSCN4894.JPG

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce camion n'est pas en impression 3D...c'est un modèle TAMIYA trucks au 1/14 que j'ai modifié en rallongeant le châssis pour rajouter l'essieu central qui est directeur et relevable depuis la radio...

Par contre j'en ai déjà imprimé en TPU flex (shore 95) pour mon projet de BERLIET 6x6 (voir l'autre post)...

 

20190923_175130.jpg

20190923_175141.jpg

20190923_175232.jpg

20190923_175239.jpg

20190923_175305.jpg

20191001_092535.jpg

20191001_092600.jpg

20191001_144143.jpg

JanteLargeSemi.JPG

RoueLarge Face.JPG

RoueLargeDos.JPG

RoueLargeProtegeBoulons.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 at 21:13, sha a dit :

salut ,

l'idée est bonne , mais y'a un énorme travail de conception à réaliser , faut le prendre comme un défi !!

tu trouves absolument tous les véhicule en modélisation 3D sur le net , grâce au banques de données pour les animateurs 3D , souvent en 2 ou 3 définitions ( en fonction de la nécessité à l'écran) et ça peut être une bonne base pour attaquer , mais y'aura encore un gros travail d'édition , tu ne pourras pas démonter tous les éléments pour les imprimer un par un directement 😕

Sha a tout à fait raison, modéliser un modèle est déjà ardu, il faut trouver le log qui te convient, que tu maîtrises mais une fois que c'est fait, suivant l'échelle que tu auras choisie, il n'est pas garanti que le modèle entre sur ton plateau... il faut donc le découper en éléments cohérents car à l'inverse de la fusée de Tintin par exemple ou de la tour Eiffel que tu peux découper en tronçons capables de tenir sur ton volume de print... sur un modèle automobile, tu dois le faire par éléments ; ailes, pavillon, portes, capot etc... et là tu te retrouves confronté au problème d'assemblage de ces diverses pièces, soit en prévoyant des zones de collage (les créer si elles ne sont pas suffisantes) ou par emboitement, ou comme j'ai fait pour les éléments principaux de la cabine de camion par vissage...

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...