Aller au contenu

GO Print

QUELLE MARQUE DE PLA ?


Messages recommandés

Bonjour, je n'ai testé que 3 marques pour le moment :

  • K-Camel (trouvable sur gearbest), pas trop mal comme PLA, j'ai eu des beaux rendus avec mais il est cher je trouve
  • Verbatim, je n'ai testé que le blanc et j'en suis un peu déçu, avec plusieurs réglages je n'ai pas réussi à avoir des couches bien lisses, j'ai toujours un rendu nervuré avec
  • Sunlu (PLA+), c'est un bon filament rapport/qualité prix, je n'utilise plus que du Sunlu, ce n'est pas du PLA mais j'utilise aussi leur PETG.

J'aimerai tester le geetech qui semble pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur creality CR10 moi j'ai testé LA marque  filimprimante  gris, noir , or,  pas mal  mais couches légèrement visibles  et des réglages quelques fois délicat mais ça reste un bon rapport qualité prix. j'ai testé cromatick  préconisé par DAGOMA  en blanc ,un poil plus cher mais la qualité est là ,très facile  a utilisé à 210 215° le rendu et la solidité sont vraiment top . j'ai testé ensuite FILAMENT ABS  optimus  noir bleuté , gris alu , transparent  au début cube de calibrage assez bien  sans coulure ni warping mais aux températures annoncées sur des pièces planes le PLA est assez cassant et les couches se collent mal entre elles  je suis passé à la marque d'origine de la machine  donc CREALITY et la c'est le top  des top  rendu impeccable sans coulure  ultra résistant même sur les toutes petites pièces   brillant   un bon réglage de plateau  + 3dlac pour l'accroche sur miroir avec une ventilation a 50% et une température à 210° c'est tout simplement bluffant même sur des pièces compliquées  je recommande vivement ce produit . je posterais bientôt quelques pièces réalisées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté , sans avoir essayer autre chose je précise , ICE filament wintershine white 205° 60° pour le bed , je prends cette couleur car je peint derrière , aucun soucis , sortie de print nickel juste un petit coup de papier verre grain 500 ou 1000 , c'est pour la CR10 sur la prusa MK3 je le prends chez prusa "pearl mouse" , avec une petite patine il me convient parfaitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...