Aller au contenu

GO Print

Problème température bed Tevo Tornado


Jeanmath

Messages recommandés

j'en ai débranché un ,  je peux juste te dire que celui de gauche souffle extérieur  et je mettrais ma main à couper que de celui de droite souffle intérieur ...les 2 extérieurs ou intérieurs optimiseraient l'inefficacité du concept de courant d'air^^ (il n'y a pas de prise d'air passive sur la boite)

Modifié (le) par sha
pour taquiner/trop de lettres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors comme promis je vous fais un petit retour. C'est bon mon imprimante remarche je suis content.

Les 2- 3 pièces que j ai sorti ne sont pour l 'instant pas terrible par rapport à ce qu elle faisant avant, mais c 'est cool c 'est en bonne voie. quelques regalge encore a faire, VREF, STEP/ mm, etc.

j ai un peu de mal avec le reglage des Vref, en suivant le tuto de stefladefense sur ce forum, je trouve que les moteurs sont encore bruyants. j ai baissé un peu les valeurs, on verra. j ai juste un problème avec l extrudeur, il fait un drôle de bruit, je n 'ai pas encore identifié si c 'est le moteur ou les engrenages, je vais  tester !

A force de voir l 'orgie de fils électriques dans la control box, j ai eu  quelques idées pour réorganiser tout  ça je les finalise et je vous montre tout ça.

 

En tout cas cette histoire m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'impression 3D,  bidouillage du MARLIN etc.

 

allez la bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

juste pour vous dire que ça remarche nickel, c est cool .

j en ai profité pour revoir complément le câble management , quelques détails ci dessous :

Carte mks gen l 1.4 avec un support dessiner maison . Il intègre un tl smoother pour l extrudeur, c est pas forcément utile mais vu que j en avais ... 

 

 

FE082BFA-035F-4DDA-9B4B-1865A86D8DDC.jpeg

 

J ai aussi refais le passe cloison pour les câbles des axes,car d origine c est quand même mal fichu :

40873E47-5CA6-41B7-9B0A-6B1D444E918B.jpeg

A+

Modifié (le) par Jeanmath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ci joint le fichier st du passe cloison

il faut l 'imprimer en flex et faire une découpe de   42*19 environ . reprendre les cotes de la pièce imprimée pour être sur, parce qu'une fois que c'est coupé, c 'est coupé!

et oh prenez mas une  disqueuse hein, c’est pas l'outil approprié 😂

j lai fait à la dremel, mais la tôle est assez dure j ai bouffé une paire de disques!

 

celui que j ai imprimé n'a pas les "3 tubes ".  En fait j ai eu quelques soucis de décalage de l'axe y ( que j ai encore un peu il faut que je m'occupe de ca)et je les ai coupés. j vais en imprimer un autre et lors du prochain gros démontage, je le mettrais .

 

allé la bise

passe cable.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

bon j ai un nouveau probleme...

  j en étais a configurer le BL TOUCH ( enfin un 3d machin). Marlin ok, j avais quelques problèmes pour que la buse touche le plateau, puis j ai laissé un peu l'imprimante de coté because pas trop le temps. 

 ce dimanche matin, je me disais qu'il fessait ben trop beau pour ne pas rester à l 'intérieur 🌩️🌧️...

je rallume donc the beast et constate qu'au lien d’écrire en bas à gauchede l'écran "TEVO du JEANMATH", elle m'écrit "STOPPe" ( oui comme ça,  pour info je l'ai mis en français because l' english...)

Ensuite impossible de la faire chauffer, elle s’arrête rapidement. le bouton de l'écran bug, et puis tout se fige.. quand je la redémarre, le logo MARLIN reste super longtemps je trouve, et ça bug...

Bref j’essaie de televerser un marlin des familles, impossible... j 'y arrive dans ma vieille carte mais la ca veut pas. j arrive à rien téléverser du tou, meme pas un programme du type BLINK.

 

quelqu'un à un MARTEAU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'une sonde soit HS. La vis qui la fixe au bloc chauffant est peut être trop serrée et écrase les 2 fils et provoque un faux contact.

A tester au multimètre. La sonde doit afficher dans les 19 homs.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmath et pour le téléversement, tu as regardé dans ton gestionnaire de périph, si ta CM était déclarée dans les ports COM et n'avait pas un problème.

Encore un truc bizarre, à ce niveau, j'ai ramé pour la faire reconnaître avant hier, puis hier, rebelote ça a merdé et encore cet aprem. Et j'ai eu le même souci aujourd'hui sur ma vieille mks base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 at 00:07, BLIN a dit :

Il se peut qu'une sonde soit HS. La vis qui la fixe au bloc chauffant est peut être trop serrée et écrase les 2 fils et provoque un faux contact.

A tester au multimètre. La sonde doit afficher dans les 19 homs.

Tu es sûr de cette valeur??

Avec tous mes problèmes, j'ai mesuré cette sonde, celle montée dans mon bloc et cette en rab livrée avec la printeuse et j'ai dans les 100k ohms.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme :

Pour une cartouche de chauffe 12v 30w, le multimètre doit afficher dans les 4.8Ω

Pour une cartouche de chauffe 24v 30w, le multimètre doit afficher dans les 19.2Ω

 

… mais ce n'est pas pour la sonde mais la thermistance (oups, désolé pour cette erreur de terminologie). Trop la tête ailleurs en ce moment. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BLIN a dit :

mais ce n'est pas pour la sonde mais la thermistance (oups, désolé pour cette erreur de terminologie)

Bonjour,

Sonde, thermistance, ctn : c'est du kif kif 😃

Et la valeur ohmique à 25°C est généralement de 100 kOhm sur la plupart de nos imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...