Aller au contenu

GO Print

Du PLA à L' ABS


venoxis

Messages recommandés

Bonjour, j'ai télécharger quelques emporte pièces sur thingiverse genre celle la https://www.thingiverse.com/thing:24387 mais quand j'utilise de l'ABS avec le fichier stl donné, la pièce se décolle pendant l'impression et les partis montante ne monte pas je vous montre le résultat imprimé avec Simplify3D

Plateau 90°

buse 230°

Si vous avez une idée!

51304465_824225777921595_1885222259027607552_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis moi aussi débutant dans l'Abs et je rencontre probablement les mêmes difficultés :

Le warping est redoutable et pour l'instant j'ai essayé la colle UHU et la laque Vivelle-Dop extra forte

Les deux n'empêchent pas le décollement de la pièce

Aujourd'hui j'ai fabriqué du "jus d'ABS" en enfermant une ou deux pièces mortes dans un bocal Bonne Maman avec de l'acétone

Elles ont fondu, grave.

Ça fait une espèce de vernis, demain je retente le coup

Sur la pièce que je voudrais faire, il y a aussi une base plutôt épaisse surmontée par une partie plus fine et creuse

C'est cette partie qui ne ressemble à rien, elle s'effondre sur elle-même

Je sais que normalement il ne faut pas ventiler, mais j'ai essayé avec le ventilo à 30% ça se tient mieux

image.png.97525858cf05d72311f6f887d3a0c7fc.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Imperatif d'avoir un verre sur ton plateau pour une bonne planéité avec une couche de colle de type dimafix.

Ta première  couche doit être bien écrasée. 

Il faut aussi eviter les courant d'air pendant l'impression, l'imprimante dans un caisson est le top

Pas de refroidissement pour les grandes pièces 

Question temperature je suis a 100° pour le plateau et 250° avec ABS de chez grossiste3D, je descend a 245 pour les petite pièce. 

Voilà  ca fait deux ans que jimprime en ABS et la moindre erreur ne pardonne pas ,décollement. 

lion02