Aller au contenu

GO Print

Voronoi et cheveux (oozing ?)


Charles25

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Aprés les ventilateurs qui tombent en panne, j'ai un nouveau soucis. Je précise que j'ai trouvé un solution pour les ventilateurs ils sont branchés sur d'autre pin.

J'ai voulu imprimer, a nouveau, un buste d'homme en voronoi. le soucis c'est que j'ai des filaments dans les trous du voronoi. J'ai tout essayer descendre la température par pallier de 5° de 220 jusqu'au 180°c, Augmenter la rétractation (jusqu'a 5 mm et une vitesse élevée) , j'ai changer de slicer (bon la j'ai même pas pu imprimer la buse faisait n'importe quoi). Malgré l'ensemble de ces modifications j'ai toujours le même soucis.

J'ai reussi à en imprimer un sans filament il y a 6 mois mais entre temps j'ai changer l'extrudeur.

Je vais essayer ce soir un nouveau slicer sans paramètres modifiés, puis une impression avec une hauteur de couche de 0.4 mais je ne sais plus quoi faire.

La sensation que j'ai ce n'est pas que le filament coule mais plutôt qu'il reste coller à la buse et qu'il est entrainé lorsque la buse se deplace (alors que pour moi j'ai mit un offset en Z).

Voici des photos de l'impression

 

Merci d'avance pour vos conseils.

IMG-4224.JPG

IMG-4225.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le changement d'extrudeur a été suivit d'une calibration ?

Sinon faut passer un coup de décapeur thermique, pas trop longtemps et proche pour ne pas ramollir la pièce, mais juste ce qu'il faut pour faire fondre et disparaître les filaments entre les interstices.

Modifié (le) par Manghao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@Manghao oui bien sur que je l'ai recalibré, tout changement de pièce entraine une nouvelle calibration. J'ai pas de décapeur thermique mais à voir.

@BastienX8 oui j'ai essayer avec du noir, du bleu j'ai fait 5 filaments différents. j'utilise Cura. j'ai essayer reptier mais ça beuger grave.

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est assez difficile de voir d'ou viens le problème. Mais si avec une rétraction de 5mm ça fait toujours des fils c'est qu'il y a un problème quelque part.

Depuis que je suis passé à cura il y a un an j'ai réussi à éliminer quasiment tous les fils de mes impressions, juste quelques fils très fins dans les endroits compliqués. D'ailleurs si les fils ne sont pas trop épais on peut les enlever avec un briquet ou un chalumeau en passant par a-coups 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mit un offset en Z de 1 mais aprés j'ai peut etre pas mit au bon endroit car j'ai trouvé plusieurs zone ou le mettre.

Je l'ai mit "Decalage en Z lors d'une rétractation" de ce que je me souvient, je suis pas devant le logiciel

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais du décalage lors d'une rétraction. Sous cura je suis en général à 2,4mm de rétraction à 45mm/s et avec un décalage de 0.3mm lors des rétractions

Modifié (le) par BastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, j'imprime en général à 0.1, 0.15 et 0.2mm. Par contre peut-être que ta première couche est trop écrasée, ou que tu sur-extrude un peu, ce qui fait qu'il y a plus de plastique que prévu (et donc la tête frotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
J’ai résolu le soucis en passant au réglage de bases avec Cura 4.0.0
Mes voronois sont magnifiques mais surtout j’en imprime en boucle pour mes collègues ;) d48dca05165f9cde499e0883906912d1.jpg

Merci pour vos réponses et votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...