Aller au contenu

GO Print

Ajustements suite première impression U30


Florent35

Messages recommandés

Salut à tous. C'est avec grand plaisir que je découvre cette belle communauté et j'espère pouvoir y trouver une aide précieuse dans mon apprentissage du monde merveilleux de l'impression 3D.

Je viens d'acquérir une Alfawise U30 et je viens de sortir le cube de calibration en 20x20. Globalement je suis plutôt satisfait mais j'aurais 2-3 questions.

J'ai obtenu les mesures suivantes sur le cube:

Valeur X: 20.12
Valeur Y: 20.06
Valeur Z: 19.90

Réglages Cura:

Epaisseur 0.2
Temp 210
Vitesse 60
Plateau 60
Epaisseurs dessus/dessous de la coque: 0.6
Adhérence Jupe 4 lignes

- J'ai lu que j'allais très certainement devoir régler les pas de mes axes et ma première question est de savoir si les valeurs obtenues valent la peine (surtout sur les axes X et Y) de faire ce réglage.

- Deuxième question. Sur les photos du cube ci-dessous on voit que le bas du cube forme une sorte de bourlet, du à quoi je ne sais pas trop ? On voit aussi un décalage accentué en haut et en bas mais que l'on retrouve principalement sur l'axe des Y. Sur ces 2 points j'aurais besoin de vos lumières.

IMG_20190126_152117-01.jpg.65a91944f1cd162dd417a777552bf2f4.jpg

IMG_20190126_152318-01.jpg.49306021c19ed4a30cd0911199c3262f.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Florent

Modifié (le) par Florent35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut !

Les petits défauts que tu as dans les angles inférieurs et supérieurs sont les marques caractéristiques des débuts de couche, globalement tu n'y pourras pas grand chose.

En principe dans ton trancheur tu peux paramétrer le point de départ selon différents réglages mais il est difficile d'obtenir un réglage parfait car en principe le logiciel est déjà réglé par défaut pour masquer au mieux le début de chaque couche, notamment en plaçant le point de départ de chaque couche dans un angle.

On l'observe bien sur ton cube, sur les hauteurs ou les parois sont lisses, le trancheur choisi un angle et commence chaque couche dans celui ci, donnant cet effet de "couture". En revanche, sur toute la hauteur contenant les lettres X et Y, le point de départ se situe au coin intérieur d'une lettre et du coup il est invisible, ce qui prouve que le trancheur fait au mieux pour masquer le début de couche.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...