Aller au contenu

GO Print

réglage hauteur de buse et impréssion


Webtroter

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pouvez-vous me dire à quoi sert de régler le plateau et la buse avec une feuille de papier de 6 à 8/10 alors que la buse injecte sur une épaisseur de 2/10 suivant les réglages et il me semble que lors d’une impression la buse frotte dans le PLA, je vois les traits du déplacement de la tête.

 

(imprimante Alfawise u20) niveau très débutant

 

Merci pour vos réponses

 

Cdt Webtroter

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 pourquoi parles tu d'un réglage avec une feuille de 6à8/10 , je suis sur tevo tornado et je fais le réglage avec une feuille classique 80g et ces feuilles mesures à peine plus qu'1/10 de mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, je suis d'accord, le réglage avec la feuille ... comment dire ? Je n'y suis pas vraiment parvenu.

Au final, j'ai fait un réglage grossier avec la feuille quand même, puis j'ai dessiner 4 coins de 3 mm d’épaisseur dans sketchup. Je les ai imprimés, et mesurés  plusieurs fois afin qu'ils fassent tous 3mm pile poil. c'est long et fastidieux, mais sans micrometre, j'ai pas trouvé de meilleure solution. Si vous en avez, je suis preneur ! (quoique ... maintenant que c'est fait !).

Par curiosité j'ai repassé la feuille pour voir : elle glisse sous la buse sans la toucher.

Bref, un micromètre intégré serait pas du luxe ...

Modifié (le) par miljbee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille doit gratter un peu lors du réglage ,ce qui réduit encore la valeur nette de l'épaisseur de la feuille ,au final , il reste moins d'1/10eme qui est certainement compté comme quantité négligeable par la machine .( et qui doit l'être concrètement , vue que ça a été adopté/validé par les fabricants)

(d'autres critères doivent rendre cet écart négligeable , comme le %tage d'extrusion , la vitesse d'impression ,température du noze et surement encore d'autres .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...