Aller au contenu

Filament ABS

Nebraan

Problème de précision

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'utilise ma Dagoma depuis un bon moment maintenant et à chaque fois que j'utilisais les réglage de Cura by Dagoma "normal" et "fine" pour la qualité d'impression je faisait face toujours au même problème à savoir que la tête d'impression touche l'objet en cour d'impression ce qui fait que ça abîme l'objet et les bord se relèvent.

Je suis passé à Slicer et pronterface et je restais avec une précision de 0.4 ce qui est amplement suffisent pour ce que j'imprime. Mais maintenant j'essaie d'imprimer des objets plus complexe, des engrenages des choses qui s'emboitent et une meilleur précision serait la bienvenue sau que je ne sais pas comment faire par ce qu'avec slicer aussi le probleme est présent.

Donc ma question est la suivante: y a t'il une valeur a régler comme le z offset ou autre pour éviter que la buse ne touche l'objet?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appel du warping?

si c'est le fait que la base n’accroche pas au plateau non ce n'est pas ça la base est nickel la c'est au niveau de la couche imprimé que les bords se recourbent 

Modifié (le) par Nebraan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est ça le problème. l'épaisseur de 0.4 correspond au réglage "Rapide" de CuraByDagoma et quand j'utilisais ce logiciel c'était le seul qui ne me donnais pas ce problème. 

J'ai essayé en 0.2 avec slicer et pronterface et mis à part quelques imperfections je n'ai pas l'impression que ça recommence. j'ai eu une de mes impression ou ça l'a fait mais je pense que c'était due à un déséquilibre entre les deux tiges de l'axe Z comme mon modèle n'a pas le palpeur inductif j'ai ré-aligner l'axe manuellement et ça a l'air de marché. 

Mais j'ai jamais eu de problèmes en imprimant en 0.4 j'ai eu de superbe résultats à part lorsqu'il s'agit de pièces qui s’emboîtent là ça passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les 0.40mm en rapide moi j'ai 0.20 en rapide, 0.15 en standard et 0.10 en fin sur cura by dagoma.

Si non j'ai eu le même souci de buse trop proche a la première couche mais des fois bien après sur le réglage standard et fin,  que j'ai résolu en réglant le chariot X qui n’était pas parfaitement parallèle au plateau puis un offset a 0.15 avec un builtak et plus de soucis peu importe la qualité d'impression.

Modifié (le) par honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×