Aller au contenu

GO Print

Peut-on remplacer l'axe y de la ender 3 par celui de l'ender 3 pro


Messages recommandés

j'ai la pro devant les yeux, je pense que c'est possible bien que j'ai un doute sur la platine avec les vslot... si le profilé est plus large comme c'est le cas pour la pro, la platine  devra être plus large aussi, donc le support bed doit être aussi différent.... bref trop de doute pour moi, et si une seule vis de fixation ne colle pas..... ça va être une galère pas possible pour quasiment rien... 

tu devrai partir sur une pro direct, changer juste un élément, je ne suis pas convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis aussi fait avoir avec la version "pro" de mon imprimante, me disant que par rapport à la version "vulgaire" ça devait FORCÉMENT être mieux....

Je suis intimement convaincu que dans ce domaine, la mention "pro" ne sert qu'à flatter l'égo de celui qui l'achète, et je dis ça en toute simplicité puisque j'y ai eu droit moi-même.

D'ailleurs une rapide lecture de >>> ce comparatif <<<< ne dit pas autre chose, même si sa crédibilité peut toujours être mise en cause, je cite :

Citation

Au moment où nous écrivons cet article, la Ender 3 de Creality est l’imprimante 3D la plus populaire au monde.

Chépa où ils ont pris leurs statistiques, pour moi la machine la plus populaire c'est bien l'Anet A8, mais bon.... moi ce que j'en dis, hein....

Ceci étant dit, on navigue là dans des gammes de prix plutôt raisonnables, par exemple si tu regardes chez Amazon qui n'est pas le moins cher, tu trouves la Ender 3 à 224€

et la Ender 3 pro à 260€ Si tu veux du vrai "pro" c'est pas là que tu vas le trouver.

Honnêtement, je pense que te lancer dans la modif de la première pour qu'elle ressemble à la seconde risque de te côuter plus de désagréments que les 36€ de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? flatter l'ego ?? j'ai pas compris la dsl .... 

je l'ai pris parce-que pour les 40 euros d’écarts se justifiais largement vu les petites améliorations .... mais de la a prendre une machine plus qu'une autre parcequ'il y a marqué "pro" 🤣

pour moi , elle n,'est pas "mieux" parce-que pro , elle est plus complète parce-que il l'on appelé "pro" pour rester sur la même machine histoire de pas lancé une 6 (ouais y'a déjà la 4 et la 5) avec la sentiment de revenir en arrière dans le design et vu la réputation de la ender 3 , autant trouver un nom comme "pro" "x" "ultra" etc etc que de la laisser tombé et partir sur un autre nom au vue des ventes qu'elle représente ... 

après , on sais tous , moi le premier que "PRO" ne veut rien dire du tout en 2018 ... 😉

bref , pour en revenir au sujet : prend la dernière donc la "PRO" tu aura au moins la version quasi final ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cylon a dit :

?? flatter l'ego ?? j'ai pas compris la dsl .... 

Tant pis pour toi si t'as pas compris, moi je me comprends

Un peu d'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne, et si tu l'as pris pour toi personnellement toi-même, j'en suis désolé.

(pitain j'en reviens pas comme je suis devenu politiquement correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympas de répondre, 

J'ai effectivement lu et relu les comparatifs All3Dp si c'est de ceux-ci dont tu parles (oui c'est bien de ceux-ci).

Pour ce qui est de réusiner la base de la la ender 3 pour encastrer celle de la pro je peux, j'ai le matos pour le faire avec précision, et pour en revenir au tarif entre les deux ou trois models de cette gamme, en effet je ne suis pas sur que ca vaille la peine de me faire biiiiiip à le faire... 

 

Bien sur,

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Ceci étant dit, on navigue là dans des gammes de prix plutôt raisonnables, par exemple si tu regardes chez Amazon qui n'est pas le moins cher, tu trouves la Ender 3 à 224€

que je ne prendrais pas sur Mamazone(et je suis bon client)beaucoups trop chère, chez gearbest peut-être ? Avez vous un shop ou le prix attractif n'est pas rattrapé par les frais de livraison ? 

La ender 3 pro me semble effectivement un bon compromis comme le dis "

il y a 56 minutes, cylon a dit :

pour moi , elle n,'est pas "mieux" parce-que pro , elle est plus complète parce-que il l'on appelé "pro" 

".

En tout cas un super merci de m'avoir éclairé sur le sujet, et au fait depuis combien de temps avez vous vos machines ? Niveau fiabilité êtes-vous satisfait ? 

Je me tournerai vers vous quand j'aurais acquis la bête afin de mieux comprendre les réglages et de savoir les faire correctement.

Et les amis ne vous chamaillez pas pour une expression ca n'en vaut pas la peine, restez calme, buvez une tisane, fumez un coup, détendez vous.

Merci merci et encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Tant pis pour toi si t'as pas compris, moi je me comprends

Un peu d'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne, et si tu l'as pris pour toi personnellement toi-même, j'en suis désolé.

(pitain j'en reviens pas comme je suis devenu politiquement correct)

mais justement cher ami ! c’était aussi de l'auto dérision  (voila pourquoi certains mots sont la , mais barrés😋

 

il y a 26 minutes, bannanamoonman a dit :

C'est sympas de répondre, 

J'ai effectivement lu et relu les comparatifs All3Dp si c'est de ceux-ci dont tu parles (oui c'est bien de ceux-ci).

Pour ce qui est de réusiner la base de la la ender 3 pour encastrer celle de la pro je peux, j'ai le matos pour le faire avec précision, et pour en revenir au tarif entre les deux ou trois models de cette gamme, en effet je ne suis pas sur que ca vaille la peine de me faire biiiiiip à le faire... 

 

Bien sur,

que je ne prendrais pas sur Mamazone(et je suis bon client)beaucoups trop chère, chez gearbest peut-être ? Avez vous un shop ou le prix attractif n'est pas rattrapé par les frais de livraison ? 

La ender 3 pro me semble effectivement un bon compromis comme le dis "

".

En tout cas un super merci de m'avoir éclairé sur le sujet, et au fait depuis combien de temps avez vous vos machines ? Niveau fiabilité êtes-vous satisfait ? 

Je me tournerai vers vous quand j'aurais acquis la bête afin de mieux comprendre les réglages et de savoir les faire correctement.

Et les amis ne vous chamaillez pas pour une expression ca n'en vaut pas la peine, restez calme, buvez une tisane, fumez un coup, détendez vous.

Merci merci et encore merci à vous

la mienne je l'ai depuis 4 mois , je peu plus trop de dire niveau Electronique si c'est fiable , j'ai tout balancé , et je l'ai équipé d'une mks gen L , ecran tactile mks 3.2 , drivers tmc 2206 ...

je te conseil quant meme une chose , change en premier les vslot (roues plastics ) par des polycarbonate celles qui sont transparentes , celles d'origine ne sont pas terrible , et s'usent tres vite ! ca coute pas grand chose est c'est un bon investissement ... 

le reste , ben comme tous ici , une fois qu'on bricole dessus ... 🤗

 

PS : personne ne se chamaille ici , on discute !! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cylon a dit :

.. /.. PS : personne ne se chamaille ici , on discute !! 

Héhé ! Bien sûr, on discute même si parfois ça prend des tournures Paul et Mike et si le thon monte un peu. Caisse tu veux, c'est la passion....

Ma digression à propos du terme "pro"  était d'autant moins fondée qu'elle ne s'appliquait qu'à moi, en référence à cette époque pas si lointaine où, bleu-bite intégral,  j'ai commandé une machine "pro" en me disant Si elle est PRO c'est qu'elle doit être MIEUX

Je suis d'autant moins fondé à prendre la parole sur ce sujet que je n'ai PAS d'Ender du tout. Mais comme ça m'intéresse et que je butine à droite à gauche, y'a des trucs que je sais.

Mon conseil à moi que je te donne, c'est de l'acheter, de te faire la main dessus telle qu'elle sera en sortant de sa boîte, de saisir les tenants et les aboutissants de la technologie FDM  (y'a du boulot) et APRÈS seulement, de te diriger comme on le fait tous, vers des modifs plus ou moins ambitieuses. Mais APRÈS ! Les machines, quand elle arrivent, elles MARCHENT.

il y a 37 minutes, cylon a dit :

.. /.. change en premier les vslot (roues plastics ) par des polycarbonate celles qui sont transparentes

Allez @cylon je te concède ça. Je lui donne même le lien >>>  (type A, no bearing soit juste la bande de roulement) Comme ça il les aura d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les même roulements pour toute la gamme creality, aucunes différences, juste que les bandes, sont d'une qualité.... plus que médiocre, à remplacer en priorité, tu aura quelque chose de plus stable et la longévité est bien meilleure ! 3 allez retour de l'axe x avec une vslot légèrement trop serré m'a fait un pla sur l'origine... donc c'est du vécu lol, du coup tant qu'à faire j'ai tout remplacé... depuis plus aucuns problemes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J'avais mal regardé l'annonce du lien de @Jean-Claude Garnier et à vrai dire je n'ai jamais commandé sur ce site. Mais ca a l'air fiable..

En ce qui concerne les roulements et non les bandes en existe-t-il de meilleur qualité et est-ce vraiment utile de les changer ? 

@cylon tu as apporté un tas de modif niveau hardware et sofware aussi 

il y a une heure, cylon a dit :

la mienne je l'ai depuis 4 mois , je peu plus trop de dire niveau Electronique si c'est fiable , j'ai tout balancé , et je l'ai équipé d'une mks gen L , ecran tactile mks 3.2 , drivers tmc 2206 ...

je supppse ? 

Ca t'a apporté quoi exactement? 

J'ai vu cela en video sur plusieurs tutos mais j'ai pas forcément tout capté... comme j'ai dis je n'ai pas encore de machine et je ne connais pas encore le vocabulaire mais je me défend honorablement en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est quant tu commence avec une machine comme ca ... t'a vite envie d'avoir un peu plus , du coup hop carte mere avec plus de mémoire qui du coup permet d'installer un BL touch pour avoir le nivellent auto , et hop des drivers pour rendre silencieux ta bécane , hop quelques pièces pour la perso un peu , et hop un flash pour passer a marlin et avoir plus d'options .... 

 

pour les roulements , non ca ne sert a rien de les changer , t'a pas de contraintes sur ceux ci , on est pas sur du cnc non plus , tu n'y gagnera rien du tout a prendre des roulements heut de gamme sur des vslot . ce serai de l'argent foutu en l'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras compris, lors du choix d'une machine, ce qu'il faut surtout regarder, c'est la partie à laquelle tu ne toucheras pas (ou peu) c'est la base mécanique, celle qui t'accompagnera fidèlement même si à terme tu as changé toutes les tripes et tous les boyaux.

Et en l'occurrence, le choix d'une machine à structure métallique c'est le bon choix et là-dessus le Cyclon (B?) et moi on sera toujours d'accord.

Perso j'avais fait le choix (bêtement) d'une bécane à structure acrylique, j'ai vite compris (mais trop tard) quelle avait été mon erreur, ne serait-ce qu'au montage. Sur ce genre de produit, si tu serres un peu trop fort ça casse comme du verre. Avec des montants en alu, au moins c'est costaud.

Bon allez sur ce, je retourne à l'étude de ma tête basculante, pasqu'après quand ça marchera (et que je m'ennuierai à nouveau) j'ai une Delta en projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question pour vous qui avez le model ender 3 ou 3pro sous les yeux. 

 

Chez gearbest il y a le model 3pro pour un peu plus de 200€, mais avec prise americaine, et pour 100€ de plus(ce qui n'est pas moindre) avec prise EU quand on la choisis à la commande. Ma question est

l'alimentation a-t-elle un switch pour passer de 110v a 220v(100€ ne justifie pas le prix d'un cable prise EU)ou la différence de prix se justifie-t-elle car le bloc alim pour notre bon vieux 220v est plus couteux que pour le 110v americain ? 

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bannanamoonman a dit :

.. /.. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.. 

Oh si. Très bien même.

Mais perso quand je sais pas je réponds pas. Pitêtre que @cylon  pourra te répondre

 

Tu pourrais aussi l'acheter chez >>> Aliexpress <<< , livraison gratuite depuis l'Allemagne.....

T'as quelque chose contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis ?? lol 

ça m'étonnerais qu'un constructeur choisisse une alim spécifique à 1 pays, une chaîne de fab, elle assemble les même bécanes point, les alim chez creality on un curseur pour passer à 110 et 220, donc pourquoi mettre 2 bloc different alors que celle qu'il mettent peu faire les 2? De plus perso, je n'ai encore jamais vu une alim en 110 uniquement même en import... le prix est peu être justifié à cause du stock, ou d'autres frais de douanes inclus dans le prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu pourrais aussi l'acheter chez >>> Aliexpress <<< , livraison gratuite depuis l'Allemagne.....

T'as quelque chose contre ?

Non je n'ai rien contre, rien contre du tout c'est moins cher que chez mamazon en plus ! 

 

Il y a 3 heures, cylon a dit :

ça m'étonnerais qu'un constructeur choisisse une alim spécifique à 1 pays, une chaîne de fab, elle assemble les même bécanes point, les alim chez creality on un curseur pour passer à 110 et 220, donc pourquoi mettre 2 bloc different alors que celle qu'il mettent peu faire les 2?

C'est bien ce que je pensais, mais je demande quand même, je touche un peu en informatique et vu les alims de pc pour en avoir démonté un bon nombre tout est en 110/240V sauf de très très vielles machines qui sont recyclée depuis longtemps maintenant.

Merci c'est formidable d'avoir des personnes comme vous qui peuvent renseigner pour que l'on puisse faire le bon choix avant l'achat et surtout ne pas se retrouver avec du matos qu'il faut adapter avant de pouvoir l'utiliser pour la premiere fois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pascal_lb merci de l'info, n'étant pas un très grand utilisateur de forum il se peut effectivement que je ne l'ai pas mis dans la bonne section. 

 

A vrai dire sur les deux ou trois forums que j'utilise je ne sais jamais dans quelle section mettre mes post.. 

Merci à toi j'essaierai de faire attention⚠️⚠️⚠️ la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avez vous un vendeur fiable sur Ali tant qu'à faire pour commander les amortisseurs de moteur? Comme ça je  les commande avec les bandes polycarbonate ?

Y a-t-il d'autres petites fournitures a commander pour ameliorer la machine? Sans parler de hardware pour l'instant, j'ai vu que pas mal d'améliorations sont imprimables donc je le ferais au moment venu. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Vince51 @bannanamoonman

A mon sens (de mécano) le terme de "serti" ne me parait pas être la technique (bêtement) utilisée par Creality pour bloquer les poulies sur les arbres.

Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je pencherais plutôt pour un collage technique genre "Loctite 648" très difficile à démonter sauf à chaud... et chauffer un moteur, euh...

C'est un choix éminemment stupide, qui oblige à couper les poulies pour pouvoir les changer (ou monter des dampers)

A ta place, je commencerais, comme je te l'ai conseillé, par utiliser la machine out of the box.

Quand tu commandes chez Ali, tu as affaire à toute une nébuleuse de fournisseurs qui n'ont rien à voir entre eux à part être regroupés sous la bannière Alibaba.com la plateforme géante de vente en ligne encore plus grosse qu'Amazon

Donc tu n'as pas à te préoccuper de regrouper tes commandes, c'est chacun leur merde.

Epi si ça se trouve, d'ici que tu reçoives ta machine, ils auront changé d'avis : parfois ils écoutent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je pencherais plutôt pour un collage technique genre "Loctite 648" très difficile à démonter sauf à chaud... et chauffer un moteur, euh...

Mes connaissances en mecanique te donnent raison car j'utilise cette fameuse loctite. Effectivement chauffer un moteur pas top..... 

De toute façon je compte bien essayer la machine telle quelle à la sortie du carton et juste changer les bandes polycarbonate pour l'instant. Je verrais bien comment tout cela est monté en la montant !! Ahahah

Merci

Modifié (le) par bannanamoonman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...