Aller au contenu

GO Print

Avis aux Lillois...Selectronic casse les prix du PLA


iPeP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Selectronic pour quelques bricoles et j'ai découvert qu'ils vendent du PLA Emotion Tech à prix très bas depuis le 5 février. La bobine de 1kg est à 19,90€ TTC.

Il ont 16 références de couleurs au catalogue.

Dans un topic précédent, il semble me souvenir que certains avaient déjà testé ce filament et que ce n'était pas toujours le plus facile à utiliser... des retours depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, iPeP a dit :

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Selectronic pour quelques bricoles et j'ai découvert qu'ils vendent du PLA Emotion Tech à prix très bas depuis le 5 février. La bobine de 1kg est à 19,90€ TTC.

Il ont 16 références de couleurs au catalogue.

Dans un topic précédent, il semble me souvenir que certains avaient déjà testé ce filament et que ce n'était pas toujours le plus facile à utiliser... des retours depuis ?

Bonjour

 

perso ce filament ma péter un e3DV6 donc pour moi il est a éviter de toutes urgence 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Notre fil PLA n'est pas du Emotion Tech mais de la marque Acccreate, Cette marque fabrique pour des grands noms de l'industrie.

Ce fil est parfaitement conforme à la réglementation, nous possédons tous les certificas CE,RoHS Reach.

Les fiches techniques complètes sont disponibles avec les caractéristiques techniques dont les bonnes températures d'utilisation (indiquée sur chaque bobine)

Nous ne comprenons pas comment un filament ABS peut casser un extrudeur, cela nous semble bizarre.

Nous utilisons ce filament tous les jours et pouvons fournir un échantillon de fil ou d'objet imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, Selectronic qui poste un 1er mai... ça c'est l'implication ;)

Bon, le retour de @damdam2959 ne concernait pas de l'ABS mais du PLA.

Ceci étant dit, je ne pense pas que cela vaille le coup de se prendre la tête sur un sujet pareil. Nous savons tous qu'une tête peut s'abimer de multiples façons et que, même les PLA de grandes marques ne sont pas exempts de défauts. Le forum est plein d'exemples et chacun a sa marque préférée et son histoire à raconter sur un filament qui a posé des problèmes.

En tous cas @selectronic, merci d'avoir donné ces précisions. Pour ma part, je n'en suis pas à ma première visite chez vous et j'ai vu les excellents résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iPeP a dit :

Whaou, Selectronic qui poste un 1er mai... ça c'est l'implication ;)

Bon, le retour de @damdam2959 ne concernait pas de l'ABS mais du PLA.

Ceci étant dit, je ne pense pas que cela vaille le coup de se prendre la tête sur un sujet pareil. Nous savons tous qu'une tête peut s'abimer de multiples façons et que, même les PLA de grandes marques ne sont pas exempts de défauts. Le forum est plein d'exemples et chacun a sa marque préférée et son histoire à raconter sur un filament qui a posé des problèmes.

En tous cas @selectronic, merci d'avoir donné ces précisions. Pour ma part, je n'en suis pas à ma première visite chez vous et j'ai vu les excellents résultats.

et je ne parler de celui de selectronic mais de celui citer dans ma citation sur le post donc celui de emotion tech

je ne connais pas du tout celui de selectronic j'ai déjà demandé un échantillon pour pouvoir le tester mais cela ma été refuser par selectronic et je ne commande jamais un filament don je ne connais rien et que je n'ai pu tester en amont vu que généralement quand je commande du plastique le panier moyen que je valide est a plus de 150 euros hors frais de port donc je ne veux me planter 

Il y a 8 heures, iPeP a dit :

Ceci étant dit, je ne pense pas que cela vaille le coup de se prendre la tête sur un sujet pareil. Nous savons tous qu'une tête peut s'abimer de multiples façons et que, même les PLA de grandes marques ne sont pas exempts de défauts. Le forum est plein d'exemples et chacun a sa marque préférée et son histoire à raconter sur un filament qui a posé des problèmes

certe mais depuis le début j'ai une tete E3DV6 sur laquelle je passe absolument tout (du filament PLA pourris comme du filament PLA moins pourris ,du flexible, du carbonne, du HIPS,de l'ABS, etc)

le filament PLA d'emotion est le seul a s'être boucher et a avoir fais ce qu'il a fais avec ma tête

le filament est en grande partis la cause de problème lié a l'extrudeur

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à l’instant, gisclace a dit :

C'est un filament seulement pour dagoma ?

 

 

:D

il faut savoir que dagoma na pas inventer la roue tous les filament plastique passe dans la dagoma du moment ou c'est le bon diamètre il y a pas de filament spécial dagoma

je dis ceci juste pour info

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il y a 20 minutes, gisclace a dit :

(C'est justement du troll pour dire que vue que c'est pas seulement pour dagoma, ce topici doit être ailleurs que dans la section réservée à dagoma ;-) )

(Mais merci hein)

Ah oki j'avais pas tilter lol

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2016 at 18:42, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

perso ce filament ma péter un e3DV6 donc pour moi il est a éviter de toutes urgence 

cdlt

 

pétée ? comment ça ? bouchée a mort tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 12 heures, xyz a dit :

 

pétée ? comment ça ? bouchée a mort tu veux dire ?

oui buse bouchée tellement que l'extrudeur est sorti de son logement car le moteur poussait encore et du coup ça forçait il est sorti de son logement et l'extrudeur se baladait au bout de sa cartouche de chauffe car l'impression continuait et donc l'extrudeur se faisait trainer.

cdlt

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous proposons plusieurs démonstrations de nos imprimantes 3D afin que nos clients puissent avoir un rendu concret du produit délivré par l'imprimante. 

N'hésitez pas à passer nous voir à nos magasins de Lille et Paris, nous vous présenterons plus en détail nos produits. Des échantillons d'impressions sont disponibles.

Bonne journée (ensoleillée !) et mes excuses si j'ai oublié le passage à la cabine photo pour me présenter B|

Modifié (le) par selectronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Ce soir je suis en train de tester du PLA Acccreate  ....
Ben c'est pas fameux pour le moment comparé à de l'Octofiber ou meme du esun ....
Sur l'emballage il est indiqué 190 à 230 ° .... sur mon imprimante à 200 ca bloque à 210 ca file tellement que ca tient même pas debout. Sans compter que j'ai du mal à le faire accrocher sur le plateau chauffant (à 60 trop chaud ... à 50 ca accroche pas terrible sur le kapton).

Pour le moment ca imprime à 205 en baissant un peu le debit (95%) mais le résultat est plutôt  moche ....
De plus la couleur semble pas stable non plus il y a des variations de couleur .... bref

Je poursuis mes tests et si je trouve la formule miracle je vous fait signe ;)

Modifié (le) par malphodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'imprime depuis decembre dernier .

jusqu a présent aucun probleme d'impression avec ma cr10 avec le pla de test fourni  et avec le pla ice filament wintershine white.

j aui acheté le pla noir de chez accreate et aucun print n'a abuti a un resultat satisfaisant ( accroche pourrie , rendu tres decevent et impossible de terminer un print depuis quelques semaines.

le premier print avec ce filament s'est soldé par un decrochage de la piece a 97% d'impression .

malgres tous mes essais de reglages j'en ai conclu que c'etait le filament je suis donc repassé a une bobine entamée de ice filament et miracle, prints qui accrochent , et qui aboutissent .

 

je pense que le filament accreate a pris l'humidité plus que les autres et que le prbleme viendrait de la . je vais donc tenter une deshydratation et tester un nouveau print on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...