Aller au contenu

GO Print

Un commerçant comme on les aime !


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça, mais je vais faire une exception pour vanter les louanges d'un commerçant français que j'ai trouvé sur ebay, à savoir i3d-Service  https://www.ebay.fr/usr/i3d-service?_trksid=p2060353.m2749.l2754

voilà l'histoire : le ventilo (bed) d'origine de mon Anet A8 faisant plus de bruit qu'un autocuiseur en train de s'emballer j'ai décidé de changer pour un ventilo moins bruyant (avant qu'il ne tombe en panne 🙂 ) et je me suis intéressé à celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-turbine-50x50x15mm-12V-Idéal-extrudeurs-imprimante-3D-Anet-A8-etc/173320564676?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 . Tant qu'à faire j'en ai pris deux et j'en ai profité pour prendre aussi deux ventilos pour la buse, donc 4 en tout. 

Peu de temps après je reçois les 4 ventilos (juste avant Noël 🙂 ) et je change illico le ventilo du bed.... et le ventilo une fois relié à la carte mère de l'Anet reste totalement inerte... merdam... j'essaie l'autre ventilo de bed, même histoire. Tant qu'à faire j'essaie les deux ventilos de buse d'extrusion, même combat... Pour dédouaner la carte mère (que j'avais de toute façon testée au voltmètre) je teste les 4 ventilos sur une alim 12V bricolée à partir d'un PC, pareil 😞 

Après discussion avec le vendeur (par l'intermédiaire du site ebay) je lui renvoie (à mes frais) les 4 ventilos en expliquant qu'aucun ne fonctionne. Peu de temps après les fêtes le vendeur m'en renvoie 5, histoire de me rembourser mes frais d'expédition, et en plus il m'explique très courtoisement qu'à ma place il vérifierait l'alimentation ou les fils électriques de l'Anet car il a l'habitude de vendre ce genre de matériel et qu' il n'a jamais eu de problème avec...

Bref, je retourne brancher les ventilos sur l'Anet et... même résultat !!! Aucun ne marche !!!  Mais mon Dieu que se passe-t-il ? 🙂 Et alors, je me souviens que j'ai effectué la manœuvre suivante il y a quelques mois : j'ai coupé les fils d'alimentation des ventilos près de l'extrudeur afin de ne pas avoir à tout réinstaller quand je change un ventilateur, en dotant l'arrivée d'une jolie petite prise micro JST pour faire la connexion... Et voilà... voilà... branchée à l'envers... évidemment.... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise 🙂... 

Bref pour résumer, le vendeur était persuadé que ses ventilos fonctionnaient parfaitement, il était persuadé que j'avais un problème sur mon Anet, et malgré cela, il m'a renvoyé 5 ventilos pour 4 achetés avec juste une suggestion très courtoise qu'il serait possible qu'éventuellement j'ai pu malencontreusement sans y prendre garde faire une (grosse) con.... Et il avait raison le brave homme! Et bien moi je dis chapeau Monsieur le Vendeur, vous être un vrai commerçant comme on les aime...

Je l'avais choisi parce que c'était une boutique française et que j'essaie quand je peux de favoriser le commerce local, même sur ebay... apparemment j'en ai été récompensé 🙂 

Au fait, j'ai dû faire une trace sur le ventilo avec un marqueur blanc : il fait tellement pas de bruit que je devais me convaincre qu'il était effectivement en train de tourner 🙂 Donc non seulement i3d-Service est un très très bon commerçant, mais en plus ses fournitures semblent vraiment à la hauteur. Que ceci soit connu de tous ici sur ce forum en espérant que la modération ne trouve rien à redire à mes louanges car elles n'ont rien d'excessif !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison de nous faire part de tes déboires: Je ne choisis pas nécessairement des boites françaises, mais il faut bien comprendre aussi que même chez les chinois, il y a des mecs bien et des vrais gougnafiers.

J'ai aussi fait un post d'avertissement à leur sujet.

Disons que ton post est pour les félicitations, et le mien pour les assassinats! On se complète.

Et quand ça va bien, faut le dire: pas de bashing, de l'info objective et non rémunérée, le forum a tout à y gagner.

Et pour en féliciter tout de même un autre, je n'ai pour l'instant que du bien à dire de Machine 3D, pour le PLA.

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe ChaumontBienvenue au club des Goldfishes 🤣

Le jour où je vais avoir une merde sur le détecteur de filament ou le Bl Touch, aucune continuité de couleurs des gaines électriques entre le départ et l'arrivée, j'ai pas fini de râler avec ma mémoire de poisson rouge.... vive l'ohmmètre 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo'

Je pense surtout qu'un jour, je vais tout reprendre à zéro et refaire mon câblage dans les règles de l'art.

L'excitation quand on reçoit enfin par la poste le truc qu'on a commandé un mois auparavant fait faire n'importe quoi.... pas les bonnes couleurs de gaines, pas grave, ça marchera quand même 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Desmojack !

il y a 5 minutes, Desmojack a dit :

 

Je pense surtout qu'un jour, je vais tout reprendre à zéro et refaire mon câblage dans les règles de l'art. 

Oui, je sais , je l'ai fait au moins 3 fois ! mais je en sais pas pourquoi, ça finit toujours en bordel !?????????

comment cela se faisse ????

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé-34 a dit :

ça finit toujours en bordel

passque (comme dirait @Jean-Claude Garnier ) les imprimantes 3D il y en a que trois sortes  (comme dirait Brassens) : les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerderesses 🙂  (pardonnez ces propos misogynes 🙂 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas le nombre de filles ici qui pourrait nous amener à être moins bourrin...

Bon, je vois qu'on est tous pareils: moi, je suis en train de finaliser le câblage de la Delta... soudures et prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et encore j'ai une pince pour les Duponts !!!

Maintenant il me faut trouver des connecteurs HX ? ou XH enfin les connecteurs

qui vont sur le cartes MKS ? vous avez des liens ??

j'espère que c'est la même pince qui va aussi !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pinces ont en général tout une flopée d'embouts pour sertir ce qu'on veut:

2019-02-01_21h15_02.jpg.f05449284065a1a264b6e29db0526c77.jpg

Mais en tous cas, pour moi, souder revient à fragiliser le câble entre la fin de l'étamage et le début du câble libre, à cause due l'acide décapant qui va continuer à agir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...