Aller au contenu

GO Print

Ender 3 premiers soucis et premières joies (need help quand même!)


Zero Cool

Messages recommandés

Pour les réglages du plateau, je me demandais si il n'aurais pas été avantageux de mettre des écrous en dessous des molettes une fois le bon réglage trouvé, ça permettrait d'éviter que les molettes se dévissent avec le temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ressorts sont suffisamment écrasés, c'est inutile.

Sur ma CR10, le dernier nivellement effectué au changement de buse a eu lieu il y a au moins trois mois et le plateau n'a pas bougé (même avec le dernier remplissage "gyroïde" de Cura 3.6.0 qui secoue fortement la machine 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais moi quand je serre mes 4 molettes mon plateau tire la tronche dans tous les sens, il faudra que je voie ça quand j'aurais mon plateau de verre 😛

 

D'ailleurs, c'est quoi le remplissage?

Ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Si les ressorts sont suffisamment écrasés, c'est inutile.

Sur ma CR10, le dernier nivellement effectué au changement de buse a eu lieu il y a au moins trois mois et le plateau n'a pas bougé (même avec le dernier remplissage "gyroïde" de Cura 3.6.0 qui secoue fortement la machine 😉 ).

Tu me fais rêver, trois mois sans régler le plateau😍.

Moi c’est 3/4 impressions et je reprend mon reglage. Sinon je part sur des soucis. J’ai pourtant mis des ressort plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 at 23:15, Bosco2509 a dit :

J'avoue ce petit truc... est sûrement la meilleure chose que j'ai faite depuis mes débuts.
Je sais... je sais...  je suis trop fort ! 😆
Oula... faut que j'arrête mes chevilles commencent déjà à enfler...

Faut pas te casser la tête ! Un miroir ou un verre découpé sur-mesure (dans la plupart des magasins de bricolage te coûtera quelques euros), cela fait super bien l'affaire..
Le verre se déforme moins à la chaleur que l'aluminium.

Et si ton plateau se "bombe" (ou fait le dos rond) peut être que tu as juste trop serré les ressorts dessous.
Mais bon... une vitre ou un miroir... les 4 pinces... au pire le Buildtak par dessus le verre... et te voilà avec une surface parfaitement plane pour imprimer.

Je l'ai aussi, en VO.

C'est surtout pour moi que j'ai modifié les vis du plateau pour les fixer avec un nylstop, et la tête.... et que c'est important de pouvoir choisir l'écrasement voulu des ressorts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zero Cool a dit :

Pour les réglages du plateau, je me demandais si il n'aurais pas été avantageux de mettre des écrous en dessous des molettes une fois le bon réglage trouvé, ça permettrait d'éviter que les molettes se dévissent avec le temps non?

Quand tu changes les températures de bed ou de tête en fonction de la matière, tudois revoir cela. Par ailleurs, si tu bouges l'ace z, tu peux avoir un decallage droite gauche si tes deux moteurs ne sont pas liés.... et tu corriges avec le plateau!

Je fais souve t pkusieurs impressions sans reprendre le plateau neanmoins.... mais le temps de regler le plateaupar rapport au temps d'impression et au risque de foirer fait qu'il serait dommage de se passer d'un nivellement du bed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je comprends mieux donc, le bloquer serait contre productif à terme.

J'attends ma vitre pour relancer mes impressions, mais en attendant mon père à ramené des équerres, je vais pouvoir bien vérifier tous les alignements avant d'avoir la vitre, comme ça je devrais limiter les risques de foirage je pense 😃

 

Il y a 14 heures, Hatsu a dit :

Le remplissage c’est le pourcentage de matière que tu à l’intérieur de ta pièce, et tu peut lui donner diverses formes en fonction des contraintes que la pièce aura

Ok, donc ça c'est plus réservé à des utilisateurs avertis, pas aux n00bs dans mon genre  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zero Cool a dit :

Ok, donc ça c'est plus réservé à des utilisateurs avertis, pas aux n00bs dans mon genre

Pas que 😉 !

Quand on débute, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à apprendre. C'est la même chose pour tout nouvel apprentissage, exemple: avant de parler / lire /écrire / comprendre une langue, il faut y passer un certain temps (voire un temps certain). Au fur et à mesure qu'on maîtrise certains concepts, la compréhension s'éclaire, tout se met en place (à condition d'avoir au moins un neurone et accepter de faire des erreurs).  C'est le but de ce forum: l'entraide.

Pour t'aider à comprendre ce qu'est le remplissage (infill), je t'invite à consulter le site de Ultimaker (en anglais malheureusement 😞 ) : >>> ici <<< (comprendre a minima en quoi consiste le remplissage (modèle et taux) permet de faire des pièces répondant exactement aux besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Pas que 😉 !

Quand on débute, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à apprendre. C'est la même chose pour tout nouvel apprentissage, exemple: avant de parler / lire /écrire / comprendre une langue, il faut y passer un certain temps (voire un temps certain). Au fur et à mesure qu'on maîtrise certains concepts, la compréhension s'éclaire, tout se met en place (à condition d'avoir au moins un neurone et accepter de faire des erreurs).  C'est le but de ce forum: l'entraide.

Pour t'aider à comprendre ce qu'est le remplissage (infill), je t'invite à consulter le site de Ultimaker (en anglais malheureusement 😞 ) : >>> ici <<< (comprendre a minima en quoi consiste le remplissage (modèle et taux) permet de faire des pièces répondant exactement aux besoins).

Merci!

J'ai de quoi m'occuper pour apprendre tout ça, j'ai surement pas choisi la meilleure période pour moi, mais avec votre aide à tous je pense que ça va passer plus rapidement et plus facilement, je me met déjà moins la rate au court bouillon depuis que vous éclairez ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma vitre de chez creality, et donc ils se payent pas mal notre tête quand même, il y a un gros logo creality dessus et un revêtement anti adhésif...

Ils pourraient quand même mettre ça d'origine dans leurs imprimantes au lieu d'avoir un lit tordu a 100%...

 

Enfin bref, je vais pouvoir la monter, j'ai aussi les équerres pour essayer de tout remettre d'aplomb, je m'occupe de ça dès que possible et je vous tiendrais au courant ou vous poserais mes nouvelles questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à paramétrer l'imprimante pour qu'elle puisse au moins imprimer sur le milieu, mais malgré la vitre j'ai encore des écarts de dingue et l'impression que mon plateau est bombé...

 

Je vous met les photos des impressions que j'ai faites, j'ai tenté de faire la première partie du moteur pour l'axe de @cmatec et aussi le "stop" de @Bosco2509

Pour le support d'axe pas de soucis majeur, par contre pour la 3ème pièce du stop ce n'est plus la même histoire...

 

Avez vous des conseils à me fournir à nouveau puisque là j'ai vraiment l'impression d'avoir un énorme soucis sur cette machine...

 

Est-ce que le fait de monter la cale pour l'axe suffira a imprimer correctement les pièces du stop ou j'ai encore un autre gros soucis?

 

Merci les gars!

 

La suite des photos dans un autre message, d'ailleurs sur l'une des pièces du stop on peut voir qu'elle est arrondie, c'est logique ou c'est du coup inutilisable?

 

IMG_20190206_160328.jpg

IMG_20190206_160759.jpg

IMG_20190206_171038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zero Cool a dit :

La fin! (pas trop tôt!)

IMG_20190206_174048.jpg

IMG_20190206_174104.jpg

Ici... tu n'as pas mis de support... donc ces fils... c'est le résultat d'une impression sans support.
Sur cette pièce, des supports avec la spécificité "En contact avec le plateau" empêche ces fils disgracieux.

Et... je ne veut pas être méchant : Je l'ai indiqué dans la description des objets ! Il faut prendre 2 minutes et lire les conseils d'impression.

Et quand on débute... une petite bordure de 12 lignes autour permettra au support de bien collé au plateau.

 

il y a une heure, Zero Cool a dit :

J'ai réussi à paramétrer l'imprimante pour qu'elle puisse au moins imprimer sur le milieu, mais malgré la vitre j'ai encore des écarts de dingue et l'impression que mon plateau est bombé...

 

Je vous met les photos des impressions que j'ai faites, j'ai tenté de faire la première partie du moteur pour l'axe de @cmatec et aussi le "stop" de @Bosco2509

Pour le support d'axe pas de soucis majeur, par contre pour la 3ème pièce du stop ce n'est plus la même histoire...

 

Avez vous des conseils à me fournir à nouveau puisque là j'ai vraiment l'impression d'avoir un énorme soucis sur cette machine...

 

Est-ce que le fait de monter la cale pour l'axe suffira a imprimer correctement les pièces du stop ou j'ai encore un autre gros soucis?

 

Merci les gars!

 

La suite des photos dans un autre message, d'ailleurs sur l'une des pièces du stop on peut voir qu'elle est arrondie, c'est logique ou c'est du coup inutilisable?

IMG_20190206_171038.jpg

Et ici... étant donné ton plateau un peu bondé (c'est quasiment la normalité, d'où l'importance d'imprimer sur un plateau en verre), il te manque : Bordure et Support (partout sur cette pièce). Je recommande... mais il me semble l'avoir conseillé dans la description.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bosco2509 a dit :

Ici... tu n'as pas mis de support... donc ces fils... c'est le résultat d'une impression sans support.
Sur cette pièce, des supports avec la spécificité "En contact avec le plateau" empêche ces fils disgracieux.

Et... je ne veut pas être méchant : Je l'ai indiqué dans la description des objets ! Il faut prendre 2 minutes et lire les conseils d'impression.

Et quand on débute... une petite bordure de 12 lignes autour permettra au support de bien collé au plateau.

 

Et ici... étant donné ton plateau un peu bondé (c'est quasiment la normalité, d'où l'importance d'imprimer sur un plateau en verre), il te manque : Bordure et Support (partout sur cette pièce). Je recommande... mais il me semble l'avoir conseillé dans la description.

J'avoue que je n'ai pas spécialement fait attention à la description, my bad!

 

Je fais ces modifications dans cura?

Par contre j'imprime sur un plateau en verre, celui que creality m'a envoyé!

Et du coup c'est normal pour les autres impressions?

Rien de spécial ou de choquant?

 

Par contre si je ne suis pas à côté de l'imprimante pour lancer une impression, le fil de départ (qui longe le côté gauche de l'imprimante) se colle à la buse et du coup me fait des paquets de fils collés et me flingue l'accroche de base, donc rate totalement l'impression...une idée d'ou ça peut venir?

Modifié (le) par Zero Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zero Cool a dit :

J'avoue que je n'ai pas spécialement fait attention à la description, my bad!

Je fais ces modifications dans cura?

Pas de soucis... je commence a avoir l'habitude...

Oui... dans Cura tu fait les modifications ici :

294992986_Capturedcran(244).png.17089880f98f030c2eba3d9298bbb57b.png

2055879670_Capturedcran(243).png.704fcc0141698bb85136006dea00749d.png

il y a 43 minutes, Zero Cool a dit :

Par contre j'imprime sur un plateau en verre, celui que creality m'a envoyé!

Et du coup c'est normal pour les autres impressions?

Rien de spécial ou de choquant?

Pour les autres impressions... je vois rien de bien inquiétant... peut être le plateau légèrement trop bas sur le coin supérieur gauche (peut être que d' 1/2 tour de molette).

Les plateaux en verre "chinois"... sont pas connu pour leur planéîté c'est tout le contraire (les normes de fabrication sont pas les mêmes que chez nous).
Je recommande d'aller dans n'importe quel magasin de bricolage et d'aller faire couper du verre de 3 ou 4mm à la bonne dimension (4€ max à la découpe généralement).

Attention... il me semble avoir vu dans tes post précédents un "Buildtak"... il risque de se déchirer si tu tente de le décoller pour le réutiliser. Sans oublier le risque de le déformer et/ou qu'il ne colle plus (sauf si il n'est pas coller).
Imprimer sur du verre c'est possible... mais il faut un certain moment d'adaptation... et l'utilisation d'une colle ou d'une laque (Eco+ de chez Edouard va super bien une fois le coup pris) reste nécessaire.
C'est tout ce que je peut dire...

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zero Cool : Ta première couche ne semble pas assez "écrasée" ... et le "niveau du plateau "incorrect".

Une simple vérification : tes vis de maintien de la tête sont elles bien serrées ?

Pour le niveau du bed : serre tes ressorts à moitié via les molettes ; ajuste ton endstop Z, buse en contact. Le réglage du niveau se fait au 4 coins du plateau avec une feuille de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça déconne  !!

je doit être veinard mais j'ai imprimé ton fichier et il est nickel !!!!!

ça se visse très bien et c'est très propre ! mais bon sang les photos

ne pardonnent rien ! c'est très joli et en photo c'est horrible !!

Par contre j'ai effectivement mis de supports qui s'enlèvent bien

mais il y en a eu sur  les pas de vis !! je les ai enlevés facile avec la pointe d'un couteau,

Mais qu'est ce que je peut régler pour ne plus que ça arrive ..

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hervé-34 a dit :

mais il y en a eu sur  les pas de vis !! je les ai enlevés facile avec la pointe d'un couteau,

Euh... comment tu as fait ton compte pour avoir des supports sur les pas de vis ?
Si tu l'imprime tel quel il est présenté... euh... il devrait pas y avoir de support sur le pas de vis... 🤨

Enfin bref... tu moment que tu as réussi de l'imprimer... c'est le principal.

Et OUI ! Tu as parfaitement raison... les photos rendent pas hommage au modèle... je plaide coupable !
C'est ce qui arrive quand le print se fini à 23h et que je le prend en photo juste avant de le monter.
Et... le PLA noir de chez grossiste 3d... avec un appareil photo et le flash... cela apparaît dégueulasse... ne me demande pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bosco2509 a dit :

Pas de soucis... je commence a avoir l'habitude...

Oui... dans Cura tu fait les modifications ici :

294992986_Capturedcran(244).png.17089880f98f030c2eba3d9298bbb57b.png

2055879670_Capturedcran(243).png.704fcc0141698bb85136006dea00749d.png

Pour les autres impressions... je vois rien de bien inquiétant... peut être le plateau légèrement trop bas sur le coin supérieur gauche (peut être que d' 1/2 tour de molette).

Les plateaux en verre "chinois"... sont pas connu pour leur planéîté c'est tout le contraire (les normes de fabrication sont pas les mêmes que chez nous).
Je recommande d'aller dans n'importe quel magasin de bricolage et d'aller faire couper du verre de 3 ou 4mm à la bonne dimension (4€ max à la découpe généralement).

Attention... il me semble avoir vu dans tes post précédents un "Buildtak"... il risque de se déchirer si tu tente de le décoller pour le réutiliser. Sans oublier le risque de le déformer et/ou qu'il ne colle plus (sauf si il n'est pas coller).
Imprimer sur du verre c'est possible... mais il faut un certain moment d'adaptation... et l'utilisation d'une colle ou d'une laque (Eco+ de chez Edouard va super bien une fois le coup pris) reste nécessaire.
C'est tout ce que je peut dire...

 

 

Je te met une capture de mes paramètres dans cura, je n'ai pas le nombre de lignes en choix dans la bordure.

 

Ces paramètres sont à conserver pour toutes les impressions?

C'est plus sur?

 

Le buildtak à été enlevé quant j'ai mis la vitre dessus, il n'était pas collé au lit...

 

Du coup je vais aller acheter une vitre pour voir ce que ça donne!

Merci encore pour ton temps et tes conseils 😃

 

 

il y a 22 minutes, cmatec a dit :

@Zero Cool : Ta première couche ne semble pas assez "écrasée" ... et le "niveau du plateau "incorrect".

Une simple vérification : tes vis de maintien de la tête sont elles bien serrées ?

Pour le niveau du bed : serre tes ressorts à moitié via les molettes ; ajuste ton endstop Z, buse en contact. Le réglage du niveau se fait au 4 coins du plateau avec une feuille de papier.

Non impossible de toutes les serrer, si je les serres a fond ou de manière équilibrée j'ai toujours un endroit qui me raye ma vitre ou alors un écart de 5 ou 7 Mm entre un bord et l'autre du lit...

Je pète un câble quand je dois règler le lit et j'ai toujours une molette qui fini par tomber à force de bouger puisqu'elle est tellement peu maintenue qu'elle décroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zero Cool :

Citation

Non impossible de toutes les serrer, si je les serres a fond ou de manière équilibrée j'ai toujours un endroit qui me raye ma vitre ou alors un écart de 5 ou 7 Mm entre un bord et l'autre du lit...

Il est possible que tu aies un mauvais coulissement en z ce qui te met l'axe x de travers ... désaccouple la tige trapézoïdale pour vérifier que tout se déplace correctement. Autre point à vérifier : le niveau de l'axe x par rapport au châssis :  il doit être identique des 2 côtés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zero Cool a dit :

Je te met une capture de mes paramètres dans cura, je n'ai pas le nombre de lignes en choix dans la bordure.

C'est normal... j'ai 2 extrudeur. 😊

il y a une heure, Zero Cool a dit :

Ces paramètres sont à conserver pour toutes les impressions?

C'est plus sur?

Non... il est préférable de modifier en fonction des impressions.
Moi... je me suis créer plus de 15 profil d'impressions différents... en fonction de la taille de la pièce et ou du dessin de cette dernière.

OU... tu peut modifier les paramètres sous Cura en fonction de l'impression et à chaque nouvlle impression... et des consignes du ou des maker. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...