Aller au contenu

GO Print

[Eléctronique] Résistance de 100 ohms lors d'un appui sur bouton


Yo'

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai pour projet de faire sonner un téléphone sans fil lorsque la sonnette de la porte d'entrée est activée.

Afin de simuler un appui sur le bouton de la base du téléphone qui permet d'appeler les téléphones qui lui sont lié, j'ai démonté la base et repéré le circuit du contact du bonton.

Seulement, je suis confronté à quelque chose d'inattendu.

Lorsque j'appui sur le bouton, je mesure une résistance de 100 ohms alors que je m'attendais à un contact sec.

 

Pourquoi ?

 

Voici la base avec le bouton en question.

20190131_114002.thumb.jpg.8c654b1df7f31354e4ee173b51301ee1.jpg

Et voici la nappe.

20190131_113931.thumb.jpg.40f8aa86158c5f7fa6098d820bda920c.jpg

 

Faut-il que je mette une résistance de 100 ohms lorsque je vais shunter les 2 fils pour simuler le contact ?

 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IL s'agit surement d'une touche avec pastille chargée en carbone qui permet d'établir le contact sur une plage de cuivre dorée, donc normal d'avoir une certaine résistivité.

Ta simulation de contact devrait se faire sans problème avec une résistance de 100 ohms.

Normalement un contact sec devrait avoir le même effet, mais ne connaissant pas la partie électronique qui récupère l'information touche appuyée je garderai la résistance de 100 ohms pour ta simulation de contact.

 

lion02

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont probablement des boutons à contact "carbone". Effectivement le contact n'est pas franc avec ce type de bouton, et c'est ce qui fait que parfois les télécommandes de TV marchent mieux quand on appuis plus fort dessus.

Si tu veux simuler le contact, il vaut mieux en effet prévoir une petite résistance équivalent, afin de préserver l'étage d'entrée de la circuiterie qui est derrière.

Attention cependant, c'est probablement un clavier "matriciel". En effet, je compte 8 boutons, et 8 fils, il en manque donc au moins un pour faire du direct. Donc attention à la manière de simuler le contact.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kachidoki a dit :

En effet, je compte 8 boutons, et 8 fils, il en manque donc au moins un pour faire du direct. Donc attention à la manière de simuler le contact.

Tu confirme mon idée sur ce point.

Lorsque j'appuie sur le bouton en question, il y a une résistance uniquement entre 2 fils.

 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, tout fonctionne.

J'ai mis une résistance de 100 Ohms en série entre mon contact sec et les 2 fils à shunter et ça fait le job.

Un appui sur la sonnette (même d'une demi seconde) fait sonner le téléphone sans fil et sa base jusqu'à ce que la sonnerie soit stoppée (via le tel ou la base).

 

Encore merci à @lion02 et @Kachidoki

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...