Aller au contenu

GO Print

Ender 3 premiers soucis et premières joies (need help quand même!)


Zero Cool

Messages recommandés

WoW merci pour ce post détaillé!

 

J'imagine qu'il faut que mon PC soit relié à l'imprimante pendant l'opération, mais pour le moment mon imprimante est en mode autonome, je ne peux pas placer le PC à côté.

 

J'ai essayé en augmentant la température, c'est mieux, pas parfait mais mieux.

 

Par contre j'ai souvent l'extrudeur qui claque à nouveau, je me demande si c'est mon plateau que je règle mal de nouveau ou si c'est à cause de la vitesse et de l'augmentation de l'épaisseur de couche.

 

Je vais devoir investiguer, mais du coup il va me falloir rapidement tout re démonter pour nettoyer si ça claque, je risque à nouveau le reflux dans la hotend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zero Cool a dit :

J'imagine qu'il faut que mon PC soit relié à l'imprimante pendant l'opération

Pas nécessairement, tu peux surveiller la température pendant quelques minutes de l'impression en notant les valeurs Max et Min de température indiquées sur l'écran de contrôle de l'imprimante, non ? (Je ne connais pas bien ce modèle)
 

il y a 5 minutes, Zero Cool a dit :

mais du coup il va me falloir rapidement tout re démonter pour nettoyer si ça claque, je risque à nouveau le reflux dans la hotend...

Ce qui serait mieux, ce serait de savoir pourquoi le produit reflue dans le PTFE :

  • Trop de débit par rapport à la capacité de chauffe de la cartouche ? (peu probable, si il y a assez de puissance pour faire remonter du plastique dans le PTFE, il y a assez de puissance également pour l'extruder par la buse)
  • Trop de jeu entre le filament et le diamètre intérieur du tube de liaison ? (dans ce cas c'est l'ingé qui à créé le système qui est en cause)
  • Refroidissement insuffisant du radiateur au dessus du corps de chauffe qui permet au filament de ramollir et donc de s’agglomérer dans le tube de liaison ou le PTFE ?
  • Filament pourrave ?
  • Etc...

Il y a beaucoup de possibilités pour chaque problème et le défi, s'il en est, est de trouver qui fout le boxon dans la boite à musique 🙂
Tout en gardant à l'esprit que le problème peut avoir plusieurs sources.

Un tas d'essais en perspectives quoi...
Mais personnellement, c'est ce que je trouve passionnant.
Il n'y a pas de meilleurs moyens de se former que de ramer !

Et, si un jour tu te payes une imprimante de riche, tu en auras d'autant plus de possibilités avec la maîtrise acquise sur un modèle qui ne pardonne que difficilement les erreurs ('fin... les bons jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne remonte pas dans le PTFE, juste dans la hotend (comme sur les photos), j'ai peut-être choppé du matos tout pourri, il faudrait peut-être tout changer...ou alors trouver un moyen de bien régler mon lit de manière définitive, je ne sais pas si c'est possible mais j'avoue que ça me soule de le calibrer après chaque impression...

 

La j'ai une impression en cours ou j'ai tout diminué quasiment au maximum pour un max de précision, je ne suis pas à côté, mais je n'ai pas l'impression que ça claque au niveau de l'extrudeur.

C'est peut-être lié à la vitesse et au diamètre important du coup?

Mais ça ne me le faisais pas avant, mais mon diamètre était peut-être un peu moins gros que maintenant.

 

Il faut vraiment que j'investisse aussi dans une bonne buse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 7 heures, Feneck91 a dit :

J'ai lu les 12 pages (les dernières en diagonal), ça a l'air chaotique ta Ender 3 !
Ça fait un peu flipper !

Et tu en es où depuis Mai ?

Toujours aussi chaotique, des hauts, des bas, dès qu'une moyenne période de print se passe sans soucis, je recommence à avoir des soucis à régler et elle passe plus de temps en panne à ne rien faire qu'à fonctionner.

 

Du coup je me demande si je ne vais pas finir par la revendre, d'autant plus que je devrais bientôt passer sur une autre machine plus fiable pour un autre projet, donc celle-ci ne me sera peut-être pas utile.

 

Le soucis c'est que en fonction de la personne à qui tu demande de l'aide tu n'a pas la même réponse pour solutionner le problème, j'ai l'impression que les machines ne sont pas du tout les mêmes, même si elles sont de la même marque...

 

Mais je n'ai pas encore renoncé à la faire fonctionner, quand elle tourne bien c'est une excellente machine qui donne de superbes résultats, mais il faut s'investir à fond dedans et ne pas avoir peur de passer beaucoup de temps à bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...