Aller au contenu

GO Print

Conseil pour un débutant, 1ère couche irrégulière


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je débute dans l'impression 3d.
Après avoir consulté moulte tutos, conseils et articles sur divers sites et forums (dont le votre), reçu mon Alfawise U20 il y a un peu plus de 2 semaines, fait des tests avec le filament fourni, remplacé le  lit par une vitre chez Leroy Merlin, et après être passé par un filament censé être de meilleure qualité, me voici ici pour vous soumettre un problème auquel je suis confronté depuis.
Comme des images sont plus parlantes qu'un long discours voici en pièce jointe le résultat de la 1ère couche et comme vous pouvez voir elle est plus qu'irrégulière. Ma question est donc simple: d'où vient ce problème et comment y remédier?

Voici la configuration pour cette impression:
imprimante Alfawise U20
slicer Cura 3.6.0
hauteur de la couche 0.2
hauteur de la couche initiale 0.3
filament PLA noir de marque Ice Filaments
température du lit 70° (le problème étant le même à 60°)
température de la buse 200°
vitesses d'impression de la couche initiale 30mm/s (testé aussi à 15 avec les mêmes défauts)
vitesse de déplacement 80mm/s
laque utilisée vivelle dop extreme, pas de décollement visible sur les bords.

Je suis preneur pour toute solution, merci d'avance pour vos réponses

20190126_010947.jpg

20190126_004858.jpg

Modifié (le) par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme ça à première vue et à 3h30 du mat', on dirait qu'il y a des différences de brillance du PLA qui pourrait témoigner d'un problème de température d'extrusion, ça vient des photos ou c'est pareil à l’œil nu ?

Du coup :

  • Ta température de buse est elle bien stable, la thermistance bien en place dans son logement et sa vis pas trop serrée ?
  • As tu le même problème avec les fichiers de la carte SD ?

Sinon plus dans l'optique d'un problème d'extrusion ou d'adhérence :