Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver les fichiers stl de la patte de fixation du ventilo de 90mm pour la carte mère et des petits boitier pour les régulateurs de tension.

Merci d'avance pour votre super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noBru77 a dit :


En Manuel. Il fut guetter le bon moment et appuyer sur pause. Mais pas toujours évident.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais ...quand tu fais une impression de plusieurs heures c pas l'idéal, l'idée étant de ne pas passer sa vie devant l'imprimante!!! lol
 

Est-ce-que quelque-chose comme ca pourrait marcher : https://www.youtube.com/watch?v=xL7rjklhvSY&feature=youtu.be

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex71 a dit :

Une petite question cependant : Pas moyen de faire une pause d'impression pour changement de filament en cours d'impression. Il semble qu'il faille activer la commande M600 dans le firmware... Et là ca commence à devenir compliqué pour moi! J'ai vu cependant que les codes source du dernier firmware étaient maintenant disponibles sur le site de Creality. Serait-il compliqué de les modifier simplement pour activer cette fonction?

En vous remerciant par avance pour votre aide! Je pense que d'autres auront besoin de ce renseignement également...

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement.

La pièce en photo ci-dessous à un diamètre d'environ 15 cm et une hauteur de 12 cm, l'épaisseur de la paroi varie entre 5 mm et 15 mm environ, il a fallut presque 24 h pour l'imprimer.

1367449179_Capturedecran2019-03-30a16_17_55.thumb.jpg.c201d5f99dd98187ae874d050cf85ba6.jpg

Il y a 4 couleurs de filament différentes dont une utilisée 2 fois:

- blanc
- gris
- rose
- noir
- gris

L'imprimante n'a jamais été mise en pause et n'a jamais non plus été arrêtée.

Les changements de couleur ont été réalisés de façon aléatoire, voilà comment j'ai procédé:

Quand le moment est venu de passer du blanc au gris, je prépare le rouleau de filament gris, je coupe l'extrémité du filament avec la pince bleue fournie avec l'imprimante en prenant bien soin de placer le dessous vers la bobine et en utilisant l'extrémité de la pince pour couper.

Je coupe dans les mêmes conditions le filament blanc à environ 15 cm de l'entrée du détecteur de filament.

J'enlève le rouleau de blanc, j'installe le rouleau de gris et je me positionne de telle façon à pouvoir mettre le filament gris en position contre le blanc qui continue d'avancer ou de reculer si il y a rétractation, pour cette dernière raison il faut bien maintenir le filament gris pour éviter qu'il glisse et s'échappe, les 2 extrémités de filament se touchant le détecteur de filament ne détecte aucune coupure et l'imprimante continue son job, il faut maintenir poussé le filament gris jusqu'à ce qu'il passe le système d’engrenage qui le fait avancer, une fois passé c'est terminé le gris va pousser le blanc dans le tube jusqu'à l'extrudeuse.

La partie la plus importante est la coupe des filaments il faut que la coupe de deux filaments soient nettes comme si on les avaient coupé avec une lame à 90°, sinon il est pratiquement impossible de maintenir les 2 extrémités en pression car elles glissent l'une sur l'autre.

Le gris va apparaître au bout d'un moment sur l'objet en impression, c'est assez long.

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai besoin de faire le changement à un moment bien précis : impression d 'un logo en couleur sur une plaque plane d'une autre couleur.

J'ai préparé mes gcode en les séparant comme sur la vidéo que j'ai mise plus haut. J'attend la fin d'une impression et je teste. Je vous dirai si cela a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé une après midi à remplacer mes ventilateurs par des Noctua (excepté celui de la tête chauffante pour l'instant) mais je n'ai pas utilisé des réducteurs de tension, j'ai ajouté une alimentation 12V/5A dans le caisson de l'imprimante.

J'alimente mes ventilateurs mais aussi la barre de led que j'ai installé sous le portique, je vais installer des poulies et une courroie pour synchroniser l'axe Z et sans doute des écrous avec ressort sur les axes Z afin de rattraper le jeu des tiges filetées.

Bon week end 

20190324_150035.jpg

20190324_150024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se weekend je me suis lancé dans une grosse modif sur ma cr10s pro, je commencé a en avoir marre des excentrique et de l’usure des roues du coup je voulu la passer sur rail linéaire.

20190329_172809.thumb.jpg.c499fd15650ba5eb33501e916c213a99.jpg

20190330_125556.thumb.jpg.577078f65e56dcdfb62d60555ee4d909.jpg

J'ai la chance d'avoir un centre d'usinage et un découpeur laser au boulot car il a fallut que je refasse un support plateau et des rehausses pour mes rails.

J'ai donc imprimer une tour voir si j'avait pas de décalage au bout d'un moment car sur les gros print sa m'arrive souvent

20190331_093929.thumb.jpg.9d8cef574b8bdf56641d78d48a8efb36.jpg

Je suis très satisfait du résultat, maintenant plus qu'a testé sur 30h de print...

Avantage: -plus d'usure de roue

                   - plus a régler les excentriques

                   - plus de point dur en y du au mauvais réglage et usure des roues

Inconvénient: - faut avoir un centre d'usinage et un laser sous la main sinon sa peut revenir cher. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe modification ! Quelle épaisseur le plateau en alu ?

As tu un lien pour les rails ?

Les vis de fixation dépassent un peu non ? C'est quoi la vis à droite à coté de la fixation ?

Ton capteur de leveling c'est quoi ?

Voilà beaucoup de questions désolé...

Modifié (le) par pablio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épaisseur le plateau en alu ? 4mm

As tu un lien pour les rails ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078M1BXYB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 (500mm mais tu peut trouver moins cher sur ali)

Les vis de fixation dépassent un peu non ? Non car y'a la marge entre le support et le plateau

C'est quoi la vis à droite à coté de la fixation ? c'est pour le endstop j'ai du le fixé sur le châssis

Ton capteur de leveling c'est quoi ? BLTouch

20190331_113241.thumb.jpg.45d7d9d5758dfb6330ccfc1527200088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 at 16:14, olijez a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver les fichiers stl de la patte de fixation du ventilo de 90mm pour la carte mère et des petits boitier pour les régulateurs de tension.

Merci d'avance pour votre super boulot.

Bonjour à tous,

J'ai également la même question.

Je les trouve pas mal du tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les différents post et vous verrez qu'il suffit d'envoyer un MP ….😉

Plusieurs les ont déjà récupéré...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 at 11:34, Juju813 a dit :

Quelle épaisseur le plateau en alu ? 4mm

As tu un lien pour les rails ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078M1BXYB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 (500mm mais tu peut trouver moins cher sur ali)

Les vis de fixation dépassent un peu non ? Non car y'a la marge entre le support et le plateau

C'est quoi la vis à droite à coté de la fixation ? c'est pour le endstop j'ai du le fixé sur le châssis

Ton capteur de leveling c'est quoi ? BLTouch

 

Bonsoir, c'est quoi les pièces a faire usiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2019 at 11:34, Juju813 a dit :

Quelle épaisseur le plateau en alu ? 4mm

As tu un lien pour les rails ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078M1BXYB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 (500mm mais tu peut trouver moins cher sur ali)

Les vis de fixation dépassent un peu non ? Non car y'a la marge entre le support et le plateau

C'est quoi la vis à droite à coté de la fixation ? c'est pour le endstop j'ai du le fixé sur le châssis

Ton capteur de leveling c'est quoi ? BLTouch

20190331_113241.thumb.jpg.45d7d9d5758dfb6330ccfc1527200088.jpg

Bonjour,

Je ne vois pas les réhausseurs pour les rails, à quoi servent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais du coup ... quelle est la procédure de levelling finalement 1.60.71 ?

A quoi sert le bouton Z Home ? A rappeler où revenir en Z ou à mémoriser la position ? A quelle moment cette mémorisation se fait elle ? Avant ou après un auto levelling ou alors après un "measure" ?

Je suis perdu !

La position du capteur doit elle vraiment être à 1 mm du bed en .71 ? J'ai du la remonter un peu en raison d'accroche sur du filament mal collé. Peut-être une erreur de ma part.

Et le régalage de la buse ? Une feuille ? 0,1 mm ? 0.2 ?

Encore perdu et encore merci pour votre aide !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pablio a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas les réhausseurs pour les rails, à quoi servent ils ?

visiblement @Juju813 est aux abonnés absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju813 a dit :

Dsl du retard, la rehausse c'est un plat alu de 15x20 avec plein de m3 pour visé le rail dessus  et qui reprend les 2 m5 pour fixer au châssis.

 

Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 at 23:21, thsrp a dit :

Bonsoir, c'est quoi les pièces a faire usiner?

 

tu n'as pas repondu: c'est quoi les pieces à faire usiner , et pourquoi n'avoir pas garder le rail 20x20 pour fixer ton rail dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Juju813 a dit :

C'est la rehausse a percé juste, j'ai pas utilisé le rail 20x20 car j'avais pas d'écrou marteaux et on perd en hauteur un peu.

ben je ne sais pas mais dans ton post initial tu disais : "J'ai la chance d'avoir un centre d'usinage et un découpeur laser au boulot car il a fallut que je refasse un support plateau et des rehausses pour mes rails. "  donc pour le rail ok avec des écrous marteaux c'est terriblement simple (meme si on perd 5mm en hauteur d'impression ! je m'en fous un peu il reste 39.5 cm !) , mais pour la fixation sur le bed qu'as tu fais? 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis usineur donc j'ai percé au centre d'usinage pour avoir les m3 bien alignés, après oui tu peut garder les rails d'origine, pour le support plateau j'en ai fait découpé un au laser car avec celui d'origine les glisseurs tombe ou y'a pas de matière. 

20190403_123633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...