Aller au contenu

GO Print

[U30] Tuto: Faire fonctionner l'Alfawise U30 en USB


Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi je crois qu'avoir débranché toutes les prises Usb et les rebrancher différemment a   été la cause de mon problème.

Ca marchait, bien, avant, et après, rien à faire.

Installer , désinstaller Cura,  différentes versions.. désinstaller réinstaller les pilotes CH340... zéro.

Mise a jour du firmware, retour au précédent... (coup de chaud !)

J'avais vu dans /propriétés / USB SERIAL CH 340 les bauds étaient a 19200

Et je mettais pareil dans réglages machine de Cura. Et toujours Closed après tentative de connexion.

Alors que ça communique bien maintenant avec 19200 d'un coté, et 115200 de l'autre.

Je suis revenu à Cura 15.04.6 . Ca me va bien.

Et tout ça parce que mes petits fils, avec les cartes SD, c'est du n’importe quoi.

Bon week end a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gravelle a dit :

Bonjour,

Pour moi je crois qu'avoir débranché toutes les prises Usb et les rebrancher différemment a   été la cause de mon problème.

Ca marchait, bien, avant, et après, rien à faire.

Installer , désinstaller Cura,  différentes versions.. désinstaller réinstaller les pilotes CH340... zéro.

Mise a jour du firmware, retour au précédent... (coup de chaud !)

J'avais vu dans /propriétés / USB SERIAL CH 340 les bauds étaient a 19200

Et je mettais pareil dans réglages machine de Cura. Et toujours Closed après tentative de connexion.

Alors que ça communique bien maintenant avec 19200 d'un coté, et 115200 de l'autre.

Je suis revenu à Cura 15.04.6 . Ca me va bien.

Et tout ça parce que mes petits fils, avec les cartes SD, c'est du n’importe quoi.

Bon week end a vous.

Avec le nouveau firmware Marlin (disponible sur ce forum) tu peux obtenir 115200 de chaque côté et ainsi obtenir un gain de qualité. Après je suis pas fan de l'interface Marlin après l'interface Longer3D, c'est plus austère.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto qui me permet d'utiliser mon imprimante U30 arrivée aujourd'hui.

Avec une nappe d'écran déchirée 😑

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour imprimer par USB sans laisser le PC branché à l'imprimante ?

A première vue cela paraît compliqué mais si quelqu'un a une idée...

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexc35 a dit :

imprimer par USB sans laisser le PC branché à l'imprimante ?

Eh bien tu as la solution avec Octoprint >>> , mais va encore falloir passer à la caisse et acheter un Raspberry >>>

 

...... ptêt un peu prématuré, mais toutes façons tu y viendras vite, ça va TROP bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Eh bien tu as la solution avec Octoprint >>> , mais va encore falloir passer à la caisse et acheter un Raspberry >>>

 

...... ptêt un peu prématuré, mais toutes façons tu y viendras vite, ça va TROP bien.....

C'est pas indispensable mais ça peut parfois être utile c'est vrai. C'est tout à chacun pour Octoprint. Moi j'ai domotisé la maison donc domotiser mon imprimante c'était dans la logique... Je l'ai fais un mois après avoir reçu l'imprimante. Je l'utilise que pour couper ma prise connectée en fin d'impression parce que sinon le problème de Baud me sort parfois des prints pas beau du tout. Pour ça il y a Marlin mais tant qu'il sera pas optimisé sur les vitesses d'impressions j'y passerai pas (le test n'as pas été concluant chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

J'ai suivis tout le tuto, avec les résultats attendu à chaque fois sauf pour l'écran d'imprimante sur le pc :

image.thumb.png.073a0f143dc0412763fbeaa314a5ebbd.png

Il semblerais que mon pc et mon imprimante (alphawise U30 avec un écran cassé 😉 ) ne se connectent pas entre eux ... un avis ou une solution?

 

(AH oui, je n'ai pas les 3 icônes en bas a gauche de l'écran de visualisation ... j'ai cherché dans les paramètres et le forum mais je ne trouve pas la raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 at 13:37, kaosproject a dit :

Hello tlm

je n'ai malheureusement pas réussi a le faire fonctionner ! j'ai bien essayer le profil trouver ici

elle communique bien avec l'imprimante elle fait chauffer le plateau et la buse mais rien ne ce passe 😞

Même avec repetier ? En bougeant les axes avec ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cloudy a dit :

bonjour a tous,

J'ai suivis tout le tuto, avec les résultats attendu à chaque fois sauf pour l'écran d'imprimante sur le pc :

image.thumb.png.073a0f143dc0412763fbeaa314a5ebbd.png

Il semblerais que mon pc et mon imprimante (alphawise U30 avec un écran cassé 😉 ) ne se connectent pas entre eux ... un avis ou une solution?

 

(AH oui, je n'ai pas les 3 icônes en bas a gauche de l'écran de visualisation ... j'ai cherché dans les paramètres et le forum mais je ne trouve pas la raison)

De quels icônes parle tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 at 21:25, Roman6137 a dit :

De quels icônes parle tu ?

Ces trois icônes :

image.png.e6f1805d7eb85ae3bea37510a8990a78.png

 

et en mode normal je n'ai pas la visualisation de mes fichiers comme si dessous : (je ne vois juste rien)

image.png.66ecc789bcb18e0ea3dc82bf96a5bcd9.png

 

alors que je l'ai réinstallé plusieurs fois ...

 

En tout cas merci pour ces réponses rapides 🙂 je m'acharnais dans mon coin j'aurais du repassé plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cloudy a dit :

Ces trois icônes :

image.png.e6f1805d7eb85ae3bea37510a8990a78.png

 

et en mode normal je n'ai pas la visualisation de mes fichiers comme si dessous : (je ne vois juste rien)

image.png.66ecc789bcb18e0ea3dc82bf96a5bcd9.png

 

alors que je l'ai réinstallé plusieurs fois ...

 

En tout cas merci pour ces réponses rapides 🙂 je m'acharnais dans mon coin j'aurais du repassé plus tot

J'utilise plus ce Cura mais tu dois pouvoir trouver ces options dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

un petit up sur ce tuto.

J'ai une peur bleue de saboter mes ports USB sur mon PC portable ; cela m'est déjà arrivé dans d'autre circonstances.

Alors je voudrais être certain de la manip 

1) pc hors tension - imprimante hors tension - câble non connecté

2) pc sous tension (allumé) câble connecté au PC et imprimante : imprimante hors tension.

3) mise sous tension de l'imprimante (allumé quoi).

J'ai bon ?

mon matos

Crealty ender 3 max avec carte BIGTREETECH-SKR-mini-E3

Merci pour vos supports

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...