Aller au contenu

GO Print

bonjour


claesar

Messages recommandés

Bonjour de Belgique.

Entre deux jobs, j'ai un peu de temps (en général je bosse dans l'it supp pour de gros clients mais là je break  ...:) 

Voila pour la présentation sinon la 40aine  Belge (région de Mons).

 

Etant  passioné de 3d et par la force des choses  d impression 3d.

Etant "gamer" en réél et en virtuel (jeux de plateaux, wargames (confrontaion), Zombicide black plague) 

Le but est de tout mixer sortir des figurines des jeux vidéo pour les intégrer dans les jeux citer plus haut 

 

Je chipote avec 3D max et Zbrush. 

Il Me reste a trouver une imprimante.

 

J'ai depuis récemment accès a un FAB LAb mais je dois tout faire en autodidacte ou presque je vais passer le cap très vite et me prendre une imprimante. 

mais j’hésite je voudrais une ultimaker 2 +  mais c'est +-2200 € ce que j'aime avec cette imprimante c'est ça résolution d'impression 

et le cout du plastique (je pense qu'on ne met plus d'accent circonflexe lol)

Si j'étais riche mon choix irai vers une Formlab mais le prix du plastique m'a refroidi surtout pour un usage domestique 

Voilà pour la présentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SLA l'ennui c'est le coût de la matière première

objet que je voudrais réalisé ce sont des figurines de petite taille échelle 28 mm de préférence 

mais pour un usage domestique c'est trop chère 

 

d'où je vais me tourner vers les imprimantes maker style ultimaker makerbot ou zotrax m200 

 

1934371_10153870283779513_6742195496609236576_n.jpg

12573923_10153873269004513_7709219705648937807_n.jpg

tigre 3d .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t'as aussi la Robox qui est donné pour la meme definition que l'ultimaker a presque 2 x moins cher 

mais franchement j'ai testé 20 microns  - 50 microns  - 100 microns , a l'oeil nu on voit pas vraiment de difference et ca te multiplie ton temps d'impression x 2 - x 5

si par exemple ton tigre il faut 3 heures d'impression a 100 microns, il  faudra 6heures a 50 microns et plus de 12 heures a 20 microns.

si en plus tu finis tes figurines en post impressions avec de la peinture ou autre , les 20 microns n'ont aucun interet 

comme dit JM c'est des definition téoriques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...