Aller au contenu

GO Print

Ender 3 premiers soucis et premières joies (need help quand même!)


Zero Cool

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cmatec a dit :

@Zero Cool :

Il est possible que tu aies un mauvais coulissement en z ce qui te met l'axe x de travers ... désaccouple la tige trapézoïdale pour vérifier que tout se déplace correctement. Autre point à vérifier : le niveau de l'axe x par rapport au châssis :  il doit être identique des 2 côtés

Euh, ok, question débile, mais je le vérifie comment?

J'ai posé un niveau partout et même quand tout est de niveau j'ai ce soucis, donc je dois rater un truc...

 

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

C'est normal... j'ai 2 extrudeur. 😊

Non... il est préférable de modifier en fonction des impressions.
Moi... je me suis créer plus de 15 profil d'impressions différents... en fonction de la taille de la pièce et ou du dessin de cette dernière.

OU... tu peut modifier les paramètres sous Cura en fonction de l'impression et à chaque nouvlle impression... et des consignes du ou des maker. 😄

 

Tu marque un point! 😂😭😭😭

 

Je vais tenter de réimprimer le fichier avec la modif' alors!

Par contre j'ai regardé la première pièce que j'ai imprimé, je n'ai qu'un seul emplacement compatible (si j'ai bien compris comment ça s'emboite) pour le visser sur l'imprimante, ça ne posera pas de soucis?

 

J'édite avec les photos du screw réimprimé avec tes conseils:IMG_20190206_233520.thumb.jpg.f7151d8f01f8b7a6eedb7f94ba5c70e7.jpg

 

IMG_20190206_233135.thumb.jpg.f1ca9559fa48bc689bd61595074cda70.jpg

 

Résultat, j'ai explosé le body en le rentrant parce qu'il avait pas les bonnes dimensions, probablement à cause de ma première impression foireuse, je la relance avec les supports!

Modifié (le) par Zero Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :
Il y a 3 heures, Hervé-34 a dit :

 

Euh... comment tu as fait ton compte pour avoir des supports sur les pas de vis ?
Si tu l'imprime tel quel il est présenté... euh... il devrait pas y avoir de support sur le pas de vis... 🤨

Bonsoir @Bosco2509 heu j'suis un peu con ! je l'ai imprimé debout !!!!

avec le pas de vis en l'air !! avec de beau supports dans les deux petits rectangles

qui s'enlèvent bien soit dit en passant !!

Et comment l'imprimer ? couché ??????

Hervé

DSCN1041.JPG

DSCN1043.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté d'imprimer le body en mettant les supports (même réglages que pour le screw) et voici ce que mon imprimante m'a sorti d'entrée de jeu (j'ai donc stoppé l'impression, légèrement soulé)

 

IMG_20190206_235140.thumb.jpg.4949e9694e503b1abf4a0d5b3041c4df.jpgIMG_20190206_235132.thumb.jpg.b24e9dbb5e1f8aeb4bc28dff4b659775.jpg

 

 

J'ai aussi une question sur le serrage du lit, je posterais la photo demain, fatigué ce soir, j'ai oublié de la transférer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hervé-34 a dit :

Et comment l'imprimer ? couché ??????

En mettant un support (avec le paramètre "en contact avec le plateau"; cf voir plus haut dans les post) et une bordure (la bordure est pour la sécurité, que le support ne se décolle pas).
La pièce en sera plus solide en l'imprimant couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme un doute sur les paramétrage de la machine...

La première couche ne me semble pas forcément bien écrasée mais peut etre faudrait il regarder sur les températures de buse? Tu as fait un test de tour de température par exemple? J'ai l'impression qu'on voit vachement bien (trop) chaque passe de filament... Alors que (chez moi) je m'attendrai à ce que ce soit une couche bien mixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shinichi a dit :

J'ai quand meme un doute sur les paramétrage de la machine...

La première couche ne me semble pas forcément bien écrasée mais peut etre faudrait il regarder sur les températures de buse? Tu as fait un test de tour de température par exemple? J'ai l'impression qu'on voit vachement bien (trop) chaque passe de filament... Alors que (chez moi) je m'attendrai à ce que ce soit une couche bien mixée.

Un test de tour de température?

Qu'est-ce donc?

 

Je rajoute la photo dont je parlais hier soir, mon lit tordu ne peut pas être compensé par le serrage/dessérage de ces roues pour l'équilibrer?IMG_20190206_232801.thumb.jpg.0747278b8aaa7c71adaca7091ec91ab6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hervé-34 a dit :

c'est normal ??

Oui. C'est le côté où sont les excentriques de réglages de pression des galets de roulements.

Le modèle de @Bosco2509  , je l'ai imprimé. Je n'ai pas tenu compte de la manière de positionner la pièce avec la vis (imprimer à plat) car contrairement aux même pièces servant pour les tendeurs de courroies, elle subit des contraintes très faibles.

Le réglage du parallélisme plateau / axe X ne se fait pas avec un niveau mais plutôt avec des cales ou avec un pied à coulisse pour obtenir de chaque côté (droit et gauche) les mêmes valeurs.

Le plateau en verre a-t'il bien été dégraissé (alcool isopropylique par exemple) ? Dans l'ensemble, je pense que tes couches ne sont pas encore suffisamment écrasées.

Pour les photos, tu peux aussi réduire leur taille si tu veux pouvoir rester dans la limite des 9 Mo du forum.

Voici la pièce assemblée (j'aime le jaune 😉 (PLA Ingéo 3D850)):

IMG_20190207_135119.thumb.jpg.eb0af3feb26fb27eaf96ea3e8c2b6827.jpgIMG_20190207_135313.thumb.jpg.9464e4b65a98bd4f66d0940240a887eb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Oui. C'est le côté où sont les excentriques de réglages de pression des galets de roulements. 

Je parle des rondelles à droite au dessus du plateau !

il y a une épaisseur et à gauche il n'y en a pas ?????

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hervé-34 a dit :

Je parle des rondelles à droite au dessus du plateau !

Désolé 😞

Ma vue n'est pas suffisamment bonne ainsi que la qualité de la photo pour les voir /  deviner 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow !

il y a 55 minutes, fran6p a dit :

.. /.. Le réglage du parallélisme plateau / axe X ne se fait pas avec un niveau mais plutôt avec des cales ou avec un pied à coulisse

Avec un pied à coulisse ça va bien mais ça va encore mieux avec une >>> jauge de profondeur digitale <<<

Tu prends un coin, tu mets à zéro, puis tu vas voir les autres, pas besoin de faire des comptes d'apothicaire pour savoir si ça doit monter ou descendre

Evidemment faut en avoir une mais ça se trouve parfois, sur le >>> coin-coin <<<  Mamienne je l'ai payée 10€ (faut se mettre une alerte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier

Digitale ou numérique 😄 ta jauge de profondeur ?

Trêve de plaisanteries, n'étant pas aussi calé que toi en mécanique, je ne visualise pas bien comment l'utiliser (mon pied à cou lisse, ça je sais (même quand il n'est pas à affichage numérique) car au lycée les calculatrices n'étaient pas très répandues et / ou hors de prix donc apprentissage et utilisation de la règle à calcul 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Digitale ou numérique 😄 ta jauge de profondeur ?

Les deux, mon Capitaine :

image.thumb.png.84201a11e02ed010669ffedf3bcd1bc0.png

Les "doigts" dans cette affaire, n'ont rien à voir.  (si ce n'est qu'en tout état de cause, il faut se les sortir....)

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

.. /.. je ne visualise pas bien comment l'utiliser

Facile, Émile.

Je pose le demi-talon de ma jauge sur la traverse horizontale à droite en la maintenant fermement appuyée,  je glisse la règle coulissante jusqu'à ce qu'elle touche mon plan de référence, je presse le bouton de mise à zéro

Je vais la poser de l'autre bord, je recommence l'opération et la jauge me dit -0.75 ou +0.22, à ce moment là je sais de combien il me faut monter ou baisser la traverse pour qu'elle soye horizontale.

Une fois ceci fait, je procède de la même façon aux quatre coincoins du bed et je règle avé les molettes

.... Mais ça caisse tu veux c'est des vieux réflexes de "graisseux" tu peux pas comprendre (mais ptêt que si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant ni jauge de profondeur, ni pied à coulisse (pour le moment du moins, et la paye est encore loin 😭) je tente de faire avec les moyens du bord(d'aile de merle!)

 

Je rentre de mon magasin de bricolage, sont pas bien doués la bas les mecs, non seulement ils sont aussi aimable qu'une porte de prison d'un cimetière (si si ça existe, je viens de l'inventer!) mais en plus ils m'ont coupé ça comme des gorets (gruiiiiik) et ils "n'ont pas le matériel pour le polir, après vous pouvez toujours aller dans une miroiterie mais ils vont vous faire payer ça très cher", donc je rentre avec un verre brut qu'il ne m'a pas fait voir et je constate que la découpe n'est pas bien nette, et que le verre est déjà rayé et écaillé sur un coin, heureusement que ne je comptais pas faire une pièce de décoration avec sinon je l'aurais pilé et j'y serais retourné pour lui enfourner dans un endroit ou le soleil ne brille jamais!

 

 

Désolé pour la qualité des photos, j'ai aussi un téléphone chinois car ce sont les seuls que je peux me payer aussi (vive les pauvres et merci les chinois de nous fournir de quoi faire comme si on était riches!)

 

J'aurais une question pour toi @cmatec pour tes pieces qui calent l'axe, étant très mauvais dans ce genre de bricole, je ne sais pas dans quel sens le monter...

Je vais essayer d'imprimer la seconde partie (celle arrondie) et du coup je les place ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette explication claire que de l'eau de roches 🙂 . J'ai toujours préféré la théorie à la pratique 😉 donc je suis plutôt "crayeux" que "graisseux" 🙂

Pour digital / numérique pas d'accord: je suis (du verbe suivre et pas être et encore moins suire) les avis de l'Académie Française :

1002917281_digitalWiktionnaire.thumb.png.ee1bbfa86b8b5836468ea2ded808d398.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

.. /.. je suis (du verbe suivre et pas être et encore moins suire) les avis de l'Académie Française

Je croive (du verbe croiver) que c'est toi qui as raison.

Je tenterai dorénavant autant que faire se pourra de dire "numérique" , mais je crains que la force de l'habitrude  ne rende ce >>> vœu pieux <<<

il y a 21 minutes, Zero Cool a dit :

.. /.. je constate que la découpe n'est pas bien nette, et que le verre est déjà rayé et écaillé sur un coin

Lamentable. Les vitriers sont toujours les plus mal chaussés, mais là c'est inacceptable.

Couper un verre est à la portée du premier con venu qui se targue d'en faire la vente à la découpe.

Moi je le rapporterais et je m'arrangerais pour qu'il y ait une remontée de bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zero Cool a dit :

N'ayant ni jauge de profondeur, ni pied à coulisse (pour le moment du moins, et la paye est encore loin 😭) je tente de faire avec les moyens du bord(d'aile de merle!)

Un petit pied a coulisse de base... c'est parfois suffisant... pas besoin d'un modèle électronique...
Celui que j'utilise chez moi viens d'ici : Ebay
Après... pour les plus fauchés... au boulot quand on avait des étudiants/apprentis qui venait bosser... on leur filait ceux là.
Et... le plastique c'est fantastique ! (désolé je me devais de la sortir celle là)

Il y a 2 heures, Zero Cool a dit :

Je rentre de mon magasin de bricolage, sont pas bien doués la bas les mecs, non seulement ils sont aussi aimable qu'une porte de prison d'un cimetière (si si ça existe, je viens de l'inventer!) mais en plus ils m'ont coupé ça comme des gorets (gruiiiiik) et ils "n'ont pas le matériel pour le polir, après vous pouvez toujours aller dans une miroiterie mais ils vont vous faire payer ça très cher", donc je rentre avec un verre brut qu'il ne m'a pas fait voir et je constate que la découpe n'est pas bien nette, et que le verre est déjà rayé et écaillé sur un coin, heureusement que ne je comptais pas faire une pièce de décoration avec sinon je l'aurais pilé et j'y serais retourné pour lui enfourner dans un endroit ou le soleil ne brille jamais!

C'est vrai... que parfois... les vendeurs de magasin sont aussi aimable qu'une porte de prison.
Cela me rappel le jour où avec ma compagne on faisait le tour des concessions auto, où j'avais repérer des modèles d'occasions :
J'avais repérer une Ford Focus, en parfait état dans une concession... je m'approche du gars derrière son bureau pour lui demander si on pouvait l'essaye, il me répond : "Je peut pas vous aider, revenez plus tard !" avec le ton sévère genre...
Tampis pour lui... on avait 8000€ en poche à ce moment là et on était pressé... on a vu une autre ford focus dans la concession 100m plus loin... et on l'a acheté.

 

Pour en revenir à soucis de vitre coupé "brute"... c'est normal, c'est du verre à la découpe.
Tu prend un peu d'eau... du papier de verre (genre papier de ponçeuse, grain ni trop gros, ni trop petit... et tu ponce les angles trop droit et brute... doucement tout en lubrifiant avec l'eau la vitre... cela évitera que la vitre éclate par échauffement du verre avec le papier de verre.
Cela prend... 30-45 minutes a faire les 8 bords et les angles... mais si tu te débrouille bien, tu aura une belle vitre au bord arrondi.

Pour les rayures... c'est pas grave... elle est pas destiné non plus pour faire un concours de la plus belle vitre d'imprimante. 😄

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bosco2509 a dit :

Un petit pied a coulisse de base... c'est parfois suffisant... pas besoin d'un modèle électronique...
Celui que j'utilise chez moi viens d'ici : Ebay
Après... pour les plus fauchés... au boulot quand on avait des étudiants/apprentis qui venait bosser... on leur filait ceux là.
Et... le plastique c'est fantastique ! (désolé je me devais de la sortir celle là)

C'est vrai... que parfois... les vendeurs de magasin sont aussi aimable qu'une porte de prison.
Cela me rappel le jour où avec ma compagne on faisait le tour des concessions auto, où j'avais repérer des modèles d'occasions :
J'avais repérer une Ford Focus, en parfait état dans une concession... je m'approche du gars derrière son bureau pour lui demander si on pouvait l'essaye, il me répond : "Je peut pas vous aider, revenez plus tard !" avec le ton sévère genre...
Tampis pour lui... on avait 8000€ en poche à ce moment là et on était pressé... on a vu une autre ford focus dans la concession 100m plus loin... et on l'a acheté.

 

Pour en revenir à soucis de vitre coupé "brute"... c'est normal, c'est du verre à la découpe.
Tu prend un peu d'eau... du papier de verre (genre papier de ponçeuse, grain ni trop gros, ni trop petit... et tu ponce les angles trop droit et brute... doucement tout en lubrifiant avec l'eau la vitre... cela évitera que la vitre éclate par échauffement du verre avec le papier de verre.
Cela prend... 30-45 minutes a faire les 8 bords et les angles... mais si tu te débrouille bien, tu aura une belle vitre au bord arrondi.

Pour les rayures... c'est pas grave... elle est pas destiné non plus pour faire un concours de la plus belle vitre d'imprimante. 😄

En effet, mais je dois y retourner quand même...

J'ai fait une belle boulette en me trompant dans la taille du verre, j'ai demandé 220Mm au lieu des 235 de l'imprimante, je ne peux donc pas utiliser mon verre....

Quand on est fatigué et qu'on à un rdv au tribunal on à parfois la tête ailleurs, j'espère juste réussir à faire échanger la vitre (que mon père à déjà polie) sans avoir à la repayer 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zero Cool : il va falloir que tu reprennes totalement le réglage de ton plateau !

1 - règle le jeu de glissement des "roues d'entraînement " du chariot Y. Pour cela tu as 2 excentriques (cf photo)1849626373_excentriqueender3.jpg.0f2b861697bc561f5fde539ffb2fe85b.jpg

Il faut desserrer légèrement les vis pour pouvoir les actionner (clé hallen +clé de 10). Une fois le bon réglage trouvé (ton plateau ne doit pas avoir de jeu tout en se déplaçant librement), tu resserres tout ça.

2 - Ce qui va te permettre de régler le "niveau de plateau", ce sont ces molettes:

1835291174_molettesreglagebed.png.feaa79193b75ef5abb388cb261ca37f1.png

Ton endstop z doit être réglé à la bonne hauteur pour éviter que ta buse ne s'encastre dans le plateau. Tu règles la hauteur avec une feuille de papier entre la buse et le plateau au 4 coins de celui-ci, en serrant ou desserrant ces molettes.

Et ça roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cmatec a dit :

@Hervé-34 (et @Zero Cool) : côté gauche , où il n'y a pas de rondelle ... pas touche ! Les excentriques sont côté "rondelles" et c'est la que se règle le "jeu" de l'axe Y

Normalement en les serrant/desserant je peux régler l'inclinaison du plateau?

Je me demandais si la différence de hauteur entre la gauche et la droite (dépassement des vis) était normale ou si je devais le régler justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cmatec a dit :

@Hervé-34 (et @Zero Cool) : côté gauche , où il n'y a pas de rondelle ... pas touche ! Les excentriques sont côté "rondelles" et c'est la que se règle le "jeu" de l'axe Y

Je vient de regarder sur la mienne  !c'est exact !! J'en ai aussi à droite et pas à gauche

toutes mes excuses !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...