Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 5 minutes, morpho a dit :

Bonjour, j'ai sur ma cr-10spro le même capteur que celui de Peloche, il détecte le doigt, une plaque d'alu mais pas une vitre de 3 mm, mais fonctionne avec un miroir, sans doute à cause du tain. Donc je pense que ceux qui ont ce capteur et remplace le builtak par une vitre, le réglage se fait sur la plaque d'alu qui se trouve sous la vitre, sans tenir compte des déformations éventuelles de cette vitre. Avec un miroir, çà marche avec le tain qui est sur la face du dessous.

J'ai remarqué que certaine imprimante avais un capteur blanc et d'autre un bleu ??

Certaines ont un builtak sur vitre et d'autres sur plaque d'alu.

 

Si avec le temps je constate des erreurs je passerais un bltouch.

oui tout a fait Creality a  mis le binzz en sortant plusieurs versions sans rien dire , il y a des versions avec buildtake sur vitre et d'autre avec buildtake sur plaque alu et en mettant tres certainement des capteurs différents (capacitif/inductif…) visiblement cela crée une sacrée cacophonie..! Jespere recevoir une version vitre buidtake… mais visiblement les derniers lots sont en buildtake sur alu… wait and see...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un builtak de 0,5mm d'épaisseur collé sur une plaque d'alliage aluminium de 3 mm d'épaisseur.

J'ai imprimé mes premières petites pièces sans raft et en décollant une partie du builtak est venu avec la pièce.

En attendant qu'une solution soit trouvée pour les détecteurs de proximité avec miroir j'imprime avec raft, cette solution coûte du temps, du filament et de l'énergie supplémentaires mais les impressions se retirent facilement sans abîmer le support.

J'utilise Simplify3D V4.11 (S3D) et j'imprime en PETG, dans la photo suivante on voit le trou au centre, pièce en impression à l'origine évaluée par S3D à 14h30 mn mais 2h 9 mn pour effectuer 11% le résultat final va sûrement être entre 18 et 20h. J'ai arrêté la turbine de refroidissement de la buse .

Capture d’écran 2019-02-16 à 18.15.21.jpg

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucien.M a dit :

Pour le capteur, le doigt était cité non pas pour le réglage mais pour dire seulement qu'il n'en est pas insensible (Électromagnétisme du corps humain) qu'il soit capacitif ou inductif , bien sur il détecte la plate-forme aluminium principal celle qui est fixe (ce qui est généralement le cas qu'avec un capacitif car l'alu ne contient pas de fer, c'est un alliage d'ou son nom, et c'est la, la grosse différence), dans mon cas  j'ai réussi a décoller le bultak d'origine, nettoyer toute la colle et dans un soucis purement esthétique l’intercaler entre mon verre et l'aluminium.

Objection votre honneur !

Bien sûr que l'aluminium ne contient pas de fer, puisque c'est un métal à part entière, au même titre que le fer ou le cuivre. Et ce n'est pas un alliage.

Le bronze par exemple est un alliage de cuivre et d'étain, c'est à dire un mélange de plusieurs métaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Juju813 a dit :

Bonjour à tous, 

Un tuto est disponible sur youtube pour y monter un bltouch mais en anglais 😞

je vous partage le lien:

Bonjour Juju813,

Merci pour le lien, la démo utilise la même version de carte mère que celle qui est installée sur la mienne, donc sauf erreur (s) de ma part à la mise en place ça devrait fonctionner, ce n'est pas tout simple à installer mais si ça permet d'utiliser un plateau en verre c'est pas mal,.

Bien sûr il faudra que l'impression accroche sur le verre, si BLTouch remplit bien sa fonction ça ne devrait pas poser de problème ...

Commandé aujourd'hui avec une rallonge d'un mètre.

Bon dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju813,

Merci pour le lien, la démo utilise la même version de carte mère que celle qui est installée sur la mienne, donc sauf erreur (s) de ma part à la mise en place ça devrait fonctionner, ce n'est pas tout simple à installer mais si ça permet d'utiliser un plateau en verre c'est pas mal,.

Bien sûr il faudra que l'impression accroche sur le verre, si BLTouch remplit bien sa fonction ça ne devrait pas poser de problème ...

Commandé aujourd'hui avec une rallonge d'un mètre.

Bon dimanche,

Bonjour,

 

J’ai regardé aussi la vidéo. Merci beaucoup. C’est très sympa. Je n’ai pas vu de difficulté majeur dans cette modification. Le firmware Marlin V1.1.8 ou v1.1.9b5 évoquée plus haut prend en charge le BLTouch. Suffit juste de retirer le signe de commentaire dans le code source et le recompiler avec l’IDE d’Arduino. Mais pour le moment, je vais installer le capteur de proximité capacitif dès que je le recevrai.

Pour le plateau en verre, j’utilise du DimaFix pour l’accroche et ça marche très bien. Franchement, je trouve que les revêtements Buildtak trop fragiles et ça fait dépenser des sous à chaque remplacement.

 

Bon dimanche ensoleillé.

Bruno.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jmevrd a dit :

Objection votre honneur !

Bien sûr que l'aluminium ne contient pas de fer, puisque c'est un métal à part entière, au même titre que le fer ou le cuivre. Et ce n'est pas un alliage.

Le bronze par exemple est un alliage de cuivre et d'étain, c'est à dire un mélange de plusieurs métaux différents.

Bonjour jmevrd, oui c'est vrai je me suis mal exprimé, c'est en effet un métal a part entière si il est constitué uniquement d'alumine, mais il est utilisé très majoritairement sous forme d’alliages, et de ce fait, on a un peu tendance a dire que c'est un alliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous connectée la S Pro a votre PC et tentée de la piloter via le PC avec Repetierhost ou autre…? l'imprimante se connecte bien mais ne repond a aucune commande?? ET VOUS ? merci

voir mon post a ce sujet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thsrp,

Je n'ai pas essayé Repetierhost mais je vais bientôt essayer d'utiliser le serveur d'impression Octoprint.

Pour le moment j'ai installé Octoprint sur Raspberry 3 B+ et utilise pour l'instant uniquement la partie "control" pour la caméra, quand l'impression en cours sera terminée j'alimenterai la CR-10S Pro (10SP) à l'aide d'une TP-Link HS100 qui fonctionne déjà sur mon réseau Wifi et avec Kasa (logiciel TP-Link) ou avec Alexa, mais il faut une intervention manuelle après avoir vérifié avec la caméra que l'imprimante a terminé son job depuis au moins un quart d'heure.

J'ai découvert un post très intéressant de Dreaky qui cite un tuto de Baroudeur :

Qui explique (je n'ai pas encore lu complètement) comment configurer Octoprint pour contrôler une prise TP-Link et donc éteindre automatiquement la 10SP à la fin de l'impression (j'espère avec une tempo pour lui laisser le temps de baisser la température des éléments chauds).

J'ai reçu le matériel pour la synchro des Z et l'AntClabs BLTouch, ça fait beaucoup de modifs à mettre en place, il vaut mieux que je procède une par une sinon j'aurai du mal à trouver d'où vient la panne ;-)))

Bon dimanche à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien octoprint je m'en sers depuis plus d'un an sur ma Mega … C'est INDISPENSABLE avec tous les plug ins a disposition je ne me sers jamais de l'ecran de la mega je fais tout via Octoprint… Mais helas avec la CR10 Pro ça va malheureusement changé… Visiblement les utilisateurs se plaignent que les temperatures ne s'affichent pas … de plus il faut passer par l'ecran de la CR10 pour refaire le home et le regler a chaque fois etc;...   je crois que je vais essayer le frirmware alternatif de Tiny pour voir…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Peloche a dit :

Firmware alternatif de Tiny ?

Ça se trouve >>> ici <<< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peloche

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

 

Bonne soirée 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis intéressé par le montage décrit par Lucien.M concernant les axes Z, mais sur le lien chez Amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07D9264YJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08__o00_s00?tag=li3d-21&amp;th=1) je ne trouve pas de courroie en 760 mm de circonférence, c'est soit 752 ou 782 mm ?

J'ai loupé quelque chose ?

merci pour votre aide

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pablio

Hello Jack,

J'ai réalisé la synchro des axes Z avec les instructions de @Lucien.M

Voici les liens Amazon où j'ai commandé les éléments:

Courroie: https://www.amazon.fr/gp/product/B07D928LS1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&amp;psc=1

Poulies: https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5MCVJ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&amp;psc=1

j'ai aussi imprimé les deux supports comme indiqué dans le message de Lucien.

Bon montage,

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention l'ancien lien amazon pour la 760 mm présente 2 courroies de 96 mm il faut donc dérouler et choisir 760 mm, ah pablio a raison 760 n'est plus proposé !

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peloche a dit :

Bonjour,

Attention l'ancien lien amazon pour la 760 mm présente 2 courroies de 96 mm !

Exacte, je viens de le voir. Ils doivent être en rupture de stock. J'ai reçue la mienne vendredi. Voici un noouveau lien, chez le même vendeur ... va savoir pourquoi ça change comme ça ...

https://www.amazon.fr/chaque-pièces-fonction-courroie-largeur/dp/B0757L3SBH/ref=sr_1_1?s=industrial&amp;ie=UTF8&amp;qid=1551083934&amp;sr=1-1&amp;keywords=courroie+gt2+6mm+760

Modifié (le) par noBru77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour le lien.

Je vais passer commande, par contre j'hésite encore entre les ventilateurs Noctua et AAB pour diminuer le bruit de l'imprimante, les ventilateurs AAB sont beaucoup moins cher, plus silencieux mais leur débit est inférieur et je me dis qu'au niveau du refroidissement des drivers sur la carte mère il vaut mieux un max de débit car à l'origine il y a une turbine.

J'ai aussi pensé à mettre 2 AAB à la place de la turbine de refroidissement des drivers pour avoir un très bon débit d'air sans me ruiner mais du coup je vais doubler le niveau sonore et c'est pas le but du jeu...

Avez vous déjà remplacé vos ventilateurs à l'intérieur de vos imprimantes et si oui par quels modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pablio a dit :

 

J'ai aussi pensé à mettre 2 AAB à la place de la turbine de refroidissement des drivers pour avoir un très bon débit d'air sans me ruiner mais du coup je vais doubler le niveau sonore et c'est pas le but du jeu...

Avez vous déjà remplacé vos ventilateurs à l'intérieur de vos imprimantes et si oui par quels modèles ?

Tu peux aussi mettre un 90mm (ou plus faut verifier) avec un connecteur sur la plaque du fond directement c'est ce que je ferai… et que j'ai déjà fait sur mon Anycubic ...

Tu as quel firmware??? Obligé de refaire le Z home et leveling à chaque fois que tu démarres l'imprimante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pablio a dit :

Avez vous déjà remplacé vos ventilateurs à l'intérieur de vos imprimantes et si oui par quels modèles ?

Oui j'ai remplacé 3 ventilos à l'intérieur et 1 sur la tête d'impression

 

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.49.36.jpg

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.50.09.jpg

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.50.25.jpg

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.50.38.jpg

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.57.53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense installer des ventilateurs Noctua même s'ils sont un peu cher.

Sinon pour l'instant le soft est celui d'origine et à chaque fois que je veux imprimer quelque chose, je refais le réglage de mon plateau avec une feuille de papier et je ne lance pas l'autolevelling. Aprés avoir vérifié le point 5 sur le plateau, je lance l'impression directement, j'ai juste installé une vitre à la place du plateau d'origine afin d'être un peu plus "plat".

Mais je compte passer sur un software qui prendra en compte le BLTouch que je vais installer, j'en ai un sur mon Hypercube Evolution et j'en suis très content.

Au final avec de bons ventilos, un bon software, un BLTouch, un plateau en verre et des axes Z synchro ce devrait être une imprimante sympa........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pablio a dit :

Au final avec de bons ventilos, un bon software, un BLTouch, un plateau en verre et des axes Z synchro ce devrait être une imprimante sympa........

Oui ça devrait….!!  donc comme pour beaucoup de possesseurs de CR10Pro  l'autolevelling semble un peu buggé et n'apporte pas grand chose malheureusement… tu te sers uniquement du leveling en 5 points (à la feuille) et tu prints direct… Dois tu faire un "adjust" du Z au début du print dans la fenetre adjust du menu print?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'imprime en PETG avec le plateau d'origine, le détecteur de proximité d'origine, l'auto levelling et un raft, toutes les pièces sont impeccables.

Coûts des modifs en matériel

158909114_Capturedecran2019-02-25a14_24_17.jpg.9bec846766fe66550887900ecdf8767a.jpg

Noctua livre avec chaque ventilateur un connecteur avec 2 fils (repère 1) qu'il suffit de souder sur les sorties + et - du LM2596 ça évite d'avoir à couper le connecteur du ventilateur.

671856608_Capturedecran2019-02-25a14_22_16.thumb.jpg.97ea3a2066a1f9ddc76f7ffcb2093cd0.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...